RMC Sport
L'équipe de France de foot vous fait-elle toujours RÊVER ? (Extrait RMC Sport Club #21)

L'équipe de France de foot vous fait-elle toujours RÊVER ? (Extrait RMC Sport Club #21)

Les Bleus de Didier Deschamps et Kylian Mbappé ont soufflé le chaud et le froid face à la Croatie de Luka Modric mais verront le Final 4 de la Ligue des Nations en juin. Tout d'abord méconnaissables et défaits à Split, ils ont su rebondir en revenant au score au Stade de France (2-0 ; buts de l'homme du match Michael Olise et de la star du PSG Ousmane Dembele) et en s'imposant dans une séance des tirs au but où Mike Maignan s'est mué en sauveur de la nation. Un rassemblement aussi mitigé que prometteur pour les hommes de DD. Les derniers résultats combinés à un jeu quelques fois ennuyant ont fait rétrograder les footballeurs français en termes d'audience derrière les rugbymen et une sorte de désamour semble s'emparer des supporters. Alors cette équipe vous fait-elle toujours rêver ?

"Nous sommes tous amis", Scaloni calme les esprits avant Argentine-Brésil

"Nous sommes tous amis", Scaloni calme les esprits avant Argentine-Brésil

Le définir de match spécial serait un euphémisme. L'Argentine recevra le Brésil cette nuit pour le match de groupe de qualification à la Coupe du Monde 2026. Une rencontre à enjeu entre deux nations historiquement rivales, qui pourrait donner lieu à des scènes de batailles sur et en dehors du rectangle vert. Le sélectionneur champion du monde avec l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a tenu à rappeler l'amitié entre les deux pays, à l'image de certains Lionel Messi et Neymar Jr.

Équipe de France : "Saliba est meilleur avec lui"... Upamecano le "vrai taulier" pour Acherchour

Équipe de France : "Saliba est meilleur avec lui"... Upamecano le "vrai taulier" pour Acherchour

Pas titularisé au match aller contre la Croatie, auteur d'un match solide et du tir au but vainqueur au retour ce dimanche face à ce même adversaire. Dayot Upamecano est ressorti sans doute renforcé de cette trêve internationale. À l'inverse, Ibrahima Konaté en grande difficulté en Croatie a sans doute été l'un des grands perdants de ce rassemblement de mars. Selon Walid Acherchour, Didier Deschamps doit stopper l'alternance entre le joueur du Bayern et celui de Liverpool aux côtés de William Saliba en défense centrale.

Vincent Aboubakar emmène ses troupes sur le terrain, le 7 septembre 2024, contre le Namibie

Cameroun: l’appel au calme des joueurs dans le conflit ouvert entre Eto’o et le ministre des Sports

Le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, continue de mener la vie dure au sélectionneur Marc Brys, nommé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Dans une vidéo, les joueurs ont exhorté leurs dirigeants à trouver une issue à ce conflit qui pourrit la vie de la sélection, opposée à la Libye ce mardi (20h), dans le cadre des qualifications au Mondial 2026.

Sepp Blatter et Michel Platini, alors respectivement présidents de la Fifa et de l'UEFA, lors du 64e congrès de la Fifa, le 11 juin 2014 à Sao Paulo

Affaire Platini-Blatter: décision attendue dans le procès en appel du triple Ballon d'or, jugé pour escroquerie

Relaxés en première instance "au bénéfice du doute", à l’issue d’un premier procès, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini et l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter connaîtront ce mardi matin la décision de la justice suisse dans l’épilogue de cette affaire qui pourrait valoir au Lorrain d’être condamné pour "escroquerie" pour un paiement présumé "déloyal". Le parquet a requis début mars un an et huit mois d'emprisonnement avec sursis.

Des supporters de Nantes à la Beaujoire, en février 2025

"Un retour 15 ans en arrière": pourquoi la fin du dialogue entre les groupes de supporteurs et les autorités inquiète

Ce samedi, lors de son Assemblée Générale organisée à Paris, l’Association Nationale des Supporteurs a annoncé au micro de RMC une rupture totale du dialogue avec les autorités, les services de renseignements et les SLO (personnes en charge de la liaison entre les clubs et les supporters). Cette décision, qui fait suite au processus de dissolution engagé par le ministère de l’Intérieur, est très contraignante pour l’organisation des rencontres partout sur le territoire.