RMC Sport
Real Madrid – Solari confirmé jusqu’en 2021

Real Madrid – Solari confirmé jusqu’en 2021

Depuis qu’il a pris les rênes du club en remplacement de Julen Lopetegui, Santiago Solari a ramené de la stabilité au sein du Real Madrid. Après trois victoires en autant de sorties, le nouvel entraîneur a été confirmé dans ses fonctions par la direction madrilène : le triple champion d’Europe l’a indiqué mardi soir via un communiqué. Le conseil d’administration du Real Madrid a en effet accepté la nomination de Santiago Solari en tant qu’entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2021.

Fichage ethnique au PSG : une affaire qui remonte jusqu'au plus sommet de l'Etat

Fichage ethnique au PSG : une affaire qui remonte jusqu'au plus sommet de l'Etat

Le 8 novembre dernier, des révélations de Mediapart font l'effet d'une bombe : le Paris Saint-Germain aurait fiché ses jeunes footballeurs selon des critères ethniques : Français, Maghrébins, Africains ou encore Antillais. Quatre catégories dans lesquelles les recruteurs parisiens devaient ranger leurs futures pépites. Un procédé discriminatoire interdit par la loi auquel le club de la capitale aurait eu recours de 2013 jusqu'au printemps 2018. Et une affaire prise très au sérieux, jusqu'au plus sommet de l'Etat.

Pays-Bas - France : Ndombélé, en toute légitimité

Pays-Bas - France : Ndombélé, en toute légitimité

Une personnalité réservée qui s’exprime avant tout sur le terrain. Depuis 18 mois, Tanguy Ndombélé fait dans tout sauf la discrétion. Une montée avec Amiens, un transfert à Lyon, un nouveau statut de cadre des Gones et dernièrement celui d’international français. Le milieu de terrain de 21 ans franchis les étapes, sans donner l’impression de les bruler. Face aux Pays-Bas ou l’Uruguay, Ndombélé pourrait connaitre sa première titularisation avec les Bleus. Une nouvelle étape sur son parcours, une nouvelle occasion de démontrer sa légitimité.