RMC Sport
Nassourdine Imavov à l'UFC Paris, le 28 septembre 2024

MMA: "Tu n’es bon qu’à prendre mes restes", Imavov allume Caio Borralho avant leur affrontement à l’UFC Paris 4

A quelques semaines de leur duel en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy, Nassourdine Imavov a taclé Caio Borralho sur les réseaux. Le Français originaire du Daghestan a réagi à l’annonce de son rival brésilien, qui sera réserviste lors du combat pour la ceinture des poids moyens entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, le 16 août à Chicago.

Le combattant russe de l'UFC Sharaputdin Magomedov

Un seul œil et une allure terrifiante: pourquoi le "pirate" de l'UFC Sharaputdin Magomedov suscite autant de hype

Placé sur la carte principale de l'UFC à Abu Dhabi ce samedi (à partir de 21h sur RMC Sport 1), le striker daghestanais Sharaputdin Magomedov tentera de rebondir contre le Canadien Marc-André Barriault en -84kg, après avoir concédé en février sa première défaite en carrière. Un revers qui n'a pas spécialement entamé la hype du Russe. Avec son allure effrayante et son style atypique dans la cage, le "pirate" - qui combat avec un oeil en moins - suscite toujours un fol engouement.

Ciryl Gane à l'UFC Paris en septembre 2023

UFC: où en est la carrière de Ciryl Gane, à trois mois de son combat contre Tom Aspinall pour la ceinture des lourds?

L'UFC a officialisé la tenue du combat entre le Français Ciryl Gane et le champion anglais Tom Aspinall, pour la ceinture des poids lourds (-120kg), le 25 octobre prochain à Abu Dhabi. "Bon Gamin" va ainsi avoir pour la troisième fois l'opportunité de devenir champion au sein de l'organisation reine. Mais après deux ans d'une activité moindre dans l'octogone, où en est-il aujourd'hui?

Dustin Poirier et Max Holloway à l'UFC 318

UFC 318: l'échange émouvant entre Dustin Poirier et Max Holloway après leur combat

Ce dimanche 20 juillet, à l’UFC 318, le Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans a vibré au rythme du dernier combat en carrière de Dustin "The Diamond" Poirier (sur RMC Sport 1). L’enjeu était de taille, une chance de décrocher la ceinture BMF (Baddest Motherfucker) dans un combat tant attendu contre l'un des plus grands noms de l’histoire du MMA, Max "Blessed" Holloway. Si la victoire de Holloway a été incontestée, c’est surtout le respect et l’admiration mutuelle entre les deux combattants qui ont marqué cette soirée inoubliable.

La rage de Dustin Poirier lors de son combat contre Islam Makhachev, en juin 2024.

UFC 318: Dustin Poirier, la fin de l'odyssée

Après quatorze ans de guerres mémorables à l’UFC, Dustin Poirier va tirer sa révérence. L’Américain s’offre une dernière danse face à Max Holloway dans un choc de légendes, chez lui, en Louisiane (en direct dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 2h sur RMC Sport 1). Des adieux éminemment attendus tant le "Diamond", passé d’adolescent alcoolique éprouvé par la violence à plus grand combattant n’ayant pas remporté la ceinture de champion, a marqué de son empreinte l’histoire de l’organisation phare de MMA.