RMC Sport
Castres 10-29 Montpellier : "On peut être fier de la saison", affirme Broncan malgré la défaite en finale

Castres 10-29 Montpellier : "On peut être fier de la saison", affirme Broncan malgré la défaite en finale

Le MHR tient sa revanche. Quatre ans après la finale perdue contre le CO, Montpellier s'est imposé ce vendredi au Stade de France face aux Tarnais avec la manière (29-10) et s'offre son premier Bouclier de Brennus après deux échecs consécutifs sur la dernière marche (2013, 2018). Après la rencontre, le coach de Castres, Pierre-Henry Broncan, a affirmé sa fierté d’avoir atteint la finale avec son groupe malgré cette défaite.

Enzo Forletta en avril 2022

Top 14: le forcené, le flemmard, le râleur... Forletta présente le XV de Montpellier avant la finale contre Castres

La saison 2021-2022 de Top 14 rendra son verdict ce vendredi soir avec la grande finale entre Castres et Montpellier. Un classique des phases finales depuis une dizaine d’années, puisque c'est le septième affrontement entre les deux équipes en douze ans. Sur le papier, petit avantage pour Castres qui s’est imposé quatre fois déjà, dont lors de la finale de 2018 et la demi-finale de 2014. Mais le MHR, avec sa force collective, espère bien débloquer son compteur. Le pilier gauche Enzo Forletta, très incertain à cause de douleurs aux cervicales et probablement remplacé sur la feuille de match par Robert Rodgers, nous présente le XV de départ héraultais.

Kélian Galletier

Finale Castres-Montpellier: épopées, désillusions... les souvenirs de Galletier d'un classique du Top 14

Kélian Galletier (30 ans), troisième ligne de Montpellier depuis 2011, ouvre la boîte à souvenir avant la finale du Top 14 face à Castres, vendredi (20h45) au Stade de France. Un adversaire qu'il connaît bien puisque les deux équipes s'affrontent pour la septième fois en 12 ans en phases finales. Avantage pour le CO avec quatre succès, dont ceux en finale 2018 et en demi-finale de 2014.

L'arbitre de rugby Romain Poite le 5 mars 2022

Top 14: "La plaie reste ouverte", regrette l’arbitre Romain Poite, qui n’a pas pu fêter sa dernière

Entretien RMC Sport - Il est parti en catimini, sans que personne ne sache, lui inclus, qu’il arbitrait son dernier match lors du barrage Stade Toulousain-Stade Rochelais il y a deux semaines. L’arbitre international de rugby Romain Poite (46 ans) regrette de ne pas avoir été prévenu auparavant et doit maintenant tirer le rideau sur 18 années d’arbitrage avant de rejoindre le RC Toulon.