RMC Sport
Coupe du monde : "On est tous solidaires", comment le Sénégal fait front malgré le forfait de Mané

Coupe du monde : "On est tous solidaires", comment le Sénégal fait front malgré le forfait de Mané

Forcément sans lui, tout est différent. Cette phrase pourrait s'appliquer à beaucoup de grands joueurs - et de grandes sélections - mais le Sénégal est sans doute beaucoup plus impacté encore par le forfait de Sadio Mané. "Leader technique", "représentant du continent africain", l'ancien joueur de Liverpool a laissé un grand vide chez les Lions de la Teranga. Qui tentent de faire front malgré le coup sur la tête qu'a pris la sélection et une nation toute entière.

Coupe du monde 2022 : Di Meco plutôt en phase avec la gestion du cas Benzema

Coupe du monde 2022 : Di Meco plutôt en phase avec la gestion du cas Benzema

Forfait officiellement depuis samedi dernier, Karim Benzema ne disputera pas la deuxième Coupe du monde de sa carrière. Jusqu'au bout, le staff des Bleus a essayé de le ménager, de le préparer à la haute intensité d'une compétition comme le Mondial mais ça n'a pas été suffisant. Certaines voix ont regretté le choix du staff des Bleus à l'image de Samir Nasri qui aurait aimé qu'on garde le Madrilène quitte à attendre la phase finale. Eric Di Meco lui est plutôt en phase avec le choix de Didier Deschamps.

Moustapha Name, Fode Ballo-Touré et Abdou Diallo avec le Sénégal en septembre 2022

Coupe du monde 2022: Sénégal, Maroc, Cameroun... Une équipe africaine va-t-elle enfin briser le plafond de verre des quarts de finale ?

Dans toute l'histoire de la Coupe du monde, aucune nation africaine n'a jamais réussi à se hisser dans le dernier carré, malgré trois qualifications en quarts de finale (le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010). Cette édition 2022 est-elle la bonne pour briser le plafond de verre et faire passer un nouveau cap au football africain ? Les concernés veulent y croire.

Coupe du monde 2022 : hormis l'incertitude Varane, le onze contre l'Australie se dégage assez clairement

Coupe du monde 2022 : hormis l'incertitude Varane, le onze contre l'Australie se dégage assez clairement

Depuis et même avant le forfait de Karim Benzema, l'équipe partie pour débuter contre l'Australie semble claire. A priori, Didier Deschamps va confier le secteur offensif au trio Dembélé-Giroud-Mbappé. Griezmann lui sera dans un rôle hybride et surtout chargé d'effectuer la jonction milieu-attaque devant le double pivot Tchouaméni-Rabiot. En fait - et hormis surprise - il n'y a qu'une incertitude dans le onze de départ : elle concerne Raphaël Varane. Le Mancunien est en état de débuter selon Didier Deschamps. Suffisant pour être titularisé un mois tout pile après son dernier match en club.

Équipe d'Iran

Coupe du monde 2022: manifestations, tensions diplomatiques... Un Mondial très politique pour l'Iran

L’équipe d’Iran va débuter ce lundi sa Coupe du monde 2022 contre l'Angleterre (14h) dans un contexte géopolitique particulièrement tendu. Les coéquipiers de Sardar Azmoun sont au Qatar à l’heure où des manifestations violemment réprimées embrasent leur pays. Avec la perspective d’affronter à nouveau les États-Unis, sur fond de tensions diplomatiques entre Téhéran et Washington.

Coupe du monde 2022 : défense "bancale", identité... Laurens inquiet pour l'Angleterre de Southgate

Coupe du monde 2022 : défense "bancale", identité... Laurens inquiet pour l'Angleterre de Southgate

Après un match peu emballant entre le Qatar et l'Équateur en ouverture, l'Angleterre entre en piste ce lundi face à l'Iran (14h). Même si les résultats en 2018 (demi-finale du Mondial) et 2021 (finaliste de l'Euro) sont plutôt encourageants, les Three Lions inquiètent défensivement. Et leur absence d'identité de jeu affirmée malgré un vivier important devant pose question. État de lieux dressé par Julien Laurens.  Vivez la Coupe du monde sur RMC Sport : https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/

-

Coupe de France: l'entraîneur de Wasquehal blessé par des spectateurs, le match contre Reims Sainte-Anne arrêté

Le match du 8e tour de Coupe de France entre Reims Sainte-Anne, club de National 3 et Wasquehal (N2), n’a pas été à son terme ce dimanche après-midi. Après une bagarre entre joueurs sur la pelouse puis près des vestiaires, l’entraîneur de l’équipe du Nord a été blessé à la tête par des spectateurs avant d’être évacué par les pompiers. Le club de Reims dément la version des faits telle que présentée par le club de Wasquehal.