RMC Sport
Brésil - Argentine : les deux camps se rejettent la faute, la FIFA va devoir trancher !

Brésil - Argentine : les deux camps se rejettent la faute, la FIFA va devoir trancher !

Interrompue au bout de cinq minutes par les autorités brésiliennes, la rencontre Brésil - Argentine n'a jamais pu reprendre. Les Brésiliens estiment que quatre joueurs argentins ont violé le protocole sanitaire. L'Albiceleste, elle, avance un accord inter-fédérations qui permettaient à Lo Celso, Buendia, Martinez et Romero d'être présent au Brésil. Les deux camps se refilent la patate chaude. Et c'est la FIFA qui va devoir trancher...

Richarlison et Paredes

Brésil: la nouvelle provocation de Richarlison contre les Argentins après l'arrêt du match

Depuis la dernière Copa America, l’attaquant brésilien Richarlison et les Argentins ont l’habitude de se chambrer sur les réseaux sociaux. Bien que non retenu avec la Seleçao en raison des règles sanitaires pour les joueurs évoluant Angleterre, le buteur d’Everton s’est moqué de l’Albiceleste dimanche soir après l’interruption du choc Brésil-Argentine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Brésil - Argentine stoppé par les autorités sanitaires : la presse parle de "honte" mondiale

Brésil - Argentine stoppé par les autorités sanitaires : la presse parle de "honte" mondiale

C'est sans doute l'image forte de ce week-end foot marqué par les rencontres de sélections. Le sommet sud-américain entre le Brésil et l'Argentine interrompu après cinq minutes de jeu à peine par les autorités sanitaires brésiliennes. Ces dernières reprochent à quatre joueurs d'avoir voilé le protocole sanitaire. Les quatre argentins incriminés évoluent en Premier League : Lo Celso, Buendia, Martinez, Romero... Après plusieurs heures de palabres, le match n'a pas repris. Les Argentins ont quitté Sao Paulo. Et la FIFA va désormais devoir s'emparer du dossier. La presse argentine, elle, évoque une "honte" mondiale.

Brésil - Argentine : Pourquoi le match a été arrêté par l'agence sanitaire

Brésil - Argentine : Pourquoi le match a été arrêté par l'agence sanitaire

La rencontre entre le Brésil et l’Argentine qui a lieu ce dimanche soir a été arrêtée au tout début après l’intervention de l’agence de vigilance sanitaire brésilienne. Pour rappel, quatre joueurs argentins (Martinez, Buendia, Lo Celso et Romero) ont voyagé depuis l'Angleterre cette semaine et auraient fait de fausses déclarations, d'après les autorités sanitaires brésiliennes. Le pays impose en effet une quarantaine aux personnes arrivant du Royaume-Uni. Les autorités brésiliennes ont tenté d'isoler et d'expulser les quatre joueurs à l'hôtel des Argentins, mais le groupe au complet a ensuite rejoint le stade pour disputer le match.

Brésil – Argentine : Match déjà arrêté après cinq minutes, l’agence sanitaire sur le terrain

Brésil – Argentine : Match déjà arrêté après cinq minutes, l’agence sanitaire sur le terrain

Ça se chauffe sur les bancs dès l'entame de ce Brésil-Argentine ! Les Argentins rentrent aux vestiaires alors qu'il y aurait des membres de l'agence de vigilance sanitaire brésilienne. Pour rappel, quatre joueurs argentins (Martinez, Buendia, Lo Celso et Romero) ont voyagé depuis l'Angleterre cette semaine et auraient fait de fausses déclarations, d'après les autorités sanitaires brésiliennes. Le pays impose en effet une quarantaine aux personnes arrivant du Royaume-Uni. Les autorités brésiliennes ont tenté d'isoler et d'expulser les quatre joueurs à l'hôtel des Argentins, mais le groupe au complet a ensuite rejoint le stade pour disputer le match.