RMC Sport
Le patron d'Ineos Jim Ratcliffe et le maire de Nice, Christian Estrosi, le 20 avril 2023.

Nice-Bâle: le maire de Nice Christian Estrosi chambré par le club suisse après la défaite du Gym

Qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence aux dépens de l'OGC Nice (1-2), le FC Bâle a publié ce vendredi une vidéo des célébrations des joueurs suisses après la rencontre. À la fin de celle-ci, on peut apercevoir le maire de Nice, Christian Estrosi, tout sourire. Sans doute une manière implicite de narguer ce dernier après l'interdiction de déplacement prononcé à l'encontre des supporters bâlois...

Coupes d'Europe : les clubs français "ont un complexe d'infériorité", assure Génésio

Coupes d'Europe : les clubs français "ont un complexe d'infériorité", assure Génésio

La France a perdu son dernier représentant sur la scène européenne après l'élimination de Nice, jeudi, en quarts de finale de la Conference Europa League face à Bâle (1-2 a.p., 3/4score cumulé). Interrogé sur le niveau du football français, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio a évoqué un "complexe d'infériorité" des clubs de l'Hexagone et les exhortent à avoir davantage confiance "en leurs forces". Dimanche, les Rennais se déplaceront à Montpellier (17h) pour reconquérir la 5e place et faire une apparition en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Fabio Paratici

Tottenham: le directeur sportif Fabio Paratici démissionne après la confirmation de sa suspension

Après avoir enregistré sur ses comptes des plus-values artificiellement exagérées pour des transferts de joueurs, la Juventus avait reçu une pénalité exceptionnelle de 15 points en Serie A. Parmi les douze personnes sanctionnées, Fabio Parataci, directeur sportif de Tottenham et ancien directeur de la Juve, avait écopé d’une suspension mondiale de deux ans et demi pour sa collaboration entre 2010 et 2021. Le club anglais a annoncé ce vendredi la démission de son dirigeant.

Jean-Kevin Augustin face à Nice en Ligue Europa Conférence, le 20 avril 2023.

Ligue Europa Conférence: qualifié avec Bâle, gros chèque reçu de Leeds... le retour en grâce d'Augustin

Auteur du but de l'égalisation pour Bâle à la fin du temps réglementaire, qui a amorcé la prolongation ayant été fatale à l'OGC Nice (1-2) jeudi soir en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence, Jean-Kevin Augustin a été décisif. L'ancien titi parisien traverse une bonne passe sur et en dehors du terrain, alors que son ancien club, Leeds, a été condamné à lui verser 28 millions d'euros il y a quelques jours.