RMC Sport
Mondiaux de Pékin - Kowal : "Ils sont plus forts"

Mondiaux de Pékin - Kowal : "Ils sont plus forts"

L’aventure s’est arrêtée prématurément pour Yoann Kowal. Le champion d’Europe en titre du 3 000m steeple n’a pris que la quatrième place de sa série (8’41’’65), à seulement 0’’13 de la troisième place directement qualificative pour la finale. Rageant car Kowal paie un chrono beaucoup trop lent pour se hisser en finale au temps. Il reste donc aux portes de la finale mais au regard de la rapidité avec laquelle se sont courues les deux autres séries, la tâche s’annonçait très compliquée.

Bernard Amsalem

Amsalem : "Ça m’agace qu’on s’en prenne toujours à l’athlétisme"

A six jours du début des Mondiaux de Pékin, Bernard Amsalem était dans l’Intégrale Sport ce dimanche sur RMC. Le président de la Fédération française d’athlétisme s’est exprimé sur les dernières révélations du Sunday Times, qui affirme que la Fédération internationale a bloqué la diffusion d’une étude menée par l’Agence mondiale antidopage montrant que de nombreux athlètes ont eu recours à des produits interdits lors des Mondiaux 2011 à Daegu.

Dopage dans l'athlétisme - Bosse : "C'est fatigant"

Dopage dans l'athlétisme - Bosse : "C'est fatigant"

Un tiers des médailles dans les épreuves d’endurance aux JO et aux Mondiaux entre 2001 et 2012 ont été remportées par des athlètes aux tests suspects. Voilà ce qu’ont affirmé ce samedi le Sunday Times et la chaîne allemande ARD, qui ont eu accès à 12 000 tests sanguins de 5 000 athlètes et suspectent donc 146 médaillés dont 55 d'or. Trois semaines avant le début des Mondiaux d’athlétisme à Pékin (22-30 août). Pierre-Ambroise Bosse est frustré par ces révélations. Retrouvez sa réaction.

Dopage dans l'athlétisme - Mayer : "Ils gâchent le sport"

Dopage dans l'athlétisme - Mayer : "Ils gâchent le sport"

Un tiers des médailles dans les épreuves d’endurance aux JO et aux Mondiaux entre 2001 et 2012 ont été remportées par des athlètes aux tests suspects. Voilà ce qu’ont affirmé ce samedi le Sunday Times et la chaîne allemande ARD, qui ont eu accès à 12 000 tests sanguins de 5 000 athlètes et suspectent donc 146 médaillés dont 55 d'or. Trois semaines avant le début des Mondiaux d’athlétisme à Pékin (22-30 août). Pour Kevin Mayer, c'est dur à accepter. Retrouvez sa réaction.

Dopage : l'athlétisme accusé, l’AMA "très inquiète"

Dopage : l'athlétisme accusé, l’AMA "très inquiète"

Un tiers des médailles dans les épreuves d’endurance aux JO et aux Mondiaux entre 2001 et 2012 ont été remportées par des athlètes aux tests suspects. Voilà ce qu’ont affirmé ce samedi le Sunday Times et la chaîne allemande ARD, qui ont eu accès à 12 000 tests sanguins de 5 000 athlètes et suspectent donc 146 médaillés dont 55 d'or. Trois semaines avant le début des Mondiaux d’athlétisme à Pékin (22-30 août), la Russie et le Kenya sont particulièrement visés par les deux médias. Un sonore attribué à la championne olympique russe du 800m, Mariya Savinova qui fait état de prise d’hormones de croissance ou encore une vidéo d’injections de produits dopants au Kenya ont notamment été diffusés par ARD.