
Mort de Pelé: Guardiola rend hommage à un joueur "éternel"
Ce jeudi, le "Roi" Pelé est mort. Présent en conférence de presse avant le match contre Everton ce samedi, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola lui a rendu un bel hommage.
Ce jeudi, le "Roi" Pelé est mort. Présent en conférence de presse avant le match contre Everton ce samedi, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola lui a rendu un bel hommage.
Avec 18 rencontres au programme lors du week-end du réveillon. Pas de match pour les Celtics, leaders de leur conférence. Sur une série de 10 victoires, les Nets défient les Hornets, avant-derniers de la conférence Est.
Hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo, Pelé est mort, jeudi 29 décembre, à l'âge de 82 ans. Seul triple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésilien, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du football, laisse une trace indélébile. Pep Guardiola a rendu un vibrant hommage au Roi en conférence de presse.
Le Real Madrid a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux après le départ des joueurs de Carlo Ancelotti vers Valladolid en avion. Le club madrilène a préféré un vol de 20 minutes plutôt qu'un trajet en train ou en car.
Alors que la Fédération russe de football avait laissé planer la menace d’un départ de l'UEFA pour rejoindre la Confédération asiatique de football, elle s’est finalement rétractée. Désormais, l’instance souhaite trouver des solutions pour que le football russe effectue son retour dans les tournois internationaux, dont il a été exclu après l'invasion de l'Ukraine.
Après avoir porté le dossier auprès de plusieurs instances, le FC Barcelone a obtenu une "mesure conservatoire" pour Robert Lewandowski, initialement suspendu pour trois matchs après un carton rouge. L'attaquant polonais pourra ainsi jouer le derby catalan en Liga samedi, ce qui provoque la colère de l'Espanyol.
Notre pronostic : Bordeaux ne perd pas contre Sochaux et les deux équipes marquent (2.15)
Révélation de la saison dernière, le milieu anglais de Dortmund Jude Bellingham ne cesse de confirmer. Il est même devenu un élément incontournable des Three Lions. De quoi attirer l'attention des plus grands d'Europe. Le Real Madrid préparerait une offre à plus de 100 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 19 ans.
Unai Emery s’est confié ce vendredi sur la situation d’Emiliano Martinez. Tout juste de retour à l’entraînement d’Aston Villa, le gardien argentin n’est pas certain de rejouer tout de suite après son sacre au Mondial 2022. Mais son entraîneur l'invite à être prêt le plus vite possible.
Le "Roi" Pelé est décédé ce jeudi soir à l’âge de 82 ans. Depuis la disparition de la légende brésilienne, les hommages pleuvent en Ligue 1.
Avant 3 déplacements consécutifs, Melvyn Jaminet est passé en conférence de presse pour le Stade Toulousain. L'ex-buteur de l'USAP se méfie de l'ASM, terre où le Stade n'a plus gagné depuis le 4 mai 2002 en Top 14. Le joueur du XV de France s'attend à un match rugueux après avoir fait son retour dans le derby la semaine passée.
Christophe Galtier espère que ses joueurs sauront être raisonnables pour le réveillon du Nouvel An puisque le PSG aura rendez-vous à Lens le dimanche 1er janvier pour la 17e journée de Ligue 1.
Le Quinté+ du samedi 31 décembre est programmé sur l’hippodrome de Vincennes dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, ne souhaite pas renforcer son effectif lors du mercato d’hiver à moins d’un départ. Il ferme notamment la porte à un défenseur central, qui était une priorité en été.
Laurent Blanc a exprimé son mécontentement ce vendredi à cause du calendrier de la Ligue 1 pendant les fêtes de fin d'année. Avant le match contre Clermont, le 1er janvier 2023, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a partagé sa défiance vis-à-vis du Boxing Day cher aux Anglais.
Plusieurs joueurs et entraîneurs présents en conférence de presse ont rendu hommage au Roi Pelé ce vendredi 30 décembre, au lendemain du décès du Brésilien. Galtier, Kombouaré, Blanc, Girotto et Tete ont salué l'immense carrière du triple champion du monde.
Laurent Blanc s'est présenté face à la presse ce vendredi à deux jours du match entre Lyon et Clermont lors de la 17e journée de Ligue 1. L'entraîneur de l'OL a confirmé qu'il espérait du renfort pendant le prochain mercato en janvier et a assuré qu'il travaillait de concert avec Bruno Cheyrou.
Mort jeudi à l'âge de 82 ans, Pelé aura entretenu tout au long de sa vie des rapports complexes avec la politique. Si beaucoup lui ont reproché une passivité gênante pendant les années sombres de la dictature brésilienne, lui a toujours revendiqué de n'être ni activiste ni béni-oui-oui.
A deux jours du choc entre Lens et le PSG en Ligue 1, Christophe Galtier a assuré qu’il avait confiance en ses joueurs pour ne pas faire trop d’excès lors du réveillon du 31 décembre.
"Au moins les choses sont claires", a balayé Christophe Galtier en conférence de presse. Le coach parisien sera à l'écoute des joueurs qui souhaitent partir mais a réitéré sa pleine confiance dans son groupe.
Après sa victoire au Mondial et les polémiques qui ont suivi, le gardien argentin Emiliano Martinez a fait son retour à l'entraînement avec Aston Villa. Les retrouvailles avec Unaï Emery sont attendues, lui qui avait peu goûté aux célébrations de son portier.
Mon pronostic : l'UBB s'impose face au MHR par 1 à 7 points d'écart (3.60)
Présent devant les médias avant la rencontre entre l’OL et Clermont le 1er janvier, Laurent Blanc a confié qu’il n’aimait pas particulièrement jouer les matches pendant les fêtes de fin d’année, lui estimant que c’est une période familiale.
En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur une supposée brouille avec Bruno Cheyrou sur le recrutement. Si le coach des Gones a assuré que ce n’était pas le cas, il souhaite recruter cet hiver pour renforcer son groupe.
Le verdict le plus attendu était celui concernant Neymar. Après son carton rouge (double jaune) reçu contre Strasbourg ce mercredi, le Brésilien du PSG a écopé d'un match de suspension ferme, et va manquer le choc contre Lens dimanche. Découvrez toutes les décisions de la commission de discipline.
La sélection française a remporté le match des étoiles contre la sélection étrangère ce jeudi à Bercy lors de la grande fête annuelle du basket hexagonal (136-128). Auteur d’une belle performance, Victor Wembanyama a été élu meilleur joueur de la rencontre.
La Fédération française de football (FFF) a convoqué une assemblée générale le 7 janvier prochain lors de laquelle l'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France devrait être tranché.
Pelé est mort ce jeudi à Sao Paulo à l’âge de 82 ans. Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n’a jamais remporté le moindre Ballon d’or. La faute à un point de règlement.
Après 4 défaites consécutives en décembre, le LOU Rugby attaque la phase retour de Top 14 avec peu de confiance. Les Lyonnais recevront Brive, première équipe qu'avait affronté Garbajosa à la tête du LOU. Pour l'ancien joueur du Stade Toulousain, force est de constater que la forme et la confiance de l'équipe se sont clairement pas optimales.
Les supporters de plusieurs clubs français ont manifesté leur mécontentement contre la programmation des rencontres des 16e et 17e journées de Ligue 1 en pleine semaine avec dans leur viseur la LFP et les diffuseurs TV.
Enzo Fernandez aurait dit "oui" à Chelsea... Manchester United sur les rangs pour Kim Min-Jae... Al Nassr s'attaque désormais à Sergio Busquets... Brighton refuse une offre de Liverpool pour Caicedo... Kanté pourrait finalement prolonger à Chelsea...
Leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain souffre en ce retour au championnat après la Coupe du monde. Après un succès arraché face à Strasbourg, les Parisiens se sont inclinés face à leurs dauphins lensois.
Onze joueurs au total ont été sanctionnés jeudi par la NBA après une altercation survenue la veille lors de la rencontre entre les Detroit Pistons et le Magic d'Orlando (121-101), parmi lesquels le meneur français Killian Hayes, qui écope de trois rencontres de suspension.
Les supporters de l’Atlético de Madrid ont accueilli les champions du monde argentins Rodrigo de Paul et Nahuel Molina avec des sifflets ce jeudi en marge de la victoire contre Elche (2-0) en Liga. Egalement présent, Angel Correa a lui été acclamé. Comme Antoine Griezmann.
Le leader se déplace chez son dauphin dimanche 1er janvier à 20h45. Revenu sur le podium, l'OM se rend à Montpellier. Rennes accueille Nice, Lyon reçoit Clermont... le programme complet.
Pelé est mort ce jeudi à l’âge de 82 ans et après une immense carrière en sélection et en club du côté de Santos et du New York Cosmos. S’il n’a jamais évolué en Europe, le Brésilien a failli signer au Paris Saint-Germain avant sa retraite.
Joint par RMC Sport, Marcus, fidèle assistant de Pelé, a fait part de sa grande émotion après l’annonce de sa mort, jeudi à l’âge de 82 ans.
Jean-Michel Larqué, ancien international français désormais consultant pour RMC Sport, a affronté Pelé, décédé jeudi à 82 ans, à une reprise lors de sa carrière. Il en conserve un souvenir marquant et salue la trace laissée par la légende brésilienne, ce vendredi dans Apolline Matin sur RMC.
Après la reprise du championnat en milieu de semaine, la Ligue 1 se poursuit dimanche 1er janvier et lundi 2, avec la 17e journée. Au programme: un choc Lens-PSG en haut de tableau, une affiche sudiste entre Montpellier et l'OM, ou encore un joli duel entre Rennes et Nice. Suivez toutes les infos dans le direct commenté de RMC Sport.
Des footballeurs, des sportifs de tous horizons et des personnalités politiques ont réagi à l'annonce du décès du triple vainqueur de la Coupe du monde.
Le Roi du football est décédé le 29 décembre, à l'âge de 82 ans. Au Brésil, l'annonce de son décès a créé une onde de choc.
Pelé et Diego Maradona ne se sont jamais affrontés en match officiel mais les deux légendes du football ont déjà été réunies lors d’une émission de télévision présentée par l’Argentin. Ce moment de complicité a refait surface après la mort du "Roi" brésilien ce jeudi.
Antoine Griezmann, milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, a affiché une coupe de cheveux très remarquée jeudi lors de la victoire face à Elche (2-0) au cours de laquelle il a délivré une passe décisive.
Pelé, décédé jeudi à l’âge de 82 ans, s’est rendu à plusieurs reprises en France, notamment en 1971 où il avait pu mesurer sa popularité planétaire, comme le rappelle Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France alors journaliste à L’Equipe.
Edson Arantes do Nascimento était plus connu comme Pelé, surnom hérité d’une erreur de prononciation de sa part quand il était enfant et qui est resté malgré le peu d'attrait de l'intéressé.
Pelé a été accompagné dans ses derniers instants par ses plus proches jeudi: ses filles, ses fils, sa mère âgée de 100 ans mais aussi sa troisième femme et deux de ses fidèles bras droits.
Très ému par la disparition du Roi Pelé, Dimitri Payet conserve le souvenir de la feinte effectuée par la légende brésilienne en demi-finale de la Coupe du monde 1970.
Les images du "Roi", mort ce jeudi à l'âge de 82 ans, tournent en boucle sur les télévisions de la planète, inondent les réseaux sociaux et phagocytent la Une des sites internet des journaux, avant leur parution.