
Ligue 1 : Qui peut se maintenir ce week-end ?
Bordeaux, Strasbourg, Brest... plusieurs clubs de Ligue 1 peuvent assurer leur maintien Ligue 1 ce week-end.
Bordeaux, Strasbourg, Brest... plusieurs clubs de Ligue 1 peuvent assurer leur maintien Ligue 1 ce week-end.
Les supporters de Lille se sont massés à l’entrée du centre d’entraînement pour encourager les joueurs dans une très grosse ambiance, avant le derby à Lens, ce vendredi (21h, 36e journée de Ligue 1).
Toujours en course pour une place en Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille (6e) se déplace à Saint-Etienne dimanche (13h) pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. En attendant cette affiche, Jordan Amavi qui vient de prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2025 et son entraîneur Jorge Sampaoli, seront en conférence de presse à partir de 13h. C'est à suivre dans notre live commenté.
Selon ESPN, Manchester City et Chelsea, en quête d'un buteur pour la saison prochaine, convoitent l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski. Le PSG pourrait aussi faire partie des candidats si Kylian Mbappé quitte Paris au mercato d'été.
L'attaquant nerazzurro a salué le talent de Zlatan Ibrahimovic, "il a gagné partout où il est passé", explique-t-il au Corriere della Sera. "Mais il joue pour lui-même, et moi pour l'Inter", assène le buteur belge, qui s'était autoproclamé "roi de Milan" quelques jours plus tôt sur Instagram. L'Inter a été sacré champion de Serie A, alors que l'AC Milan était champion d'automne, à mi-parcours.
Dans une interview accordée à Sport, Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid, a reconnu que le Barça avait versé un peu plus que le montant de la clause libératoire pour recruter Antoine Griezmann en 2019.
Reporté une première fois au 28 mai, le procès pour cambriolages de Mohamed Haouas va à nouveau être décalé à l’automne. Une décision qui devrait permettre au pilier de Montpellier de finir la saison de Top 14 sans pertubation supplémentaire.
Dans un entretien accordé à ESPN Argentine, Lautaro Martinez est revenu sur l'été agité qu'il a connu l'an dernier. L'attaquant de l'Inter a révélé qu'il était très proche de rejoindre le FC Barcelone, mais cela ne s'est pas fait à cause des problèmes financiers rencontrés par le club catalan.
Une fois n’est pas coutume, la fin de saison en Ligue 1 s’annonce palpitante. Et la 36e journée, qui débute ce vendredi soir, pourrait avoir d’énormes conséquences. Dans la course pour le titre entre le PSG et Lille, la bataille pour la 3e place, pour la 5e, et celle, acharnée, pour le maintien.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, et Sonia Bompastor, entraîneure de l'équipe féminine, seront en conférence de presse ce vendredi matin. Il y sera surement question du championnat de France féminin et sûrement aussi de la course à la Ligue des champions chez les hommes.
A la lutte pour se maintenir en Ligue 1, Lorient (17e) se rend sur la pelouse de l’OL ce samedi (17h) pour le compte de la 36e journée de championnat. Avant ce match à très fort enjeu puisque les Lyonnais visent le podium, le président des Merlus Loïc Féry s’est fendu d’un message sur le corps arbitral.
Le PSG a annoncé le départ de son directeur de la communication, Jérôme Touboul, à la fin du mois de mai. Ancien journaliste de L’Equipe, il avait rejoint le club en 2015.
Arrivé en Allemagne lors du mercato hivernal, Nemanja Radonjic trouve ses marques avec le Hertha Berlin. Prêté par l’OM, le Serbe a inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive en Bundesliga ce jeudi contre Fribourg (3-0).
Sa passion pour la boxe et le MMA, l'arrogance de Conor McGregor, la fougue de Mayweather, l'exemple Ali, les Classiques PSG - OM, l'aura de LeBron James, le talent de Sekou Doumbouya... Entretien RMC Sport avec Gazo
Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu qualifier Arsenal pour la finale de la Ligue Europa. Mais l'attaquant a touché deux fois les montants de Geronimo Rulli jeudi en demi-finale retour face à Villarreal (0-0). Battu 2-1 en Espagne, les Gunners sont éliminés.
L'OM a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Jordan Amavi. Le joueur de 27 ans s’est engagé avec le club marseillais jusqu’en 2025.
Les supporters de Lille se sont massés à l’entrée du centre d’entraînement pour encourager les joueurs dans une très grosse ambiance, avant le derby à Lens, ce vendredi (21h, 36e journée de Ligue 1).
Le Hertha Berlin a confirmé ce jeudi la blessure de Mattéo Guendouzi. Le milieu français pourrait souffrir d’une fracture du métatarse et se retrouve donc incertain pour la fin de l’Euro Espoirs et potentiellement pour les Jeux olympiques à Tokyo cet été.
L'OM a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Jordan Amavi. Le joueur de 27 ans s’est engagé avec le club marseillais jusqu’en 2025.
Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid. Le journal italien Tuttosport explique ce vendredi que l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de la Juventus est une possibilité.
"J'ai beaucoup travaillé pour retrouver mon niveau d'avant ma blessure. Je pense y être parvenu", a assuré le latéral droit à la Gazzetta dello Sport. Prêté au PSG par l'AS Rome, avec option d'achat, l'Italien inquiète sur le plan physique.
Selon Tuttosport, l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de la Juventus l’été prochain est toujours une possibilité. Le technicien français semble sur le départ du Real Madrid, même si les écueils sont nombreux pour un retour en Italie.
Ludovic Tenèze, historien du sport, raconte l'histoire du football et l'évolution du règlement au fur et à mesure des décennies. Certaines règles ont vu le jour, adoptées en Angleterre ou par la Fifa. D'autres sont restées au stade de projet, comme l'agrandissement des buts.
Dans un entretien accordé vendredi à la Gazzetta dello Sport, l’arrière droit italien Alessandro Florenzi (30 ans) s’exprime sur son avenir. Prêté un an avec option d’achat par l’AS Roma, l’international italien se dit heureux au PSG mais ne sait pas s’il restera dans la capitale.
Manchester United s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa, tombeur de la Roma en demi-finale (victoire 6-2 à Old Trafford, défaite 3-2 en Italie). Une double confrontation dans laquelle l'Uruguayen a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.
Malgré sa défaite 3-2 à Rome, Manchester United s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Les Red Devils peuvent remercier leur gardien David De Gea, auteur de nombreux arrêts décisifs.
Fabio Jakobsen s’en est durement pris à Dylan Groenewegen ce jeudi sur les réseaux sociaux, après une rencontre entre les deux coureurs cyclistes. Plusieurs mois après avoir provoqué une terrible chute sur le Tour de Pologne, le sprinteur de l'équipe Jumbo Visma ne s’est pas personnellement excusé auprès de celui de la Deceuninck-Quick Step.
Ancien défenseur coriace de l’Atlético de Madrid, Juanfran a cité Neymar comme l’adversaire qui l’exaspérait le plus sur un terrain lors des confrontations face au FC Barcelone.
Cinquième de Ligue 1 à trois journées de la fin, pour son grand retour dans l'élite, le RC Lens, qui dispute un derby contre Lille ce vendredi, réalise une magnifique saison. De tous les promus européens, il est même le meilleur en 2020-2021. La preuve en chiffres.
Rod Fanni s’est souvenu avec un grand sourire de sa collaboration à l’OM avec Marcelo Bielsa en 2014-2015. L’ancien défenseur a confié ce jeudi pour beIN Sports que les joueurs phocéens s’amusaient de la glacière de l’entraîneur argentin, au point d’essayer de la cacher.
Les Sang et Or ont reçu des coups d'éclat cette saison, contre le PSG, l'OM, Monaco... mais ils ont aussi tenu la distance, et occupent actuellement la 5e place de Ligue 1, à égalité avec Marseille, 6e. Une place qualificative pour la Conference League, voire la Ligue Europa. En Europe, Lens est le promu le mieux classé, et celui qui affiche le meilleur ratio de point par match. De quoi nourrir des ambitions avant la 36e journée de Ligue 1 face au leader et rival, le Losc.
Le PSG a été éliminé par Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. Bourreau des Parisiens (trois buts sur les deux matchs), Riyad Mahrez tente d'expliquer les différences entre les deux équipes, notamment en ce que concerne les efforts défensifs.
L’international français Benjamin Pavard a apporté son soutien à Lille, son ancien club, avant le derby sur le terrain Lens, ce vendredi (21h, 36e journée de Ligue 1). Le latéral droit les exhorte à décrocher le titre.
Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale et "Monsieur vaccin" du gouvernement, pense à la star du PSG et des Bleus Kylian Mbappé pour inciter les plus jeunes à se faire vacciner.
La fin de saison et le couperet proche de tomber dans les différentes compétitions dessinent les ajustements à venir dans les équipes à un peu plus d'un mois de l'ouvertuire du mercato.
Le monde du sport s'adapte toujours à la crise du coronavirus à l'instar de la vaccination de certains sportifs. Dans certains pays, comme l'Angleterre, le public revient dans les stades. Retrouvez en direct toutes les informations de ce vendredi 7 mai.
Notre pronostic: match nul entre Stuttgart et Augsbourg (3.65).
Notre pronostic: pas de vainqueur entre Famalicao et Santa Clara (3.35).
Notre pronostic: Leicester bat Newcastle (1.44).
Notre pronostic: Bruges s’impose au Racing Genk (2.00).
Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United, n’a pas vraiment apprécié la performance de son équipe malgré la qualification pour la finale de la Ligue Europa aux dépens de l’AS Roma. Il sort du lot David De Gea et Edinson Cavani.
Notre pronostic: Burak Yilmaz marque à Lens (2.60).
Démis de ses fonctions de manager par Arsenal en 2019, Unai Emery a pris sa revanche en éliminant les Gunners en demi-finale de la Ligue Europa, jeudi avec Villarreal. Mais l’entraîneur espagnol est resté humble envers son ancien club.
Le père de Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, a critiqué l’attitude d’Eden Hazard, hilare après l’élimination de son équipe par Chelsea mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Il attend des excuses sur le terrain.
Vendredi et samedi à Sofia (Bulgarie), l’équipe de France de taekwondo joue sa dernière carte pour qualifier des athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo. Des Bleus en formation réduite (quatre athlètes seulement) et des finales à atteindre pour récolter les précieux sésames. Cyrian Ravet (-58kg), Dylan Chellamootoo (-68kg), Althé Laurin (-73kg) et Magda Wiet-Hénin (-67kg). Wiet-Hénin, championne d’Europe 2020 se penche sur ce défi à ne pas manquer.