RMC Sport
UFC 308 : Topuria et Chimaev, retour sur une soirée folle (Fighter Club)

UFC 308 : Topuria et Chimaev, retour sur une soirée folle (Fighter Club)

Il aura fallu plus de 2200 coups significatifs encaissés pour le voir tomber. Et on se souviendra de ce moment pour longtemps. Ilia Topuria a mis KO la légende Max Holloway pour la première fois de sa carrière ce week-end dans le main event de l’UFC 308 pour conserver sa couronne des -66 kilos et s’installer un peu plus comme une des nouvelles superstars de l’UFC. Une performance XXL qui boucle une année magique pour « El Matador » après le KO infligé à Alexander Volkanovski en février pour prendre la ceinture. Mais Topuria n’a pas été le seul à briller à Abu Dhabi. Avec sa soumission sur le solide Robert Whittaker au premier round après lui avoir explosé les dents avec sa pression irrésistible, le phénomène Khamzat Chimaev est rentré avec fracas dans la discussion pour le titre des -84 kilos. Ces deux étoiles sont-elles appelées à briller très longtemps ? Le RMC Fighter Club débriefe un UFC 308 qui a peut-être fait basculer la plus grande organisation de MMA dans une nouvelle ère.

Khamzat Chimaev, tout sourire après sa victoire contre Usman, lors de l'UFC 294, à Abu Dhabi

UFC 308: Khamzat Chimaev, un avenir lié à… l’élection de Donald Trump?

Numéro 13 du classement des -84 kilos, Khamzat Chimaev a l’opportunité de s’ouvrir les portes du top 5 face à l’ancien champion Robert Whittaker ce samedi soir à Abu Dhabi dans le co-combat principal de l’UFC 308 (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 1). Mais « Borz » attend aussi une autre date : celle de l’élection présidentielle américaine, le 5 novembre, où une victoire de Donald Trump pourrait selon lui permettre de le voir revenir combattre aux Etats-Unis.

ITW : Alban Ivanov raconte son rôle de boxeur (Fighter Club)

ITW : Alban Ivanov raconte son rôle de boxeur (Fighter Club)

C’est une sorte de Rocky à la française sauce sourire. Dans « Challenger », film sorti en salles ce mercredi 23 octobre, le comédien et humoriste Alban Ivanov campe Luka Sanchez, un boxeur amateur looser qui rêve de combats et va se retrouver face au champion d’Europe professionnel invaincu Joshua Camara suite à un gros buzz sur les réseaux sociaux. Un rôle qui lui a permis de se mettre à la boxe et de tomber amoureux du noble art. Le RMC Fighter Club reçoit Alban Ivanov pour évoquer le film et son rapport avec ce sport qu’il continue de pratiquer bien après le tournage.

UFC 308 : Pourquoi Topuria-Holloway est le combat de l'année (Fighter Club)

UFC 308 : Pourquoi Topuria-Holloway est le combat de l'année (Fighter Club)

Dans la vie, on n’a pas toujours droit à ce qu’on a envie. Mais alors là… Ilia Topuria défend sa ceinture des -66 kilos face à Max Holloway ce samedi soir à Abu Dhabi dans le combat principal de l’UFC 308. Un choc incroyable, sans doute le plus attendu de l’année dans l’organisation reine du MMA, véritable combat bonbon qui promet des étincelles. Qui imposera ses poings dans le duel entre deux hommes qui se revendiquent comme « le meilleur boxeur à l’UFC » ? Topuria confirmera-t-il un peu plus son statut de nouvelle superstar ? Holloway écrira-t-il un peu plus sa légende ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un rendez-vous de feu, point d’orgue d’une superbe carte qui verra également Robert Whittaker tenter d’empêcher le phénomène qui s’essouffle Khamzat de rentrer dans le top 5 des -84 kilos. Ça va être BOUILLANT.

MMA : Francis Ngannou, le meilleur lourd au monde ? (Fighter Club)

MMA : Francis Ngannou, le meilleur lourd au monde ? (Fighter Club)

Près de trois ans qu’on ne l’avait pas revu dans la cage. Et il n’a pas déçu pour son retour. Après un petit tour dans les rings de boxe pour vivre son premier rêve et prendre des chèques XXL, Francis Ngannou est revenu au MMA ce week-end à Riyad avec une destruction du Brésilien Renan Ferreira dès le premier round pour devenir le premier champion Super Fights des poids lourds du PFL. Un succès chargé en émotions quelques mois après la tragique disparition de son fils Kobe. Que retenir de cette performance ? Quelle suite pour le « Predator » camerounais ? Le RMC Fighter Club débriefe la première victorieuse de Francis Ngannou au PFL. Définitivement un champion à part.