RMC Sport
Romain Saïss, sorti blessé face au Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde, le 10 décembre 2022.

Coupe du monde 2022: sorti sur civière, "Saïss est plutôt confiant" pour disputer France-Maroc

Saïd Chabane était l'invité exceptionnel de l'intégrale Coupe du monde ce dimanche sur RMC. Le président du SCO d'Angers est aux anges, avec deux internationaux marocains dans le dernier carré du Mondial au Qatar. Une récompense de leur travail selon lui. Il a également donné quelques nouvelles de Romain Saïss, évacué sur civière contre le Portugal mais qui devrait être prêt mercredi contre la France pour une nouvelle bataille.

Taylor Moore avec le maillot lensois le 24 juillet 2015.

Coupe du monde 2022: "Je suis Français de toute façon", la blague de Taylor Moore après Angleterre-France

Après la défaite de l'Angleterre contre la France (1-2) samedi soir en quarts de finale du Mondial, un ancien pensionnaire anglais d'un club de Ligue 1 a tenté une pointe d'humour sur Twitter. Taylor Moore, qui avait évolué à Lens de fin 2014 à août 2016 et était devenu populaire malgré lui après une interview bord-terrain avec un journaliste - qui l'avait confondu vec Kylian Mbappé - a expliqué, avec second degré, que de toute façon "il était Français".

Didier Deschamps lors de France-Tunisie, au Qatar le 30 novembre 2022

Équipe de France: Deschamps n’a encore rien décidé concernant son avenir

En qualifiant l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps s’est offert la possibilité de décider de son avenir, alors que son contrat de sélectionneur court jusqu’à la fin du mois. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, souhaite qu’il poursuive sa mission entamée en juillet 2012. Mais le coach des Bleus y réfléchira à la fin du Mondial au Qatar.

France 2-1 Angleterre : pourquoi l'élimination anglaise n'est pas perçue comme "un échec"

France 2-1 Angleterre : pourquoi l'élimination anglaise n'est pas perçue comme "un échec"

Éliminés par les Bleus alors qu'ils méritaient sans doute mieux, les joueurs anglais ont sans doute péché par inexpérience en quart de finale face à un épouvantail en Coupe du monde qui vient d'aligner 11 victoires sur les deux dernières éditions... Pourtant pour le dernier demi-finaliste du Mondial 2018 et finaliste de l'Euro, cette élimination ne résonne pas comme un échec. Explications avec Julien Laurens. 

France 2-1 Angleterre : un pénalty réussi puis un raté... une impression de déjà-vu pour Kane

France 2-1 Angleterre : un pénalty réussi puis un raté... une impression de déjà-vu pour Kane

Les Bleus ont réussi à passer l'obstacle anglais et continue leur retour dans cette Coupe du monde 2022. Les voici en demi-finale face à la sensation de ce Mondial, le Maroc qui vient de sortir l'Espagne et le Portugal (excusez du peu). Mais les hommes de Didier Deschamps auraient pu connaitre un autre sort si Kane avait réussi son penalty de la 84e minute... après avoir réussi le premier. Ce qui est déjà arrivé au capitaine des Three Lions, cette saison, en Ligue des champions.