RMC Sport
Le centre d'entraînement de l'AS Monaco

Pourquoi l’AS Monaco a décidé de retirer sa réserve des championnats fédéraux

L’été dernier, l’AS Monaco a choisi de retirer son équipe réserve des championnats fédéraux (National 2 ou National 3) pour créer un groupe élite qui évolue notamment au sein de la Premier League International Cup. Pascal De Maesschalck et Damien Perrinelle, respectivement directeur du développement des jeunes et entraîneur, ont détaillé dans l’After Foot, sur RMC, l’objectif de cette stratégie qui permet aux jeunes de s’épanouir.

PSG : "À eux d'en profiter", Galtier envoie un message aux jeunes et égratignent des titulaires à Lens

PSG : "À eux d'en profiter", Galtier envoie un message aux jeunes et égratignent des titulaires à Lens

Quelques jours après la (petite) claque reçue à Lens (3-1), le PSG va devoir rebondir sur le terrain de Gaston-Petit en 32e de finale de Coupe de France contre Châteauroux. Une rencontre à laquelle ne participeront pas Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. L'escouade offensive titulaire absente, des jeunes ou des remplaçants vont avoir du temps de jeu. C'était une volonté de Galtier au moment où il a réduit son effectif pour laisser la place aux membres de l'Academy. L'occasion aussi de revenir sur ce revers à Lens qui a révélé certaines failles. Et des joueurs pas tous au niveau.

Gerard Pique

Football: Casillas, Agüero, "golden card"... Tout savoir sur la Kings League, la nouvelle compétition lancée par Piqué

Gerard Piqué vient de lancer la Kings League, une toute nouvelle compétition où des anciennes gloires du football et des célébrités du web dirigent leur équipe. Le champion du monde 2010 a notamment décidé d’instaurer des règles empruntées au water-polo, au tennis… et une mystérieuse "golden card" qui permet de renverser le cours d’un match. Le tout pour un carton d'audience sur Twitch.

Coupe de France : Aubagne jouera (aussi) pour Adel Santana Mendy, tué par une balle perdue

Coupe de France : Aubagne jouera (aussi) pour Adel Santana Mendy, tué par une balle perdue

Ce week-end, pas de championnats, les équipes de Ligue 2 - et divisions inférieures - encore qualifiées sont sur le pont tout comme les pensionnaires de Ligue 1... Parmi les clubs amateurs encore en lice : Aubagne, équipe de National 2. Qui a vécu un drame avec la mort de l'un des joueurs, Adel Santana Mendy (22 ans). Tué par une balle perdue à Marseille le 24 décembre dernier, il sera forcément dans la tête de tout un club ce week-end face à Chambéry (N3).