RMC Sport
Axel Zingle (Visma - Lease a bike) lors de la Faun Drome Classic, le 2 mars 2025.

Vuelta 2025: chute avec Vingegaard, épaule déboîtée, vélo disparu... les mésaventures du Français Axel Zingle lors de la 2e étape

Pris dans une chute à 26 kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape de la Vuelta, ce dimanche, Axel Zingle a eu l'épaule déboîtée. Pas de quoi empêcher le coureur de la formation Visma-Lease a bike de repartir. Mais alors qu'il était à proximité de la voiture médicale après s'être redéboîté l'épaule quelques kilomètres plus loin, le Français a eu la malchance de voir son vélo disparaître après l'avoir confié à un spectateur.

Romain Bardet lors du Critérium du Dauphiné en juin 2025.

Cyclisme: premier succès en gravel pour Romain Bardet, qui décroche son ticket pour les Mondiaux

Retraité du peloton professionnel depuis le Critérium du Dauphiné en juin dernier, Romain Bardet a signé un retour remarqué à la compétition, cette fois sur les chemins de gravel. Le Français de 34 ans a remporté ce samedi la Monsterrando Race, manche des UCI Gravel World Series disputée à Fubine Monferrato, en Italie. Un succès qui lui ouvre les portes des Championnats du monde aux Pays-Bas en Octobre.

Jonas Vingegaard le 23 juillet 2025

Mondiaux de cyclisme: pas de nouveau duel avec Pogacar, Vingegaard renonce à participer

Jonas Vingegaard, deuxième du dernier Tour de France, ne sera pas au Rwanda (21 au 28 septembre) pour disputer les Mondiaux de cyclisme. Le Danois a annoncé la nouvelle ce jeudi lors d'une conférence de presse, estimant qu'il allait "manquer de fraîcheur". Le coureur de l'équipe Visma-Lease a bike sera, en revanche, bien présent pour la course en ligne des championnats d'Europe en Drôme et en Ardèche, le 5 octobre.