RMC Sport
UFC 309 : Jones le GOAT ? Adversaires dans la cage, Chandler et Oliveira sont d'accord sur la réponse

UFC 309 : Jones le GOAT ? Adversaires dans la cage, Chandler et Oliveira sont d'accord sur la réponse

La carte est assez excitante et vous pourrez suivre cet événement sur RMC Sport 1 dans la nuit de ce samedi à dimanche (2h du matin). L'UFC 309 va marquer le retour dans l'octogone de Jon Jones dans un combat - un poil d'un autre temps - face à Stipe Miocic. Également au programme, un affrontement hyper attendu entre Charles Oliveira et Michael Chandler. S'ils seront adversaires dans la cage, le Brésilien et l'Américain n'ont pas d'opposition sur le statut de la légende Jon Jones.

La Française Manon Fiorot avant son combat contre Erin Blanchfield à l'UFC, le 30 mars 2024

"S’il faut l’insulter tous les jours…": Manon Fiorot met la pression à Valentina Shevchenko et réclame son combat pour le titre à l'UFC

Dans une interview à RMC Sport, Manon Fiorot explique vouloir enclencher un gros pressing sur Valentina Shevchenko, la championne des -57kg à l’UFC, afin de décrocher enfin un combat pour la ceinture. La Niçoise de 34 ans, prétendante n°2 de la catégorie, est lassée d’attendre que l’organisation américaine la place enfin face à la Kirghize, qui a récupéré son titre mi-septembre face à la Mexicaine Alexa Grasso.

"S'il faut l'insulter tous les jours...", Fiorot réclame sa chance pour le titre à Shevchenko

"S'il faut l'insulter tous les jours...", Fiorot réclame sa chance pour le titre à Shevchenko

Valentina Shevchenko a repris sa ceinture des -57 kilos il y a deux mois, à l'UFC 306. Depuis, Manon Fiorot ne voit toujours rien venir. Challenger numéro 1 de la catégorie sans discussion possible, la Nicoise en a marre d'attendre et a provoqué la championne sur les réseaux sociaux pour accélérer les choses et obtenir une chance pour le titre qu'elle a bien méritée. "The Beast" se confie à RMC Sport Combat pour expliquer sa démarche et en remettre une couche sur une championne qu'elle a hâte de croiser dans l'octogone. Et qu'elle compte bien envoyer à la retraite.

Le combattant brésilien Carlos Prates le 18 août 2024

"J'aime sortir, boire et fumer", Carlos Prates, nouvelle sensation à l’UFC, valide son surnom de "Romario du MMA"

Auteur de sa quatrième victoire par KO en 2024 samedi face à Neil Magny, le Brésilien Carlos Prates est en passe de devenir l’un des combattants stars à l’UFC chez les -77kg. Athlète atypique, celui que l’on surnomme "The Nightmare" assume son goût prononcé pour la fête et valide son un nouveau surnom de "Romario du MMA", en référence à l’ex-buteur de la Seleçao, lui aussi très attiré par le monde de la nuit.

UFC : Skarbowsky, la légende française du muay-thaï qui s'est entraînée avec le GOAT Jon Jones pour son grand retour

UFC : Skarbowsky, la légende française du muay-thaï qui s'est entraînée avec le GOAT Jon Jones pour son grand retour

C'est un des rares privilégiés. Légende absolue du muay-thaï, champion de France et d'Europe, classé numéro 1 au Rajadamnoen de Bangkok à deux reprises, Jean-Charles Skarbowsky a eu la chance de pouvoir participer pendant plusieurs semaines au camp d'entraînement de Jon Jones, avant son grand retour pour l'UFC 309 (à partir de 2h sur RMC Sport 1, dimanche 17 novembre). Au micro de RMC Sport, celui qui est considéré comme l'un des plus grands farangs passés en Thaïlande raconte son expérience unique avec le GOAT du MMA. 

UFC 309 : Jon Jones est-il le GOAT ? (Fighter Club)

UFC 309 : Jon Jones est-il le GOAT ? (Fighter Club)

UFC 309, dimanche 16 novembre dès 2h sur RMC Sport 1. Plus de 600 jours qu’on attend de le revoir dans l’octogone. Mais on ne va pas se mentir : on l’espérait face à quelqu’un d’autre… Champion des lourds de l’UFC depuis sa victoire expéditive sur Ciryl Gane en mars 2023, Jon Jones remet sa ceinture en jeu ce week-end dans le combat principal de l’UFC 309 avec pour cadre le célèbre Madison Square Garden de New York. L’adversaire en face ? L’ancien champion Stipe Miocic, considéré par beaucoup comme le plus grand lourd de l’histoire de la plus grande organisation de MMA. Un choc qui en aurait fait saliver plus d’un en… 2017. Mais qui sonne un peu creux en 2024, surtout avec le champion intérimaire Tom Aspinall qui attend dans l’ombre. Légende de la discipline mais personnage sulfureux, « Bones » va peut-être monter dans la cage pour la dernière fois de sa carrière. L’occasion de se poser la question : est-il vraiment le GOAT, le plus grand de tous les temps ? Le RMC Fighter Club livre sa réponse.