
Euro 2016 : les derniers enjeux de la phase de groupes
La phase de groupes de l’Euro 2016 a entamé sa dernière ligne droite, puisque le groupe A et B ont déjà connu leur épilogue. Voici les derniers enjeux pour chaque nation.
La phase de groupes de l’Euro 2016 a entamé sa dernière ligne droite, puisque le groupe A et B ont déjà connu leur épilogue. Voici les derniers enjeux pour chaque nation.
L’équipe de France pourrait affronter l’Angleterre en quarts de finale de l’Euro 2016. Une perspective dont se réjouit Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions.
Piteusement éliminée au 1er tour de l’Euro avec seulement un point, la Russie perd son sélectionneur. Leonid Sloutski laisse sa place, à deux ans de la Coupe du monde que son pays organisera.
Deuxième du groupe B de l’Euro 2016, l’Angleterre file dans la partie de tableau de l’équipe de France. Avec un potentiel choc face aux Bleus en quarts de finale.
Adidas a dévoilé ce lundi le ballon avec lequel se disputeront les rencontres à élimination directe de l’Euro 2016. Son petit nom ? « Fracas ».
Grâce notamment à des buts d’Aaron Ramsey et Gareth Bale, le pays de Galles a logiquement battu une médiocre équipe de Russie (3-0) lundi soir à Toulouse. Alors que les Russes sortent par la petite porte, les Gallois, qui terminent 1er du groupe B, disputeront leur 8e de finale samedi au Parc des Princes.
L’Angleterre a été tenue en échec par la Slovaquie ce lundi à Saint-Etienne (0-0), et achève la phase de poule à la deuxième place du groupe B de l’Euro 2016 derrière le pays de Galles. Ce qu’il faut en retenir.
Déçu par son faible temps de jeu lors de l’Euro 2016, Pedro a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite internationale. L’ailier international espagnol a dû s’expliquer en conférence de presse lundi pour étouffer la polémique.
L'ultranationaliste russe Alexander Shprygin, expulsé de France samedi après les violences en marge d'Angleterre-Russie à Marseille, a affirmé à l'AFP être dans le stade de Toulouse pour la rencontre entre la Russie et le pays de Galles. Il a été interpellé.
A l’image du stade Pierre-Mauroy à Lille dimanche pour France-Suisse, le mauvais état des pelouses sur certaines enceintes de l’Euro suscite de très vives critiques. Comment en est-on arrivé là ? Explications.
Pour la rencontre face au pays de Galles ce lundi soir à Toulouse (21h), le sélectionneur russe Leonid Sloutski a fait quatre changements dans son onze de départ. Côté gallois, Vokes débutera plutôt que Robson-Kanu.
L’Irlande du Nord se mesurera ce mardi à l’Allemagne (18h), avant de peut-être défier la France à Lyon dimanche en 8es de finale. Une perspective qui séduit le sélectionneur, Michael O’Neill.
Pour le match face à la Slovaquie ce lundi à Saint-Etienne (21h), l’équipe d’Angleterre a été largement remaniée par son sélectionneur Roy Hodgson. Aucun changement chez les Slovaques par rapport au dernier match.
Alors que l’Allemagne affrontera l’Irlande du Nord mardi (18h), Mats Hummels a expliqué que le maillot de Will Grigg seraparticulièrement convoité. Le défenseur allemand a aussi avoué son faible pour la chanson « Will Grigg’s on fire ».
Alors qu’il analysait le match de Paul Pogba, lors de Suisse-France (0-0), un journaliste italien a vu son direct bouleversé par une course-poursuite juste derrière lui.
Ils font souffler un vent de fraîcheur sur la France depuis le début de l’Euro 2016. Après dix jours de compétition, les supporters de l’Irlande et de l’Irlande du Nord sont de loin les plus cools de la compétition. Mais peut-on les départager ?
En raison de débordements de certains supporters dimanche à Lyon, lors de Roumanie-Albanie (0-1), l’UEFA vise les deux fédérations par des procédures disciplinaires.
Après 10 jours de compétitions marqués par de nombreux débordements dans les stades et en dehors, le gouvernement s’est montré satisfait du bilan sécurité de l’Euro 2016. Au total, 557 personnes ont été interpellées.
Après le match Suisse-France (0-0) marqué ce dimanche par la fragilité des maillots de la Nati, le milieu offensif Xerdan Shaqiri a réagi avec humour (et conscience), dans les colonnes de Blick.
L’équipe d’Italie a établi son camp de base à Montpellier pour cet Euro 2016. Les joueurs de la Squadra Azzura profitent des installations du MHSC à Grammont. L’occasion pour Louis Nicollin de rencontrer Gianluigi Buffon.
Les très enthousiastes supporters de l’Irlande savent s’adapter à leur auditoire durant cet Euro 2016. Lors de leur dernière représentation, ils ont tenté d’endormir un bébé au beau milieu d’un tramway bordelais.
L’équipe de France attend mercredi soir pour connaître son adversaire en huitièmes de finale de l’Euro 2016. En terminant premiers du groupe A, les Bleus se sont assurés de rencontrer un des quatre meilleurs troisièmes de la phase de poules. Reste à savoir lequel ...
Pour la deuxième fois d’affilée, l’équipe de France a dû évoluer sur une pelouse en médiocre état au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq ce dimanche contre la Suisse (0-0). Didier Deschamps et Patrice Evra n’ont pas manqué de le souligner après le match.
De retour dans le onze de départ de Didier Deschamps contre la Suisse (0-0) après un passage sur le banc contre l’Albanie (2-0), Paul Pogba a livré une belle première période, avant de baisser un peu en volume après le repos, à l’image de toute l’équipe de France.\r.
La France a touché deux fois la barre ce dimanche à Lille face à la Suisse, mais a dû partager les points (0-0). Les Bleus arrachent néanmoins la première place du groupe A. Mais ils n’ont pas convaincu Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport.
Pour sa première participation à l'Euro, la sélection albanaise se classe troisième du groupe A grâce à sa victoire sur la Roumanie. Ce sera peut-être suffisant pour se hisser en huitièmes de finale.
Et on termine par un nul...
Pour son dernier match de la poule A, l’équipe de France a validé sa première place avec un match nul (0-0) contre la Suisse. Un secteur défensif rassurant mais une ligne offensive peu en réussite : place aux notes des Bleus.\r.
Après une série de six victoires consécutives, l’équipe de France a géré pour s’offrir un nul (0-0) ce dimanche soir face à la Suisse. Suffisant pour arracher la première place de ce groupe A.
L'équipe de France et la Suisse en sont à 0-0 après 45 minutes. Les Bleus n'ont pas trouvé la faille, mais ils ont retrouvé Paul Pogba.
La phase de groupes de l’Euro 2016 entame sa dernière ligne droite. Ce dimanche, France-Suisse et Roumanie-Albanie (21h) marquent déjà la fin de la poule A. Petit tour d’horizon des derniers enjeux pour chaque nation.\r.
Depuis qu’elle a été prise en photo avec sa copine dans les tribunes du Stade-Vélodrome lors du match France-Albanie (2-0), la très séduisante supportrice albanaise Rike Roci suscite émoi et curiosité.
En obtenant le point du nul contre la Suisse ce dimanche (0-0), l’équipe de France boucle la phase de groupes à la première place de la poule A. Elle en sait un peu plus sur ce qui l'attend maintenant dans cet Euro 2016.
Après avoir interrompu Croatie-République tchèque (2-2) par des jets de fumigènes et pétards sur la pelouse de Geoffroy-Guichard vendredi, des ultras croates ont « un nouveau projet » pour Croatie-Espagne ce mardi (21h) à Bordeaux.
Les incidents qui ont émaillé la fin du match entre la Croatie et la République tchèque (2-2) à Saint-Etienne vendredi soir font encore débat. Alors que les autorités évoquent un manque d’agents de sécurité, RMC Sport a renoué le fil d’une soirée qui aurait pu (dû ?) se passer autrement.
En échec samedi avec le Portugal face à l’Autriche (0-0), Cristiano Ronaldo est à la peine en ce début d’Euro. Tout semble échapper à la star lusitanienne. Y compris une photo prise pendant le match le montrant le joueur dans une posture apeurée. L’image a inspiré de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.
Le président de la Fédération anglaise de football a déclaré ce dimanche sur la BBC que l’avenir du sélectionneur Roy Hodgson sera conditionné par un bon parcours des Three Lions lors de l’Euro 2016.\r.
Le match de l'équipe de France face aux Helvètes (21 heures ce dimanche) sera arbitré par Damir Skomina. Le Slovène était présent lors du fameux France-Ukraine de novembre 2013. Et sa prestation ce soir-là lui coûta cher.
A quelques heures de Suisse-France, dernier match des Bleus dans le groupe A de l’Euro 2016, la pelouse du stade Pierre-Mauroy à Lille est dans un mauvais état…
Après des débordements de certains de leurs supporters en tribunes ce samedi, les fédérations de la Hongrie, de la Belgique et du Portugal sont poursuivies par l’UEFA. Après seulement neuf jours de compétition dans cet Euro 2016, déjà six Fédérations sont sous la menace de l’instance européenne.
José Saez, l’ancien milieu de terrain de Valenciennes, fait partie des bénévoles qui œuvrent au stade Pierre-Mauroy de Lille durant l’Euro 2016. Malgré son statut, le joueur de 34 ans a postulé de manière classique l’automne dernier afin de vivre la compétition de l’intérieur.
Grands fans de jeux vidéo, les Bleus avaient vu leurs ardeurs refroidies par Didier Deschamps lors de la Coupe du monde 2014, alors qu’ils voulaient enchaîner les tournois.
Surpris devant la fiche de Chelsea sur le jeu vidéo Football Manager, Antoine Griezmann a rapidement pris place dans la rubrique mercato des tabloïds ces dernières heures. La mise au point de l’international français de l’Atlético Madrid n’a pas tardé.
Cristiano Ronaldo a été le héros malheureux du match entre le Portugal et l’Autriche (0-0) ce samedi, avec notamment un penalty manqué. Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, est très déçu de la prestation du triple Ballon d’Or.\r.
Si l’Italie n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour dominer la Suède (1-0) vendredi au Stadium de Toulouse, la rencontre a été marquée par le duel musclé livré par Zlatan Ibrahimovic et Giorgio Chiellini. Un échange qui s’est prolongé après la rencontre par messages interposés.
Daniel Riolo, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur la journée de ce samedi à l’Euro et notamment sur le match nul du Portugal face à l’Autriche (0-0).
Maladroit face à l’Autriche (0-0), Cristiano Ronaldo a tout de même pris le temps de prendre un selfie avec un jeune fan entré sur la pelouse du Parc des Princes, juste après la rencontre.
Largement dominateur, le Portugal a buté sur l’Autriche (0-0) ce samedi au Parc des Princes. Un match marqué par l’énorme performance du gardien autrichien Robert Almer et l’inhabituelle maladresse de Cristiano Ronaldo.
Si l’entraînement de Didier Deschamps ce samedi n’a pas permis de dégager avec évidence la compo qui sera alignée face à la Suisse à Lille, il semble que l’on se dirige vers les retours de Pogba et Griezmann dans le onze titulaire. Gignac et Cabaye devraient également avoir leurs chances dimanche soir (21h).
Après une défaite inaugurale (2-0) face à l’Italie, la Belgique a relevé la tête ce samedi avec un net succès (3-0) contre l’Irlande ce samedi. L’occasion pour l’entraineur des Diables Rouges Marc Wilmots de régler certains comptes avec la presse de son pays.