
Tour de France femmes: l’édition 2024 partira de l’étranger, une grande première
L'édition 2024 du Tour de France femmes, organisée du 12 au 18 août, partira de Rotterdam aux Pays-Bas. Ce sera une grande première.
L'édition 2024 du Tour de France femmes, organisée du 12 au 18 août, partira de Rotterdam aux Pays-Bas. Ce sera une grande première.
Du Massif Central aux Alpes, en passant par une arrivée au Grand Colombier dans le massif du Jura, la deuxième semaine du Tour de France s'annonce à nouveau très compliquée pour les coureurs du Tour de France.
L’équipe de Thibaut Pinot et David Gaudu a partagé sur les réseaux sociaux tout ce qu’elle fait pour améliorer le confort des coureurs et lutter contre toutes les maladies possibles et notamment le covid.
Gaudu huitième à 6' du Maillot Jaune, Bardet 10e, Pinot, 15e, Martin 17e : les Français sont à la peine après la fin de la première semaine. Si le top 5 ne serait pas infamant pour Pinot, d'autres Tricolores pensent à des victoires d'étapes.
Après l'abandon de son leader Steff Cras ce samedi, TotalEnergies a réussi à se relancer dimanche grâce à Pierre Latour, deuxième au Puy de Dôme. A l'arrivée, le Français s'est montré ému par son résultat sur le Tour de France après de nombreux mois compliqués.
Lieu mythique dans l'histoire du Tour de France, le Puy de Dôme était de retour 35 ans après sur l'épreuve ce dimanche. Sur un site protégé, les images étaient néanmoins surprenantes sans la présence de spectateurs dans les quatre derniers kilomètres. Plusieurs photographes, autorisés dans le dispositif, des photographes, n'ont pas vraiment apprécié.
Thibaut Pinot et surtout David Gaudu ont perdu du temps dans la course au podium, ce dimanche pour la 9e étape au sommet du Puy de Dôme. Pour notre consultant Cyrille Guimard, les Français ne peuvent pas prétendre au podium au terme de cette première semaine de course.
Pogacar a repris 8 secondes sur Vingegaard au sommet du Puy de Dôme, ce dimanche lors de la 9e étape au sommet du Puy de Dôme. Le Slovène reste à 17 secondes au général, il a pris l'ascendant en cette fin de première semaine affirme Cyrille Guimard.
David Gaudu a perdu 2 minutes sur Pogacar et Vingegaard, ce dimanche pour la 9e étape au sommet du Puy de Dôme. Pour son coéquipier Valentin Madouas, Gaudu est à son niveau.
Alors que les coureurs du Tour de France vont enfin avoir droit à un jour de repos lundi, après les neuf premières étapes, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont fortement animé la première semaine de course. Si le Danois a frappé fort à Laruns, pour s'emparer dans la foulée du maillot jaune, le Slovène a bien réagi. Impossible, ce dimanche, de dire qui l'emportera.
En grande souffrance dans le Puy de Dôme et seulement 25e de la neuvième étape du Tour de France, David Gaudu pointe ce dimanche soir à la huitième place du général. Son objectif de terminer dans le top 3 à Paris s’éloigne un peu plus.
Thibaut Pinot et David Gaudu ont perdu 2 minutes sur le duo de tête du Tour de France, ce dimanche pour la 9e étape au sommet du Puy de Dôme. Relégués au général à plus de 8 minutes du podium (6' pour Gaudu), Thibaut Pinot veut croire que le Top 5 est encore jouable.
Michael Woods a remporté la 9e étape du Tour de France au sommet du Puy de Dôme, ce dimanche. Tadel Pogacar a grapillé 8 secondes sur Vingegaard. RMC SPORT vous propose tous les classements.
Si la neuvième étape du Tour de France réservait ce dimanche un terrible final en haut du Puy de Dôme, ce fut sans spectateurs. Présents en nombre plus bas, ils n'ont pas été autorisés à accéder au sommet pour des raisons environnementales et sécuritaires.
Très ému avant le départ de la neuvièe étape du Tour de France, qui s'élançait depuis le Saint-Léonard-de-Noblat, la ville de Raymond Poulidor, son petit-fils Mathieu van der Poel n'est pas parvenu à contenir ses larmes.
Lilian Calmejane (Intermarché -Circus-Wanty) est tombé dans le début de la 9e étape du Tour de France, en raison de la maladresse d’un spectateur qui agitait des maillots au bord de la route.
Comme à son habitude, le coureur français Guillaume Martin (Cofidis) a fait preuve d'humour au moment d'évoquer la montée finale de la 9e étape, qui mènera en haut du Puy-de-Dôme.
Petit-fils de Raymond Poulidor, Mathieu Van der Poel roulera avec un vélo spécial ce dimanche lors de la 9e étape du Tour de France qui s’élance de Saint-Léonard-de-Noblat, ville de l’ancien coureur français, décédé en 2019. Alpecin-Deceuninck affichera également une tenue inédite.
Corinne Poulidor, la maman de Mathieu Van der Poel, a évoqué samedi les vacances de son fils avec Raymond Poulidor à Saint-Léonard-de-Noblat, ville d'où partira la 9e étape du Tour de France ce dimanche.
Après une huitième étape accidentée, les coureurs ont rendz-vous dimanche avec les pentes du Puy de Dôme, de retour sur le Tour de France après 35 ans d'absence. 182 kilomètres sont au programme pour une course propice à une explication entre favoris.
Tombé et contraint à l’abandon samedi lors de la 8e étape du Tour de France, Mark Cavendish disputait normalement sa dernière Grande Boucle. Le sprinteur britannique pourrait se voir proposer un nouveau contrat pour participer de nouveau à l’épreuve en 2024. C'est ce qu'a indiqué à L'Equipe Alexandre Vinokourov, le directeur sportif de son équipe, Astana.
L’Auvergnat Romain Bardet roulera en terrain connu ce dimanche lors de la 9eme étape du Tour de France. Le coureur AG2R-Citroën, 8eme du classement général à 4’43 de Jonas Vingegaard, s’attend surtout à du spectacle et une belle bagarre à l’arrivée lors de l’ascension du Puy de Dôme.
Le Canadien Michael Woods (Israël-Premier Tech) a remporté ce dimanche la 9e étape du Tour de France au Puy de Dôme. Chez les cadors, Tadej Pogacar a repris 8 secondes à Jonas Vingegaard. Les Français David Gaudu et Romain Bardet ont perdu assez gros.
Un vent de nostalgie soufflera sur la neuvième étape du Tour de France, qui se veut hommage à Raymond Poulidor. De Saint-Léonard-de-Noblat au Puy-de-Dôme, théâtre de l'un des duels les plus mémorables de la Grande Boucle, le petit-fils de "Poupou", Mathieu van der Poel, aura le temps devrait avoir le temps de cogiter.
35 ans après la dernière ascension, le Puy de Dôme, surplombant Clermont-Ferrand, sera au menu de la 9e étape du Tour de France 2023. L'ancien coureur Cyrille Guimard, consultant RMC, et notre journaliste Arnaud Souque racontent la montée de ce mythe.
Lourdement tombé lors de la 8e étape du Tour de France ce samedi, Steff Cras (Total-Energies) en veut au spectateur responsable de sa chute, qui l'a contraint à l'abandon.
La neuvième étape du Tour de France promet de faire des dégâts. Au départ de Saint-Léonoard-de-Noblat, les coureurs vont s'élancer pour 182,4 kilomètres en direction du Puy de Drôme. Même si Rémi Cavagna espère jouer les premiers rôles, le natif de l'étape voit surtout une explication entre les deux favoris au maillot jaune : Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Pour le champion de France 2023, Valentin Madouas, il pourrait y avoir de "grosses défaillances" dans les 12 km d'ascension dont les derniers mètres s'élèveront à 17%.
Victime d'une chute au cours de la huitième étape ce samedi, Mark Cavendish ne deviendra pas le seul détenteur du record de victoires sur le Tour de France. De nombreux coureurs ont rendu hommage au Britannique, qui prendra sa retraite en fin de saison.
La 8e étape du Tour de France, vers Limoges, a été marqué par l'abandon de Mark Cavendish, blessé à la clavicule après une chute. Tadej Pogacar s'est dit attristé par ce départ.
Il aura donc fallu attendre 35 ans pour que les coureurs du Tour puissent gravir à nouveau les pentes du Puy de Dôme. Mais demain, l'arrivée de la neuvième étape aura une saveur particulière puisqu'elle se fera sans public et sans voiture de course. Concession du directeur du Tour, Christian Prudhomme au département pour ne pas dénaturer ce site protégé.
Mads Pedersen a remporté la 8e étape du Tour de France 2023, ce samedi à Limoges. Lors de l'arrivée au sprint, Wout Van Art a terminé 3e malgré le travail de ses coéquipiers. Une déception pour le Belge.
Le Danois Mads Pedersen a remporté la 8e étape du Tour de France 2023, la deuxième de sa carrière, ce samedi à Limoges. Le coureur de la Lidl-Trek a coiffé au poteau Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Retrouvez les classements et le programme de la Grande Boucle avant l'étape vers le Puy de Dôme.
Mads Pedersen s'est imposé ce samedi dans les rues de Limoges lors de la 8e étape du Tour de France après un sprint rondement mené. Le Danois devance Jasper Philipsen et Wout van Aert, qui essuie une nouvelle déception.
À le recherche d'une 35e victoire pour son dernier Tour de France, Mark Cavendish a lourdement chuté ce samedi lors de la 8e étape entre Libourne et Limoges. Un adieu déchirant pour le Britannique, qui ne battra pas le record de succès sur la Grande Boucle, qu'il partage avec Eddy Merckx.
Pour son dernier Tour de France, Mark Cavendish (38 ans) rêvait d'une 35e victoire d'étape sur la Grande Boucle pour dépasser Eddy Merckx. Mais une chute sur la 8e étape a brisé ce rêve ce samedi. Blessé à la clavicule, le Britannique a été contraint de quitter le Tour.
Mère de Mathieu van der Poel et fille de Raymond Poulidor, Corinne Poulidor se réjouit de voir le Tour de France arriver dans sa région d'origine ce samedi. Mais cette dernière avoue que regarder un sprint reste difficile, de peur qu'il arrive quelque chose à son fils.
Interrogé au départ de la 8e étape, le sprinter de la Lotto-Dstny a pris la défense de Jasper Philipsen déjà vainqueur de trois étapes depuis le départ du Pays Basque. Problème, aucun de ses succès n'a été limpide. Hier, dans le final à Bordeaux le Belge a une nouvelle fois changé sa direction de course et "tassé" Cavendish et Girmay notamment, s'attirant les foudres du peloton. Le spécialiste australien de l'épreuve n'y voit, lui, aucune mauvaise intention de la part de son concurrent d'Alpecin-Deceuninck.
Le directeur sportif d'Alpecin-Deceuninck conteste les critiques émises par d'autres équipes au sujet de Jasper Philipsen.
En 2016, Bryan Coquard pensait tenir sa première victoire sur le Tour de France, mais le cycliste français s'était incliné à la photo-finish face à Marcel Kittel pour.... 28 millimètres. Le désormais coureur de la Cofidis espère prendre sa revanche à Limoges dans un final explosif qui pourrait enfin le voir lever les bras sur la Grande Boucle.
Epargné par les fortes chaleurs en tout début de Tour de France, le peloton s’attend à rouler sous un soleil de plomb ce week-end et la semaine prochaine. Ce qui pourrait causer des dégâts, même si les coureurs sont préparés pour y faire face.
Mère de Mathieu Van der Poel et fille de Raymond Poulidor, Corinne Poulidor se réjouit de voir le Tour de France arriver dans sa région d'origine ce samedi.
Après une 7e étape sans difficulté, les coureurs ont rendez-vous ce samedi avec une 8e étape du Tour de France un peu plus épicée. Au programme, 200 km entre Libourne et Limoges et un tracé qui pourrait faire le bonheur des sprinteurs ou des puncheurs.
200 kilomètres assez accidentés qui pourraient sourire aux puncheurs ce samedi, lors de la huitième étape du Tour de France 2023. Au lendemain de la troisième victoire au sprint de Philipsen, Alaphilippe, Van Aert et Van der Poel ont tous coché cette étape.
Le coureur italien Alberto Bettiol (29 ans) a croisé Emmanuel Macron jeudi lors de la sixième étape du Tour de France 2023. Ce vendredi matin, il lui a demandé de rendre La Joconde à l’Italie sur les réseaux sociaux.
Jasper Philipsen a remporté, ce vendredi à Bordeaux, la 7e étape du Tour de France 2023. Après un sprint critiqué mais validé, Cyrille Guimard affirme, dans l'émission de RMC 100% Tour, que Philipsen aurait dû être déclassé.
Jasper Philipsen a confirmé ce vendredi son nouveau statut de roi du sprint en triplant la mise dans le Tour de France avec une nouvelle démonstration à Bordeaux. Mais pour le manager de la formation Intermarché-Wanty, le Belge aurait dû être sanctionné.
Lors de la 5e étape du Tour de France mercredi, Alexis Renard a profité de la montée du col de Marie-Blanque pour faire un "chat-bite" à un spectateur quasiment nu en bord de route. Ce qui l'a beaucoup amusé.
Ce vendredi à Bordeaux. Jasper Philipsen a remporté la 7e étape du Tour de France 2023. Un sprint irrégulier pour Jean-François Bourlart, manager de l'équipe Intermarché-Circus-Gobert.
Toujours placé au sprint, pas encore vainqueur. Bryan Coquard a terminé 8e du sprint à Bordeaux remporté par Philipsen, ce vendredi sur la 8e étape du Tour de France 2023. Il raconte les derniers mètres au micro RMC SPORT. L'arrivée samedi à Limoges lui est plus favorable pense Cyrille Guimard dans la foulée.
Vainqueur des trois sprints massifs disputés depuis le début du Tour de France, Jasper Philipsen suscite l'admiration de son leader Mathieu Van der Poel.