
Kombouaré : « Menacé moi ? Ça c’est votre boulot »
L’entraineur nordiste ne craint pas les conséquences d’une défaite contre Marseille, dimanche. Un adversaire capable du pire comme du meilleur.
L’entraineur nordiste ne craint pas les conséquences d’une défaite contre Marseille, dimanche. Un adversaire capable du pire comme du meilleur.
Bordeaux s'est imposé 2-1 contre Toulouse et passe deuxième. Paris a remonté deux fois un but pour gagner contre Lorient.
Le technicien phocéen veut relativiser l’enjeu du déplacement à Valenciennes, mais pour le Belge, un OM en forme est imprenable en L1.
Face à Lille Claude Puel va retrouver une équipe qu’il a dirigée pendant plusieurs années. Les Lyonnais chercheront surtout à effacer la claque reçue à Rennes.
Présentation express de la 9e journée de Ligue 1, marquée par les retrouvailles de Claude Puel avec Lille son ancien club, pour le choc Lyon - Lille, et le derby du Sud-Ouest entre Bordeaux et Toulouse.
Ulrich Ramé ne jouera pas face à Toulouse. A Lyon, Claude Puel aligne une défense inédite avec Mensah et Cris en charnière. Au PSG, Jérôme Rothen devrait se muer en arrière gauche.
Paul Le Guen, qui pourra compter sur le retour de Claude Makelele, samedi, face à Lorient, ne se focalise pas sur les rumeurs circulant à son sujet. Conscient néanmoins du climat tendu qui entoure le PSG, le technicien breton est déterminé à aller jusqu’au bout avec son groupe.
Voici les compositions probables des équipes de L1 pour le compte des matches de la 9e journée du championnat de France.
Samedi, la 9e journée de Ligue 1 verra le choc entre l'OGC Nice (10e) et Monaco (14e). Les deux équipes comptent sur ce derby pour se relancer en championnat.
Après la débâcle face à Rennes (3–0), Lyon se doit de réagir contre Lille, l’ancien club de Claude Puel.
Pauleta raccroche définitivement, les retrouvailles de Puel et Lille, duel à hauts risques entre Sochaux et Le Havre. Retrouvez toute l'actualité des clubs de Ligue 1.
Yoann Gourcuff survole son sujet en ce début de saison, en club comme en bleu. De quoi inciter Bordeaux à songer sérieusement à un transfert en fin de saison.
Le mouvement de grève prévu pour la 10e journée de Ligue 1 a finalement été enrayé. Les différentes familles du football français ont fini par trouver un accord.
L’ancien portier de l’Olympique de Marseille, Cédric Carrasso, a tenu à s’exprimer sur le passage délicat vécu actuellement en équipe de France par son ex-coéquipier marseillais… Steve Mandanda.
L’UCPF a prévu de rencontrer dans la soirée de jeudi les membres des différentes familles du football français afin de désamorcer la grève lancée par l’UNFP.
Avant la réception de Lorient samedi, et un déplacement à l’OM le week-end suivant, Claude Makelele revient sur le début de saison du PSG.
Boumsong veut gagner sa place à Lyon, Dabo va manquer à Saint-Etienne, Ramé sur le retour. Retrouvez toute l'actualité des clubs de Ligue 1.
Le tour de France de l'UNFP continue pour convaincre les joueurs professionnels du bien-fondé d'une grève. Cependant, on se dirigerait aujourd’hui vers une autre forme de revendication.
Le PSG va prêter Yannick Boli au Havre, la blessure de Fabio Santos embête l’OL, Camara et Landreau parmi les plus assidus du championnat. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.
Rothen nouvel arrière gauche du PSG, le lorientais Le Pen rechute, un pas en avant pour OL Land. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.
L’AJ Auxerre refuse de libérer Gérald Baticle, actuellement courtisé par le club de Brest pour en devenir le nouvel entraîneur.
Le FC Nantes a décidé, lundi, de faire appel de la décision du conseil des prud'hommes qui a obligé récemment le club à verser 879 462 euros d'indemnités de licenciement à son ancien entraîneur, Georges Eo.
Chrétien blessé un mois, Delgado sur le départ, bal de suspensions pour VA-Marseille. Retrouvez l’actualité des clubs de Ligue 1.
Mirallas et Plestan retrouvent le terrain, les présidents de L1 se préparent à contre-attaquer. Les dernières infos de la Ligue 1.
Les joueurs de Nice sont bien décidés à faire la grève, Maurice Cohen leur retiendra 25% de salaire. Nicolas Plestan va faire son retour après 7 mois d’absence. Moustapha Bayal Sall sera suspendu encore 2 mois.
Le défenseur central international sénégalais de l’AS Saint-Etienne, Mustapha Bayal Sall, ne verra sa période de suspension seulement levée qu’à partir du 9 décembre prochain.
Moulin a démasqué la « taupe Rothen », Rodriguez de retour dans le groupe marseillais. Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1.
Didier Deschamps et Paul Le Guen ont joué une mi-temps ensemble, hier, à l’occasion d’un match du Variété Club de France. Alors que des rumeurs envoient le premier prendre la place du second sur le banc du PSG, les deux assurent que tout va bien.
L’international tunisien du Stade Malherbe de Caen est revenu sur les incidents qui ont opposé le gardien Vincent Planté aux supporteurs marseillais, lors d'OM-Caen (2-1).
Le président du PSG, Charles Villeneuve, a vivement réagi aux rumeurs envoyant Didier Deschamps du côté du club de la capitale et a manifesté son soutien à Paul Le Guen.
L’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain est dans le collimateur de son président. La faible qualité de jeu affichée par le club de la capitale et ses résultats en dents de scie ne sont guère du goût de Charles Villeneuve, qui rêve en secret… de Didier Deschamps.
Inquiets sur leur versement de leur intéressement sur le transfert de Pascal Feindouno, les Girondins de Bordeaux ont décidé de saisir la Commission juridique de la LFP.
La rumeur Deschamps au PSG, Ettori viré de Monaco. Retrouvez l’actualité des clubs de Ligue 1.
Geraldo Wendel, le milieu brésilien de Bordeaux, avoue n’avoir jamais fait grève dans sa carrière. Son entraîneur, Laurent Blanc, craint que les joueurs ne comprennent pas tous les enjeux du conflit.
Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, veut que présidents et joueurs suivent les recommandations de Bernard Laporte.
Bégaudeau veut racheter Nantes, Zenden critique Gerets, Moussilou n’est plus un lofter. Retrouvez l’actualité des clubs de Ligue 1.
Le président de Rennes, Frédéric de St-Sernin, a tenu à revenir sur les conditions du transfert manqué de Jimmy Briand vers le PSG.
Premiers échos de transferts, blessures en série à Sochaux et retours de blessures au PSG, retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1.
Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF, a tenu à réagir aux différents propos par Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch. Ce dernier a également précisé les motivations des présidents de clubs de Ligue 1.
Le président de l’UNFP, Philippe Piat, a vivement réagi au communiqué de Frédéric Thiriez. Pour lui, l’homme fort de la Ligue a sciemment mal interprété les propos tenus par le Ministre. De quoi l’encourager un peu plus à déclencher en fin de mois la grève.
Auteur d’un superbe triplé face à l’Olympique Lyonnais, Mickaël Pagis a la cote en ce moment en Ligue 1. Une mise en lumière qui n’émeut pas un joueur, conscient de sa différence... qu'il cultive.
Pagis le magicien, Toulouse toujours plus haut, Lorient à la recherche de ses vertus perdues ou Lloris le karatéka, voici l’essentiel de la 8e journée de Ligue 1.
Gerets demande à Ben Arfa d’en faire plus, Le Havre à la relance, grosse blessure pour Sami de Nancy. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.
Bernard Caïazzo, le coprésident des Verts, s’oppose à l’idée d’une grève des footballeurs professionnels.
Le gardien de Caen, Vincent Planté, a reçu toutes sortes de projectiles lors du match de samedi à Marseille. Il raconte sa soirée.
Le buteur de Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis, retrouve le chemin des filets après une période difficile. Il affirme qu’il n’a jamais douté.
Après deux défaites consécutives, le PSG a ramené le point du match nul (1–1) de Nancy grâce à un but de Guillaume Hoarau, critiqué ces dernières semaines.
Nancy et Paris ont partagé les points dans un match intéressant avec une mi-temps pour chaque équipe. Malheureusement ce résultat ne fait l’affaire de personne.
Nancy et le PSG se sont séparés sur un match nul (1-1) après 90 minutes de bon niveau où les deux clubs ont eu l’occasion de faire le break.
Surprenant Mickaël Pagis qui affirme ne pas être un buteur naturel, mais un joueur au service du collectif. Un aveu qui rend encore plus incroyable le triplé du Rennais, dimanche contre Lyon (3-0).