RMC Sport
Équipe de France : Kanté ? "J'espère qu'il aura le Ballon d'or" souhaite Macron

Équipe de France : Kanté ? "J'espère qu'il aura le Ballon d'or" souhaite Macron

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, auteur d'une saison monstrueuse - une nouvelle fois - N'Golo Kanté sera l'un des hommes essentiels de l'équipe de France lors de l'Euro. Même si le Ballon d'or est souvent réservé à des joueurs qui empilent les buts, l'hypothèse de voir l'ancien Caennais Ballon d'or pourrait amener un certain vent de fraîcheur. Invité de RMC et BFM, Emmanuel Macron aimerait aussi le voir sacré.

McCourt et Longoria

OM: McCourt et Longoria promettent "une belle équipe" et répètent que le club n’est absolument pas en vente

Comme prévu, Frank Mc Court a profité de son passage sur Marseille pour rencontrer mercredi après-midi, au stade Vélodrome, les principaux leaders de groupes de supporters marseillais, en présence du Président Pablo Longoria et d’Hervé Chalchitis, en charge de la sécurité du club. La réunion a duré environ une heure, dans une ambiance très conviviale et apaisée. L’occasion de faire le point sur le mercato olympien, les ambitions de l’OM, et la rumeur de vente du club.

Un cluster en Espagne ? "Un jeu d'enfant par rapport à ce que j'ai affronté dans ma vie" tempère Luis Enrique

Un cluster en Espagne ? "Un jeu d'enfant par rapport à ce que j'ai affronté dans ma vie" tempère Luis Enrique

Présent en conférence de presse alors que la Roja est en pleine tempête médiatique après la découverte de deux cas positifs, Luis Enrique a d'abord confirmé que Diego Llorente était finalement un faux positif. Pas Busquets qui reste à l'écart du groupe dans une bulle sanitaire parallèle mais qui continue à s'entraîner normalement. L'ancien coach du Barça a tenu à dédramatiser la situation.

Le maillot de l'Ukraine

Euro: l'Ukraine "négocie" avec l'UEFA pour garder son maillot, la polémique continue

L'Ukraine a expliqué jeudi qu’elle négociait avec l'UEFA pour garder inchangé son maillot, dont le slogan "Gloire à nos héros" est jugé politique. Cette phrase est devenue un cri de ralliement lors du soulèvement populaire de 2014. En revanche, l’UEFA a accepté "Gloire à l'Ukraine" ainsi que la carte incluant la Crimée, deux éléments qui figurent également sur le maillot et qui sont contestés par les Russes.

Euro 2020 : après la colère de la Russie, l'UEFA demande à l'Ukraine de changer son maillot "politique"

Euro 2020 : après la colère de la Russie, l'UEFA demande à l'Ukraine de changer son maillot "politique"

L'Ukraine a crée la polémique avec son maillot faisant référénce à l'annexion de la Crimée et des slogans à la gloire de l'indépendance ukrainienne. Une tunique qui n'avait pas du tout été du goût de la Russie qui a demandé à l'UEFA d'intervenir. L'instance semblait approuver selon le sélectionneur ukrainien, Andryi Shevchenko. Mais a finalement demandé à la sélection de changer ce maillot, pour le plus grand bonheur des Russes...