
JO 2021 (escrime) : Guyart salue "le parcours exceptionnel" des Bleus au fleuret
Brice Guyart est revenu au micro de RMC Sport sur le titre des fleurettistes français aux JO de Tokyo. Le double champion olympique salue le parcours des Bleus.
Brice Guyart est revenu au micro de RMC Sport sur le titre des fleurettistes français aux JO de Tokyo. Le double champion olympique salue le parcours des Bleus.
Lamont Marcell Jacobs a remporté ce dimanche la finale du 100m des Jeux olympiques de Tokyo. A 26 ans, l’Italien a battu le record d’Europe (9"80) et a devancé l’Américain Fred Kerley et le Canadien André de Grasse.
Les Bleus savent désormais à quoi s'en tenir. Ils affronteront l'Italie en quarts de finale du tournoi de basket olympique. Pas le pire tirage - si l'on ajoute que les Tricolores éviteront aussi Team USA et l'Espagne en demie - mais un adversaire à prendre au sérieux pour Vincent Collet. Le sélectionneur indique que les Italiens ont éliminé la Serbie pour s'inviter au tournoi olympique. Un exploit qui appelle Fournier, Gobert, Batum et consorts à la plus grande vigilance.
Les Jeux olympiques de Tokyo ont été marqués ce dimanche par le record du monde en triple saut réussi par la Vénézuélienne Yulimar Rojas, qui l'a pulvérisé de 17 cm.
Quelle émotion immense à Tokyo avec ce quatuor qui a fait rêver tout un pays face à la Russie. Maxime Pauty, Julien Mertine, Enzo Lefort et Erwan Le Péchoux sont champions olympiques du fleuret. La France attendait ce sacre depuis vingt ans dans cette catégorie. Une performance que les tricolores ont encore du mal à réaliser.
L’Italien Marcell Jacobs a remporté le 100m en 9''80 ce dimanche aux Jeux olympiques de Tokyo. L’Américain Fred Kerley (9''84) termine 2e devant le Canadien Andre de Grasse (9''89), médaille de bronze. C'est la première fois qu'un Européen est sacré sur cette distance.
Yulimar Rojas est devenue championne olympique du triple saut ce dimanche à Tokyo. La Vénézuélienne s'est envolée à 15m67 pour battre le record du monde d'Inessa Kravets de 17 centimètres.
Le tirage au sort des quarts de finale du tournoi olympique de basket a été effectué. Et les Bleus sont épargnés en héritant de l'Italie et surtout en évitant l'Espagne ou les États-Unis en demie.
Deux semaines après leur accrochage à Silverstone, le mano a mano intense se poursuit entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le pilote britannique partira en tête du Grand Prix de Hongrie devant Bottas pour viser une 100e victoire en F1 tandis que le Néerlandais s'élancera en deuxième ligne (3e).
Ils l'ont fait. Après une finale presque totalement dominée contre les Russes, les fleurettistes français s'adjugent le titre olympique et mettent fin à huit années d'attente. Énorme fierté pour Florence Mertine, la maman de Julien qui décroche à 33 ans, le plus beau titre de sa carrière.
L’équipe de France masculine de fleuret a remporté ce dimanche la finale des Jeux olympiques de Tokyo. Les Bleus ont battu la Russie en finale (45-28) et offrent à la délégation son cinquième titre au Japon.
La France a décroché l'or ce dimanche en fleuret aux Jeux olympiques de Tokyo. Les Bleus d'Enfo Lefort, Erwan Le Pechoux, Maxime Pauty et Julien Mertine ont battu les Russes en finale.
Le tirage au sort des quarts de finale du tournoi de basket masculin des Jeux olympiques de Tokyo a été effectué ce dimanche. La France affrontera l'Italie. Il y aura un choc entre l'Espagne et les Etats-Unis.
Le Français Gabriel Tual a réalisé une magnifique performance en se qualifiant pour la finale du 800 mètres des Jeux olympiques de Tokyo.
Notre pronostic : le PSG ne perd pas contre Lille et les deux équipes marquent (2.10)
Notre pronostic : Su Bingtian s'impose et remporte la médaille d'or (5.00)
Mon pronostic : J. Isner bat B. Nakashima (1.74) !
En marge des JO de Tokyo, les dirigeants russes et américains se sont lancés quelques piques au sujet du dopage. Les Etats-Unis continuent d’accuser la Russie de dopage orchestré par l’Etat, qui réclame des excuses.
Les demi-finales du 100m ont réservé des surprises, avec surtout l’élimination de l’Américain Trayvon Bromell, meilleur performeur mondial de l’année. Jimmy Vicaut a été dépossédé de son record d’Europe.
Mon pronostic : les États-Unis battent la France entre 6 et 10 pts d'écart (4.30) !
Pas de finale pour Jimmy Vicaut. Le sprinteur français a pris la 5e place de sa demi-finale du 100 mètres en 10"11.
Aidan Walsh a gagné son quart de finale du tournoi olympique de boxe à Tokyo. Mais l’Irlandais s’est ensuite blessé en célébrant et a déclaré forfait pour la suite de la compétition.
Champion de France, le LOSC affronte le PSG, vainqueur de la Coupe de France, dans le traditionnel Trophée des champions d’avant-saison. Le coup d’envoi sera donné de Tel-Aviv ce dimanche à 20h.
Brigitte Henriques a confirmé ce dimanche sur France 3 la volonté du CNOSF de déposer un recours contre la disqualification du Français Mourad Aliev lors du tournoi de boxe des Jeux olympiques de Tokyo.
Si la défaite de la France face à la Norvège ce dimanche aux JO de Tokyo est anecdotique (32-29), n’ayant pas d’impact sur la suite de la compétition pour les Bleus, les blessures de Timothée N’Guessan et Hugo Descat sont inquiétantes.
A. J. McKee est le nouveau champion du monde des poids plumes en Bellator, après sa victoire sur KO dès le premier round face à Pitbull.
Hormis la défaite qui est anecdotique face à la Norvège (32-29), l'équipe de France a perdu deux joueurs sur blessure : Timothey N'Guessan et Hugo Descat. Les images n'incitent pas forcément à l'optimisme. Le discours de Nedim Remili non plus.
Le sélectionneur de l'équipe de France de volley Laurent Tillie se réjouit de la qualification des Bleus pour les quarts de finale. Il s'attend à un gros défi face à la Pologne.
John Dovi a décrit une situation ubuesque après la disqualification injuste de Mourad Aliev aux Jeux olympiques de Tokyo ce dimanche. Le manager de l’équipe de France masculine a également accusé certains décideurs de la boxe olympique d’avoir tout fait pour empêcher la France de revenir avec une médaille du Japon.
Champion olympique de l'épée à Tokyo, Romain Cannone est de retour en France. Il raconte sa notoriété soudaine depuis qu'il a remporté l'or au Japon.
Nouvelle finale entre la France et la Russie. Même si on espère cette fois-ci, une autre issue que celle des fleurettistes dames médaillées d'argent, Enzo Lefort connait son adversaire : de la jeunesse, de l'insouciance et un peu d'expérience. De son côté, Erwann Le Péchoux reconnait une erreur sur son relais pour finir la demie face au Japon. Un bel avertissement pour la finale...
La Fédération internationale d'équitation et le comité olympique suisse ont annoncé que le cheval Jet Set avait été euthanasié après une grave blessure aux Jeux olympiques de Tokyo.
Médaillé d'argent derrière l'intouchable Dressel sur le 50 m nage libre, Florent Manaudou s'est offert un comeback aussi savoureux qu'inattendu pour beaucoup. Champion olympique en 2012 - comme Manaudou - et homme fort de la natation française à Londres, Yannick Agnel salue le grand champion et aimerait qu'il fasse partie de la discussion pour être porte-drapeau lors de la prochaine quinzaine olympique à Paris 2024. Il souligne également le talent immense de Caeleb Dressel.
Mourad Aliev a fustigé le comportement de l’arbitre de son quart de finale de boxe des Jeux olympiques de Tokyo ce dimanche. Disqualifié, le Français a vainement contesté une vive injustice.
Le manager de l'équipe de France de boxe olympique John Dovi explique que les superviseurs du combat de Mourad Aliev ont reconnu une erreur concernant la disqualification du Français lors de son quart de finale des Jeux olympiques en +91kg. La décision de l'arbitre a tout de même été validée.
Notre pronostic : l'équipe de France remporte la médaille d'or face à la Russie (1.50) !
Invité d'Eurosport ce dimanche, Teddy Riner a expliqué son geste maladroit avec Clarisse Agbegnenou ce samedi, au moment de célébrer le titre olympique en judo par équipes face au Japon. Sous le coup de "l'émotion", le colosse en a oublié la porte-drapeau de la délégation française, la laissant tomber. Une scène qui a finalement beaucoup amusé les deux protagonistes.
Mourad Aliev a été disqualifié lors de son quart de finale des JO de Tokyo contre le Britannique Frazer Clarke. Une situation que le Français a très mal vécue.
Au lendemain de la médaille d’or gagnée dans l’épreuve par équipes avec l’équipe de France, la star du judo français Teddy Riner a fait le bilan de ses Jeux olympiques au Japon ce dimanche matin sur BFMTV.
Teddy Riner a fait un bilan des Jeux olympiques de Tokyo au micro de BFM TV. Le Français est comblé d'avoir ramené deux médailles : le bronze en +100kg et l'or dans l'épreuve mixte.
Médaillé d'argent sur 50 mètres nage libre ce dimanche à Tokyo, Florent Manaudou espère être présent aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Selon des informations du Mundo Deportivo ce dimanche, les dirigeants du FC Barcelone refusent de revoir leur proposition pour la prolongaiton de contrat d'Ilaix Moriba. Le milieu de terrain espagnol de 18 ans arrive en fin de conrat en juin prochain. Ses représentants veulent un meilleur salaire mais les positions du club catalan sont fermes.
L’UFC Fight Night, qui se déroulait samedi à Las Vegas, a offert une pluie de KO très spectaculaires. Le Main Event s'est conclu par la victoire de Sean Strickland face à Uriah Hall sur décision unanime.
Les escrimeurs tricolores se sont qualifiés dimanche pour la finale de l’épreuve de fleuret par équipes. Les Bleus affronteront la Russie pour l’or et apporteront à la France sa 21e médaille des Jeux olympiques 2021 de Tokyo.
Florent Manaudou était très ému au micro de RMC apprès sa médaille d'argent sur le 50 mètres nage libre aux Jeux olympiques de Tokyo.
L’UFC Fight Night, qui se déroulait samedi à Las Vegas, a été marqué par la victoire de Sean Strickland face à Uriah Hall sur décision unanime lors du Main Event mais aussi par trois KO très spectaculaires.
Champion olympique à Londres en 2012, Florent Manaudou s'est offert la médaille d'argent ce dimanche à Tokyo, derrière l'intouchable Caeleb Dressel, auteur d'un nouveau record olympique. C'est la troisième médaille d'affilée pour le Français sur cette distance, après sa deuxième place à Rio.
La France obtiendra a minima deux médailles ce dimanche lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021. A 30 ans, Florent Manaudou a sauvé le bilan de la natation française avec une deuxième place sur le 50 mètres nage libre. L'équipe masculine de fleuret en escrime disputera aussi une finale, assurant a minima une médaille d'argent. A noter aussi la remontée de la France en équitation dans le concours complet et la qualification historique de l'équipe masculine de volley pour les quarts de finale.
Mourad Aliev a été disqualifié lors de son quart de finale de boxe des Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Dernier représentant tricolore au Japon, le Français n’a pas digéré cette sanction sévère et l’a fait savoir par un comportement des plus explicites en refusant de quitter le ring.
L'équipe de France de volley a assuré l'essentiel ce dimanche pour obtenir la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, malgré une défaite en 5 sets face au Brésil (22-25, 39-37, 17-25, 25-21, 18-20). Qualifiés pour les premiers quarts de finale de l'histoire du volley français aux JO, les Bleus attendent le nom de leur adversaire.