
Nice veut marquer les esprits
Ce dimanche soir à 20h45, l'OGC Nice reçoit Marseille en clôture de la 4ème journée de Ligue 1. Les Niçois, toujours invaincus en ce début de saison, veulent profiter de ce premier choc pour marquer les esprits.
Ce dimanche soir à 20h45, l'OGC Nice reçoit Marseille en clôture de la 4ème journée de Ligue 1. Les Niçois, toujours invaincus en ce début de saison, veulent profiter de ce premier choc pour marquer les esprits.
L'OGC Nice accueille Marseille ce dimanche soir à 20h45, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Alassane Pléa, l'attaquant niçois, revient sur ce derby et sur l'intégration de Mario Balotelli.
En clôture de la quatrième journée de Ligue 1, Nice accueille Marseille ce dimanche soir à 20h45. Et un joueur pourrait bien faire ses grands débuts dans le championnat de France. Il s’agit de Mario Balotelli. L’Italien était la sensation du mercato d’été dans l’Hexagone, et le Niçois sera forcément très attendu.
Bien lancé pour son retour en Ligue 1, malgré une lourde défaite face au PSG lors de la 2e journée, le FC Metz poursuit sa marche en avant grâce à une belle victoire à Nantes (3-0). Et s’offre le fauteuil de dauphin en attendant la suite de cette 5e journée.
Et si après le PSG, Leonardo reconstruisait l’OM ? Les Américains seraient intéressés par son profil, qui permettrait au club de bénéficier d’un seul coup d’un grand réseau. Quel serait son mercato l’été prochain ? Forcément italo-sud-américain, à l’instar de ce qu’il avait fait en tant que directeur sportif du PSG. Mais avec un peu moins de moyens, puisque la somme de 100-150 M€ par an est évoquée. Attention, fiction.
Unai Emery, l'entraîneur du PSG, est arrivé cet été avec pour mission de perpétuer la domination du club en France et de lui faire passer un cap au niveau européen. Mais qui est vraiment cet Espagnol de 44 ans, précédé d'une flatteuse réputation à Séville ? RMC Sport a enquêté au Pays basque, où il est né.
L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Nice en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45). Privés de Lassana Diarra et Rémy Cabella, blessés, les joueurs phocéens feront le trajet à bord de leur bus flambant neuf.
Après une préparation remarquée cet été, Jonathan Ikoné attend de pouvoir faire ses grands débuts en Ligue 1 avec le PSG. Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, l’ailier de 18 ans fait le point sur sa situation. Et revient sur les approches de la Juventus Turin il y a quelques mois.
Dans le JDD, le futur président de l’OM Jacques-Henri Eyraud évoque l’attitude qu’adoptera le club sur les prochaines périodes de transferts. C’est surtout le mercato estival 2017 qui sera important.
Eternel espoir, personnage haut en couleur et fantasque en dehors des terrains, Mario Balotelli fait partie de ces joueurs qui déchaînent les passions. Et nul doute que sa première sortie avec l’OGC Nice, qui plus est face à l’OM à l’Allianz Riviera ce dimanche soir, va attirer les regards. Retour sur ses précédentes premières.
Selon le Journal Du Dimanche, Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l’OM, et son entourage américain, envisageraient de recruter Leonardo en tant que directeur sportif. Mais la piste menant à l’ancien Brésilien du PSG semble extrêmement complexe.
Après le premier revers de l’Olympique Lyonnais au Parc OL ce samedi contre Bordeaux (1-3) lors de la quatrième journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a tenu à garder un discours positif. Mais la semaine s’annonce chaude avec la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des champions puis un déplacement à Marseille.
Brillant vainqueur de Lille au stade Pierre-Mauroy (1-4), Monaco a pris les commandes d’une Ligue 1 où Lorient fait toujours figure de lanterne rouge après sa défaite à domicile contre Nancy (0-2). Du carton de l’ASM à la déroute des Merlus, retrouvez les tops et flops de cette quatrième journée de Ligue 1.
Alors qu’il fait sa première apparition dans le groupe niçois pour la réception de Marseille, dimanche soir à l’Allianz Riviera (20h45), Mario Balotelli, dont l’arrivée a été largement commentée dans l’Hexagone, plaît beaucoup aux anciens joueurs de Ligue 1, qui voient en lui une potentielle star de cette saison en France.
Grâce à Malcom, Grégory Sertic et Jérémy Ménez, Bordeaux a battu l’OL (1-3) ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès qui met fin à l’invincibilité des Gones au Parc OL. Une rencontre également marquée par la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette.
Touché à la cuisse face à Bordeaux ce samedi lors de la quatrième journée de Ligue 1 (1-3), Alexandre Lacazette est à nouveau victime d’une blessure musculaire qui va le priver de l’entrée en lice de l’OL en Ligue des champions mercredi face au Dinamo Zagreb. Alors que l’on craint plusieurs semaines d’indisponibilité, Bruno Genesio, conscient de la fragilité des ischios de son buteur, regrette de l’avoir laissé aussi longtemps sur la pelouse.
Touché par la défaite de Lyon dans son enceinte du Parc OL face à Bordeaux (1-3) ce samedi, la première depuis son inauguration le 9 janvier dernier, Anthony Lopes, légèrement fautif sur le but du Bordelais Malcom, a mis beaucoup de temps à quitter la pelouse, visiblement très ému.
Grâce à Malcom, Grégory Sertic et Jérémy Ménez, Bordeaux a battu l’OL (1-3) ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès qui met fin à l’invincibilité des Gones au Parc OL et qui permet aux Girondins de se hisser provisoirement en tête du championnat.
L’attaquant italien de Nice, Mario Balotelli, figure dans le groupe annoncé ce samedi par Lucien Favre à la veille du match contre l’Olympique de Marseille dimanche en clôture de la quatrième journée de championnat. Les premiers pas en Ligue 1 de Super Mario sont imminents.
Cinq rencontres sont prévues ce samedi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (20h). En voici les compositions.
Grâce à Malcom, Grégory Sertic et Jérémy Ménez, Bordeaux a battu l’OL (1-3) ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès qui met fin à l’invincibilité des Gones au Parc OL et qui permet aux Girondins de se hisser provisoirement en tête du championnat.
Au lendemain du premier match nul de la saison concédé par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Saint-Etienne (1-1) en Ligue 1, Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, considère qu’il ne faut pas s‘inquiéter pour le PSG, même si la situation est préoccupante avant la réception d’Arsenal.
Le Parc OL a assisté à un début de rencontre rythmé et… polémique entre Lyon et Bordeaux. Dès la 2e minute, le but inscrit par Kalulu a été validé après quelques secondes d’hésitation du corps arbitral pour un hors-jeu supposé du joueur lyonnais. Explications techniques sur un fait de jeu majeur.
Dans les Grandes Gueules du Sport, Rolland Courbis a été une nouvelle fois très critique envers la communication de l'entraineur parisien Unai Emery, coupable selon lui de se mettre en scène lors de ses conférences et interviews...
Au lendemain du premier match nul de la saison concédé par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Saint-Etienne (1-1) en Ligue 1, Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, considère qu’il ne faut pas s‘inquiéter pour le PSG, même si la situation est préoccupante avant la réception d’Arsenal.
En difficulté à Dijon (4-2), Nicolas Nkoulou n’est pas titulaire avec l’OL pour la réception de Bordeaux ce samedi (17h) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. De retour de blessure, Rachid Ghezzal est lui aligné d’entrée par Bruno Génésio.
Jacques-Henri Eyraud, l’homme de confiance de l’Américain Frank McCourt, sera le prochain président de l’OM. Il prévoit de prendre ses fonctions dans un à deux mois.
Seul buteur de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal le 10 juillet (0-1 ap), Eder confie être « un peu désolé ». L’attaquant lillois, héros du Portugal, se fait siffler en Ligue 1.
Retour sur le match nul concédé par le PSG devant Saint-Etienne, vendredi soir, lors de la 4e journée de Ligue 1 (1-1). Avec notamment un secteur offensif en grande difficulté.
Layvin Kurzawa s’est blessé à une cuisse ce vendredi soir lors de PSG - Saint-Etienne, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Quant à Thiago Silva, il laisse des doutes à Unai Emery.
Battu à Monaco (3-1) puis accroché par Saint-Etienne (1-1), le PSG débute doucement sa saison en Ligue 1. Il n’avait plus eu si peu de points après quatre journées depuis 2012.
Le PSG avait la pression après sa défaite à Monaco avant la trêve internationale (3-1, 3e journée). Et les protégés d’Unai Emery n’ont pas vraiment répondu aux attentes en concédant le nul face à Saint-Etienne (1-1), à l’occasion de la 1000e du PSG au Parc des Princes.
Cofondateur du groupe Sporever avec Jacques-Henri Eyraud au début des années 2000, Patrick Chêne était l’invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC pour parler du futur président de l’OM. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs liés au club phocéen.
Thomas Meunier, Jesé et Hatem Ben Arfa sont titularisés par Unai Emery, l’entraîneur du PSG, pour le match de la 4e journée de Ligue 1 ce vendredi soir (20h45) face à Saint-Etienne. L’ancien Niçois, qui n’a pas été ménagé par le coach espagnol cette semaine devant les micros, va avoir l’occasion de se montrer. Les Verts se présentent eux dans un schéma défensif.
Entraîneur de l’OM depuis le licenciement de Michel en avril, Franck Passi a l’intention de montrer aux futurs dirigeants Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud qu’ils peuvent compter sur lui pour l’avenir.
Après la déconvenue contre Monaco lors de la 3e journée (3-1), le Paris Saint-Germain se doit de rebondir ce vendredi soir en ouverture de la 4e journée de ligue 1 contre Saint-Etienne.
Handicapé par l’absence de nombreux titulaires, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio peut compter sur le retour d’Alexandre Lacazette et surtout de Rachid Ghezzal ce samedi (17h) face à Bordeaux lors de la 4e journée de Ligue 1. Il s’appuiera aussi sur quelques joueurs issus du centre de formation dont un certain Amine Gouiri, attaquant de 16 ans à la réputation flatteuse.
Surprise à l’entraînement, ce vendredi matin à Nice. L’Italien Mario Balotelli, la recrue star de l’été sur la Côte d’Azur, a offert des cadeaux à tous ses coéquipiers.
Présents en conférence de presse à la Commanderie, à deux jours du choc de la 4e journée face à Nice à l’Allianz Riviera, Franck Passi, l’entraîneur marseillais ainsi que Rod Fanni, sont revenus sur la montée en puissance de l’OGCN et l’hypothétique détrônement dans la suprématie régionale, non sans humour.
La latéral droit de l’AS Monaco reconverti milieu de terrain Fabinho a prolongé son contrat sur le Rocher jusqu’en 2021 a-t-on appris ce vendredi. En forme à l’image de son équipe, le Brésilien est optimiste pour cette saison.
Le PSG disputera ce vendredi, face à Saint-Etienne lors de la 4e journée de Ligue 1, le 1 000e match de son histoire au Parc des Princes. De nombreux anciens grands joueurs parisiens seront présents pour l’occasion. Et certains figurent déjà dans notre Top 10, forcément subjectif, des plus grands matchs disputés par Paris au Parc.
A l'avant-veille du choc face à Marseille, l'entraîneur de Nice est revenu sur la situation de l'attaquant vedette en conférence de presse ce vendredi.
La décision attendue a été officialisée ce vendredi par Frank McCourt par le biais d’un communiqué. Jacques-Henri Eyraud deviendra le prochain président de l’OM au terme de la transaction de rachat en succédant à Giovanni Ciccolunghi. Eclairage sur un homme d’affaires passionné de sport.
Le prochain repreneur de l'OM Frank McCourt a officialisé la première étape de son nouvel organigramme en nommant ce vendredi Jacques-Henri Eyraud comme prochain président du club marseillais. Ce dernier prendra ses fonctions lorsque l’opération de rachat sera finalisée.
Alors qu’il avait retrouvé les séances collectives en début de semaine, Clément Chantôme a retrouvé l’infirmerie du Stade Rennais. Le milieu de terrain souffre d’une luxation de l’épaule droite, contractée jeudi à l’entraînement. Sa durée d’indisponibilité est évaluée à deux mois rapporte Ouest-France.