RMC Sport
JO 2022 :  Quentin Fillon Maillet

JO 2022: Fillon Maillet en argent, un record pour Papadakis et Cizeron… Ce qu’il ne fallait pas manquer samedi

Après deux journées blanches aux Jeux olympiques de Pékin, Quentin Fillon Maillet, deuxième du sprint en biathlon, a apporté la 7e médaille à l’équipe de France, sa 3e personnelle lors de ces Jeux. En danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont classés en première position à l’issue du programme de danse rythmique. Avec un record du monde en prime.

JO 2022 : "On sent notre connexion ensemble, c’est indescriptible" savoure Cizeron

JO 2022 : "On sent notre connexion ensemble, c’est indescriptible" savoure Cizeron

C'est tout bon pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ! Le couple français a réalisé un programme impeccable en danse rythmique. Un sans-faute qui lui assure la note de 90,83, un record du monde. L'ancienne marque de 90,03 appartenait déjà au duo tricolore. Grâce à cette performance, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron prennent la première place provisoire en attendant le passage des cinq derniers couples. Les deux français seront dur à battre lors de danse libre, dans la nuit de dimanche à lundi.

JO 2022 (Biathlon F) : "Une belle branlée" reconnait Frédéric Jean, coach des Bleues

JO 2022 (Biathlon F) : "Une belle branlée" reconnait Frédéric Jean, coach des Bleues

« On a pris une belle branlée ». Le constat est net et sans appel pour Frédéric Jean l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Hormis la 9ème place d’Anaïs Bescond, les françaises sont passées à côté de leur sprint olympique ce vendredi à Zhangjiakou. Et elles ont hypothéqué leurs chances pour la poursuite de dimanche. La double médaillé d’argent de ces Jo Anaïs Chevalier-Bouchet n’y participera même pas, car au-delà de la 60ème place (68ème avec un 6/10 au tir) et donc non qualifiée. Julia Simon limite la casse avec une 29ème place (7/10 au tir) à 1mn56 de la championne olympique et Justine Braisaz-Bouchet, comme sur l’Individuel, a sombré avec une 48ème place (7/10 au tir) à 2mn34 de Roiseland et de nouveau une forme inquiétante.