RMC Sport
Frédéric Fauthoux, le sélectionneur de l'équipe de France de basket, le 29 juillet 2025.

"Reconstruire quelque chose de nouveau", les chantiers de Fauthoux pour sa première compétition à la tête des Bleus

Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce mardi, le sélectionneur des Bleus Frédéric Fauthoux s'est confié sur l'Eurobasket, qui débutera dans un mois pour l'équipe de France. Même sans plusieurs stars (Wembanyama, Gobert, Fournier, Lessort), le coach tricolore ne cache pas ses ambitions et estime que son groupe "peut faire de très belles choses" avec l'éclosion de nouveaux leaders.

Isaïa Cordinier

"La mentalité Kaïra, on n’aura peur de personne": les grosses ambitions de Cordinier pour l’Eurobasket (malgré les absences)

Un an après sa médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de basket part à l’assaut de l’Euro (27 août-14 septembre). Invité de l’Intégrale Sport, ce mardi sur RMC, Isaïa Cordinier a clamé son envie de surfer sur la dynamique du dernier tournoi olympique des Bleus. Et ce, malgré le changement de sélectionneur et les nombreuses absences (Victor Wembanyama, Evan Fournier, Rudy Gobert, Mathias Lessort).

EuroBasket 2025 : “Je n'ai pas voulu pointer telle ou telle personne”

EuroBasket 2025 : “Je n'ai pas voulu pointer telle ou telle personne”

Interrogé il y a quelques jours dans un podcast par Josh Hart et Jalen Brunson (ses futurs coéquipiers chez les New York Knicks) sur le parcours de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, Guerschon Yabusele avait expliqué qu'après la défaite contre l'Allemagne au 1er tour (71-85) "le staff et quelques représentants de la Fédération ne croyaient plus en nos chances". L'ailier des Knicks a développé ses propos ce mardi 29 juillet 2025.

Boris Diaw lors d'une conférence de presse en juillet 2024.

Equipe de France de basket: "Quelque chose auquel il faut qu’on fasse plus attention", la remise en question de Diaw après les révélations de Yabusele sur les JO 2024

Dans un podcast, Guerschon Yabusele a révélé que les joueurs de l’équipe de France de basket s’étaient sentis lâchés par le staff et la Fédération après le premier tout manqué aux JO 2024 de Paris. Boris Diaw, manager des Bleus, s’est exprimé sur le sujet ce mardi, assurant "comprendre" la perception des joueurs même si elle ne reflétait pas la réalité.

Basket : “Il n’y avait pas de manque de confiance du staff”, Diaw réagit à la polémique JO lancée par Yabusele

Basket : “Il n’y avait pas de manque de confiance du staff”, Diaw réagit à la polémique JO lancée par Yabusele

Dans un podcast avec Josh Hart et Jalen Brunson, ses nouveaux coéquipiers aux New York Knicks, Guerschon Yabusele a dévoilé les coulisses du dernier tournoi olympique de l’équipe de France. L’intérieur révèle que le groupe tricolore était proche d'exploser après un premier tour manqué. En conférence de presse, Boris Diaw, le manager général de l’équipe réagit à cette polémique avant le début de l’Euro et calme le jeu.

 Quai 54 : "C'est la magie !", Usher était venu chanter gratis

Quai 54 : "C'est la magie !", Usher était venu chanter gratis

Rendez-vous important pour tout fan de basket qui se respecte, Quai 54 est de retour ce week-end avec une édition qui se déroulera à Roland-Garros, sur le court Suzanne-Lenglen. Créateur du tournoi, Hammadoun Sidibé revient sur les moments marquants de ce tournoi d'envergure majeure crée en 2003. En 2009, l'un des artistes les plus célèbres du monde, Usher, était venu performer gratuitement. Et interprêté aux côtés d'un autre rappeur, Ludacris, "Yeah !", l'un de ses titres phares. Moment fou !

Quai 54 : "Ça jouait trop dur"... 2006, une bagarre marquante avec Fat Joe et son équipe

Quai 54 : "Ça jouait trop dur"... 2006, une bagarre marquante avec Fat Joe et son équipe

Considéré comme un événement important dans la culture basket depuis une grosse vingtaine d'années, Quai 54 sera de retour ce week-end (5-6 juillet) sur le mythique court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros. L'occasion pour Hammadoun Sidibé créateur de l'événement de se plonger la boite à souvenirs. En 2006, pas content de la dureté imposée par leurs adversaires, Fat Joe et son équipe en étaient venus aux mains... avant de quitter le terrain.