
Cabaye : « Plus ouvert pour le titre »
Même s’il refuse d’affirmer que le LOSC joue le titre, le milieu de terrain des Dogues reconnait que son équipe aborde avec optimisme cette nouvelle saison.
Même s’il refuse d’affirmer que le LOSC joue le titre, le milieu de terrain des Dogues reconnait que son équipe aborde avec optimisme cette nouvelle saison.
Lille espère pouvoir compter sur un effectif inchangé pour confirmer son excellente saison passée en championnat.
A 27 ans, l’attaquant roumain a posé ses valises sur le Rocher avec pour objectif de retrouver le vite possible le chemin des filets.
Après la victoire de l’OM sur le PSG lors du Trophée des champions mercredi à Radès (0-0, 5 t.a.b. à 4), le coach olympien a évoqué hier la nouvelle saison qui attend les champions de France.
Sans Nenê, parti au PSG, l’AS Monaco de Guy Lacombe mise sur sa force collective pour faire mieux que la huitième place acquise la saison passée.
Le manager général du Stade Rennais, Pierre Dréossi, expose les ambitions du club pour la saison à venir. Il reconnaît qu’en cas de départ de Gyan, le club breton pourrait se pencher sur le dossier Loïc Rémy.
Après une décevante neuvième place la saison dernière, le club breton a décidé de renouveler son effectif avec six nouvelles recrues. A Rennes, on reconnait qu’on entame un nouveau cycle.
On ne s’est pas vraiment régalés, ce mercredi soir, à Radès, pour le premier match officiel de la saison. Au bout d’une rencontre terne (0-0), les Marseillais se sont finalement imposés aux tirs au but. Ils remportent leur premier Trophée des champions.
Avant la reprise du championnat, le 7 août prochain, Loïc Féry, le président lorientais, évoque avec ambition la saison à venir de ses Merlus. Et considère, sauf énorme proposition, que son attaquant-vedette ne s’en ira pas.
Après une nouvelle vague de départs cet été, le club breton a décidé de recruter de jeunes joueurs prometteurs, quitte à faire grincer quelques dents.
A Lens, le terme de « supporter » n’est pas un vain mot. Rencontre avec l’un de ceux qui ont élevé Bollaert au rang de « meilleur public de France ».
Invité de Coach Courbis, le directeur sportif du l’Olympique de Marseille s’est exprimé en exclusivité sur le mercato du champion de France, et sur le Trophée des champions, ce mercredi face au Paris Saint-Germain.
Annoncé sur le départ, Hatem Ben Arfa ne s’est pas exprimé sur son avenir en conférence de presse. Il a été en revanche plus disert à l’heure d’évoquer ses retrouvailles avec la Tunisie, le pays de ses parents, deux jours avant le Trophée des champions face au PSG.
Le club parisien va disputer face à l’OM, ce mercredi, son cinquième Trophée des champions. Pas question de prendre à la légère la rencontre qui se disputera à Radès (Tunisie).
De retour sur les terrains face à Nîmes, le buteur international, toujours Toulousain, a subi les quolibets du public des Costières.
Lens espère surfer la vague d’une fin de saison 2010 tonitruante (sept matchs sans défaite) pour oublier définitivement le souvenir traumatisant de son année de purgatoire en Ligue 2, en 2008-2009, et éponger son passif.
Le défenseur argentin de l’OGC Nice, Renato Civelli, s’attend à une saison compliquée, surtout si le recrutement manque d’envergure.
14ème du précédent exercice, Toulouse a souffert de la saison perturbée de son attaquant vedette André-Pierre Gignac. Avec un effectif quasiment inchangé et revanchard, le TFC mise sur la stabilité pour accrocher une place dans le top 10.
Quinzième du dernier championnat, le club azuréen tentera de faire aussi bien cette saison. Avec des moyens très limités dus à des soucis financiers, le Gym ne peut guère se montrer plus ambitieux.
Pour sa sixième saison consécutive en Ligue 1, le club lorrain cherchera avant tout à maintenir sa position parmi l’élite.
Jérémy Bréchet, le capitaine sochalien, espère que son équipe va se montrer plus tranchante devant le but cette saison.
Afin de s’éviter une nouvelle saison stressante, les Sochaliens tenteront d’obtenir rapidement leur maintien. Pour cela, ils comptent en grande partie sur les jeunes talents du club. A défaut d’avoir le choix…
A deux semaines de la reprise du championnat, le président de Valenciennes, Francis Decourrière, affiche ses ambitions. Et fait le point sur le mercato du club nordiste.
Dixième de L1 l’an passé, Valenciennes compte faire aussi bien lors de la saison à venir. L’objectif : pérenniser le club parmi l’élite afin de préparer au mieux l’arrivée du nouveau stade Nungesser.
Avec un nouvel organigramme et des recrues expérimentées, l’AS Saint-Etienne espère s’éloigner du bas de tableau cette saison. Histoire de retrouver un peu de tranquillité.
L’ancien Boulonnais, très convoité à l’intersaison, a préféré rejoindre le promu Caen, un club familial. Pour sa deuxième saison en Ligue 1, Damien Marcq, 21 ans, veut poursuivre son ascension et s’installer durablement en équipe de France Espoirs.
Après dix-neuf ans d’attente, le Stade Brestois retrouve l’élite du football français. Fort du jeu proposé l’année dernière, le troisième club breton débarque en Ligue 1 sans complexe et avec pas mal d’ambitions.
Pour leur retour dans l’élite, après une seule saison en Ligue 2, les Caennais font profil bas et visent naturellement le maintien.