RMC Sport
Coupe du monde : "Précieux", "injustement oublié"... les louanges de Djorkaeff à Giroud "pièce maîtresse" des Bleus

Coupe du monde : "Précieux", "injustement oublié"... les louanges de Djorkaeff à Giroud "pièce maîtresse" des Bleus

Olivier Giroud n'a pas forcément été très en vue face au Maroc ce mercredi mais sa Coupe du monde est loin d'être un échec. Déjà important en 2018 malgré un compteur buts vierge, il a déjà scoré dans ce Mondial 2022. 4 buts dont celui très important face aux Anglais qui a ouvert les portes des demi-finales aux Bleus. Un joueur exemplaire selon le champion du monde 98, Youri Djorkaeff. Bel hommage du Snake.

L'équipe de France championne du monde en 2018

Foot, rugby, basket, volley, hand... comment la France est redevenue une nation ultra-dominatrice en sports collectifs

Avec la qualification en finale de la Coupe du monde 2022, la deuxième en l’espace de quatre ans, les Bleus du football sont sur la lignée des autres équipes de France de sport collectif. Avec des résultats affolants en rugby, basket, hand ou volley, l’Hexagone domine dans de nombreuses disciplines depuis plusieurs années. Et c’est encore plus savoureux quand on sait d’où on vient.

Nicolas Otamendi et Leandro Paredes, lors de la demi-finale de l'Argentine en Coupe du monde, le 13 décembre 2022

France-Argentine: l'avertissement de Di Meco pour les Bleus, qui ne "doivent pas rentrer" dans le jeu des Argentins

L'équipe de France a souffert pour se qualifier face au Maroc mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde (2-0), contre des Lions de l'Atlas qui n'ont pas hésité à imposer un duel physique, parfois à la limite. Une bonne préparation pour la finale contre l'Argentine. D'après notre consultant Eric Di Meco, il ne faudra cependant pas tomber dans le jeu des Argentins, maîtres en la matière.

Coupe du monde : "Il porte l'image de la France" Oudéa-Castéra justifie la présence de Macron en finale contre l'Argentine

Coupe du monde : "Il porte l'image de la France" Oudéa-Castéra justifie la présence de Macron en finale contre l'Argentine

L'équipe de France a validé son billet pour la finale de la Coupe du monde. Performance historique réalisée pour la dernière fois par le Brésil, finaliste lors de trois Mondiaux consécutifs de 1994 à 2002. Présent pour ce match face à un pays frère, le président français Emmanuel Macron sera aussi présent ce dimanche à Lusail face à l'Argentine. Une présence justifiée et même nécessaire pour "l'image de la France" selon la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.