
France - Argentine : L'arbitre de la finale du Mondial répond aux critiques
De retour en Pologne, l'arbitre de la finale du Mondial entre la France et l'Argentine Szymon Marciniak a expliqué ses choix et- répondu à certaines critiques.
De retour en Pologne, l'arbitre de la finale du Mondial entre la France et l'Argentine Szymon Marciniak a expliqué ses choix et- répondu à certaines critiques.
La Fifa a annoncé ce vendredi que le prix du plus beau but de la Coupe du monde 2022 était attribué à Richarlison, pour son ciseau réussi lors de la phase de poules face à la Serbie.
L'arbitre de la finale du Mondial entre la France et l'Argentine dimanche a été vivement critiqué après sa prestation. De retour en Pologne, il a réagi aux polémiques, et y a répondu avec calme et sérénité.
Le club de Fulham a annoncé ce vendredi le décès de George Cohen, qui avait été sacré champion du monde avec l'Angleterre en 1966. Geoff Hurst et Bobby Charlton sont désormais les deux derniers survivants de cette équipe.
L'arbitre zambien Janny Sikazwe a annoncé ce vendredi sa retraite. Présent lors de la Coupe du monde au Qatar, l'homme de 43 ans est surtout connu pour avoir été au sifflet lors du match polémique de Coupe d'Afrique des nations 2022 entre la Tunisie et Mali.
Les organisateurs d’une compétition de football aux États-Unis ont déclaré interdire l’accès au boucher et influenceur Salt Bae. Une décision qui fait suite à sa présence polémique sur le terrain après la finale de la Coupe du monde 2022 pendant les célébrations de l’Argentine.
L'Argentin Emiliano Martinez a été acclamé jeudi par près de 100 000 personnes lors de son retour à Mar del Plata, sa ville d'origine. Le récent champion du monde en a profité pour expliquer sa réussite lors des séances de tirs au but et exprimer sa fierté.
Après sa mise à l'écart lors de la Coupe du monde, André Onana a annoncé ce vendredi qu'il ne porterait plus les couleurs du Cameroun. Le gardien de 26 ans avait connu un désaccord sportif avec son sélectionneur Rigobert Song lors du Mondial.
Emiliano Martinez multiplie les provocations en direction des joueurs français depuis le sacre des Argentins à la Coupe du monde. Une attitude qui ne plaît pas vraiment à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a fait part de son indignation au micro de RTL.
Dans un entretien à AS, Rafael Nadal s'est positionné en faveur d'un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, n'ayant "rien à lui pardonner" quelques mois après son choix de rester au PSG au détriment du club madrilène. Par ailleurs, l'Espagnol s'est déclaré "ému" par le sacre de Lionel Messi en Coupe du monde.
Interrogée sur RTL ce vendredi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a vivement critiqué l'attitude des Argentins à l'encontre des Français depuis leur victoire en Coupe du monde dimanche, pointant du doigt surtout Emiliano Martinez et les attaques racistes.
Honoré ce jeudi à Mar del Plata, sa ville natale, le gardien des champions du monde argentins Emiliano Martinez s’est fait remarquer en envoyant une nouvelle banderille aux Bleus. Cette fois, elle était adressée à Aurélien Tchouaméni, auteur du deuxième penalty manqué pour les Français lors de la finale de la Coupe du monde.
Accusé d’avoir snobé Jason Cummings au terme de France-Australie le 22 novembre dernier en Coupe du monde, Olivier Giroud a reçu la confirmation de Jackson Irvine, un autre joueur des Socceroos, que des maillots ont bien été échangés au coup de sifflet final.
De retour à Mar del Plata, sa ville natale, pour célébrer la Coupe du monde, Emiliano Martinez s'est une nouvelle fois distingué en s'en prenant à un joueur de l'équipe de France.
Selon les informations du média Goal, Lionel Messi aurait demandé au PSG de présenter la Coupe du monde au public du Parc des Princes, après l’avoir remporté en battant la France en finale. Sans trop de surprise, son club se montre assez hésitant.
Honoré jeudi dans sa ville natale de Pujato après son triomphe en Coupe du monde, le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, s’est exprimé sur l’avenir international de Lionel Messi.
La FIFA fait savoir qu'elle compte prendre des "mesures" après l'intrusion de Salt Bae lors des festivités de l'Argentine sur le terrain de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, ne comprend pas la passivité de la Fifa après les insultes des Argentins à l’encontre des Bleus et de leur star Kylian Mbappé.
Robert Lewandowski considère que le calendrier de la Coupe du monde au Qatar, en novembre et en décembre, soit en plein milieu de la saison des clubs, a permis aux Français et aux Argentins d'être beaucoup plus frais pour la finale.
Wout Weghorst a réagi ce mercredi à la colère de Lionel Messi qui l’avait pris à partie pendant la Coupe du monde 2022. Le buteur néerlandais n’a pas eu trop l’air d’en vouloir à l’Argentin te préfère retenir du positif dans cet échange tendu.
La fédération polonaise de football met fin aux fonctions de Czeslaw Michniewicz, le sélectionneur de la Pologne à la Coupe du monde 2022. La sélection a été éliminé en huitièmes de finale par la France.
Mourad Boudjellal a violemment taclé Emiliano Martinez ce jeudi après les chambrages du gardien de l’Argentine contre Kylian Mbappé et a demandé à la Fifa d’intervenir. Le membre des Grandes Gueules de RMC a toutefois refusé de stigmatiser les Argentins après leur victoire à la Coupe du monde 2022.
La Fifa a officialisé ce jeudi son premier classement post-Coupe du monde 2022. Quelques jours après son sacre au Mondial, l’Argentine n’a pas réussi à s’emparer de la première place. Finalistes, les Bleus grimpent sur le podium.
Bourreau des Bleus en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec un arrêt décisif devant Randal Kolo Muani en prolongation puis face à Kingsley Coman pendant les tirs au but (3-3, 4 tab à 2), Emiliano Martinez a depuis célébré son titre en chambrant ouvertement Kylian Mbappé. Dans les Grandes Gueules, Mourad Boudjellal a particulièrement taclé l’attitude du gardien argentin.
Malgré le sacre de l'Argentine à la Coupe du monde, le Brésil conserve sa place de numéro 1, devant l'Albiceleste. La France gagne une place pour remonter sur la troisième marche du podium.
Durant les célébrations de la troisième place de la Croatie à la Coupe du monde, Dejan Lovren et Marcelo Brozovic ont été filmés en train de reprendre la chanson d’un chanteur néo-nazi. Le défenseur et le milieu de terrain ont également effectué un salut fascite.
Une photo postée par Lionel Messi célébrant avec le trophée de la Coupe du monde est devenue la publication la plus likée de l’histoire d’Instagram. Shaun Botterill, à l’origine de ce cliché, a livré à CNN les dessous d’une photo désormais iconique.
Bourreau des Bleus en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec un arrêt décisif devant Randal Kolo Muani en prolongation puis face à Kingsley Coman pendant les tirs au but (3-3, 4 tab à 2), Emiliano Martinez a depuis célébré son titre en chambrant ouvertement Kylian Mbappé. Le gardien argentin dépasse certaines limites selon Luka Karabatic, pivot au PSG handball.
Une vidéo d'Emiliano Martinez avec une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé a resurgi après les célébrations de l'Albiceleste à Buenos Aires pour fêter son titre de champion du monde acquis au Qatar. Le gardien sud-américain y a refait son geste obscène avec le poupon représentant l'attaquant des Bleus.
Le pivot de l'équipe de France de handball Luka Karabatic juge "dommageable" les agissements d'Emiliano Martinez après la finale de la Coupe du monde.
Lors du prochain classement des pays de la Fifa, qui sera officialisé ce jeudi, mais dont les calculs peuvent déjà être anticipés, l'équipe de France gagnera une place pour se classer troisième. La tête sera toujours occupée par le Brésil.
Consultant sur RMC, Jean-Michel Larqué s'est indigné mercredi du manque de réaction de la Fifa après les gestes d'Emiliano Martinez notamment à l'encontre de Kylian Mbappé.
Auteur d'un geste vulgaire lors de la remise de son prix de meilleur gardien, Emiliano Martinez, portier de l'Argentine championne du monde ne s'est pas vu sanctionné ni recadré sur le moment... Jean-Michel Larqué remet en cause la FIFA totalement passive sur ce coup-là.
La Coupe du monde terminée, il est temps pour les fédérations de se pencher sur le sort de leurs sélectionneurs. Si certains comme Luis Enrique n'ont pas résisté aux mauvais résultats, d'autres comme le vainqueur Lionel Scaloni ou la révélation Walid Regragui seront encore à la tête de leurs équipes respectives.
Resté sur le banc de l'Argentine à partir des quarts de finale de la Coupe du monde, Papu Gomez s'est rompu le ligament de la cheville lors du match face à l'Australie en huitièmes. Le joueur de 34 ans avait indiqué d'abord qu'il ne s'agissait que d'une entorse.
Le gardien argentin Emiliano Martinez s'est encore moqué de Kylian Mbappé en accrochant son visage sur une poupée bébé, lors des célébrations du titre mondial à Buenos Aires ce mardi. Pour Stephen Brun, le chambrage a toujours fait partie du sport.
En conférence de presse avant le choc entre Manchester City et Liverpool en 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (Carabao Cup), Pep Guardiola est revenu sur le sacre de son ancien joueur, Lionel Messi, au Mondial 2022.
Alors que les émotions redescendent doucement trois jours après la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine, les championnats vont bientôt reprendre leurs droits. Notamment la Ligue 1 qui - une fois n'est pas coutume - sera en mode Boxing Day... Dans cette optique, Bruno Genesio donnait une conférence de presse et a fait un bilan de la Coupe du monde. S'il reconnaît la folie émotionnelle de la finale, le technicien n'a pas été emballé par le jeu proposé durant ce Mondial. Il adresse en revanche, une mention positive à l'arbitrage. Sévèrement critiqué durant ce Mondial.
Les joueurs de la sélection argentine de football n’ont pas pu aller au bout du parcours prévu dans les rues de Buenos Aires. Face à l’afflux de supporters, Lionel Messi et ses coéquipiers ont finalement été exfiltrés grâce à plusieurs hélicoptères.
Adil Rami a violemment taclé Emiliano Martinez ce mercredi sur les réseaux sociaux. Le champion du monde 2018 a fustigé le comportement et les chambrages du gardien argentin après la finale de la Coupe du monde remportée contre la France au Mondial 2022.
L’image de Lionel Messi vêtu d’un habit traditionnel qatari au moment de soulever la Coupe du monde a fait le tour de la planète. Un autre "bisht" à la taille d’Hugo Lloris, le capitaine français, avait également été prévu, tandis que l’entreprise qui a fabriqué ces habits ne "savait pas" pour qui elle le faisait.
Emiliano Martinez a beaucoup fait parler de lui en plaçant son trophée de meilleur gardien du Mondial 2022 sur ses parties intimes. En Argentine, ce geste a visiblement inspiré un amoureux de l’Albiceleste, qui a décidé de se tatouer cette image.
Lionel Messi a effectué son retour dans la ville de Rosario ce mardi après le titre obtenu par l'Argentine au Mondial 2022. 'La Pulga' a eu droit un bel accueil de la part des supporters après être rentré à la maison.
Le gardien argentin Emiliano Martinez s'est encore moqué de Kylian Mbappé en accrochant son visage sur une poupée bébé, lors des célébrations du titre mondial à Buenos Aires ce mardi. Le tout sous les yeux de Lionel Messi, coéquipier du Français au PSG.
Paulo Dybala a pris la parole mardi après son retour dans sa province de Cordoba en Argentine. Entré lors de la finale du Mondial 2022 face à la France (3-3, 4 tab à 2), l'attaquant a révélé le précieux conseil prodigué par son gardien Emiliano Martinez avant son tir au but réussi face à Hugo Lloris.
La Coupe du monde 2022 s'est achevée dimanche avec le sacre de l'Argentine aux dépens de la France (3-3, 4-2 tab), mais les festivités se sont poursuivies mardi, notamment au Maroc et surtout en Argentine. Suivez toutes les infos sur l'après-Mondial grâce au direct commenté de RMC Sport.
Le retour des champions du monde argentins à Buenos Aires a vu les célébrations basculer dans la folie ce mardi. Plusieurs supporters ont même dû être évacués vers les hôpitaux de la capitale sud-américaine suite aux festivités.
Le gardien argentin Emiliano Martinez s'est encore moqué de Kylian Mbappé en accrochant son visage sur une poupée bébé, lors des célébrations du titre mondial à Buenos Aires ce mardi. Le tout sous les yeux de Lionel Messi, coéquipier du Français au PSG.
Les festivités prévues pour le retour des joueurs argentins à Buenos Aires se sont achevées sur l’évacuation des champions du monde en hélicoptères ce mardi alors que près de cinq millions de fans était présents pour les accueillir.
Les Argentins sont rentrés au pays la nuit dernière pour fêter leur troisième sacre mondial dans la folie la plus totale.