RMC Sport
Denis Bouanga avec le Los Angeles FC, le 16 août 2025.

Qualifs Coupe du monde 2026: match avec Los Angeles, 24 heures d'avion pour jouer avec le Gabon, pas d'entraînement et un triplé d'entrée... la folle aventure de Denis Bouanga

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne Denis Bouanga a réalisé un périple assez fou en l'espace de trois jours. Buteur avec Los Angeles lundi, l'ailier de 30 ans a enchaîné avec un vol d'avion de près de 24 heures pour rejoindre la sélection gabonaise sur l'île Maurice. Sans entraînement, Bouanga était même titulaire face aux Seychelles mercredi pour la 7e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Et il ne lui a fallu que d'un peu plus d'une demi-heure pour inscrire un triplé.

Neymar avec Santos contre Fluminense, le 31 août 2025.

Brésil: "des critères physiques", la réponse embarrassée d'Ancelotti pour expliquer la non-sélection de Neymar

Non convoqué avec la Seleçao pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2026, Neymar évoquait il y a quelques jours des "raisons techniques" ayant mené à la décision de Carlo Ancelotti de se passer de lui. Mais le sélectionneur national lui a répondu en conférence de presse, remettant en doute son état de forme physique, tout en voulant rester diplomate.

Gianluigi Donnarumma lors de ses adieux au Parc des Princes, le 22 août 2025

"Luis Enrique a été direct avec moi": Gianluigi Donnarumma prend la parole sur son départ du PSG pour Manchester City

Présent en conférence de presse ce mercredi alors que l'Italie défie l'Estonie vendredi (20h45) lors de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Gianluigi Donnarumma a été interrogé sur son départ du PSG et sa signature à Manchester City. L'ancien portier parisien est notamment sur son état d'esprit et sa relation avec Luis Enrique, qui a précipité son transfert à la fin du mercato.

Aleksander Ceferin lors de la demi-finale de Ligue des nations entre la France et l'Espagne, le 5 juin 2025.

"Pas favorable à l'exclusion des athlètes": comment l'UEFA gère le sujet Israël sur fond de montée de la contestation sur sa présence dans les coupes d'Europe

Dans un long entretien accordé à Politico, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin revient sur sa position quant à la participation des clubs israéliens aux différentes compétitions européennes. Questionné sur la possibilité d'une exclusion de ces clubs, celui-ci a confié ne pas y être favorable, expliquant que "le sport doit montrer la voie mais pas en interdisant aux athlètes de concourir".

OL : "La Ligue 2, c'était quasiment la faillite", Gerlinger justifie les nombreuses ventes (obligées) de l'été

OL : "La Ligue 2, c'était quasiment la faillite", Gerlinger justifie les nombreuses ventes (obligées) de l'été

Avec 125 M€ de ventes (bonus inclus) durant cet été, l'OL a été contraint de mener un exercice d'équilibriste. Réduire drastiquement sa masse salariale, vente de joueurs et recrutement. Bien évidemment, sportivement, le club lyonnais s'est sans doute affaibli. Mais Michael Gerlinger justifie cette politique : l'OL s'est retrouvé au bord du précipice avec une descente en Ligue 2 prononcée provisoirement.

Dani Rodriguez avec Majorque, le 25 février 2025

Salaire retenu, brassard retiré, mise à l’écart: pourquoi Majorque a lourdement suspendu son capitaine Dani Rodriguez

Majorque a décidé de sanctionner sévèrement son capitaine Dani Rodriguez en lui infligeant une suspension de salaire et en lui retirant son brassard. L’Espagnol de 37 ans s’est plaint publiquement de ne pas avoir joué face au Real Madrid, samedi dernier en Liga. En critiquant le choix de son coach Jagoba Arrasate d’aligner à sa place le jeune Jan Virgili, tout juste arrivé du Barça.

Jules Koundé lors de France-Croatie, quart de finale retour de Ligue des nations, 23 mars 2025

"Un moindre intérêt pour certains matchs à cause d'une surconsommation": la nouvelle sortie de Koundé sur le calendrier football surchargé

Présent en conférence de presse ce mercredi, le latéral droit de l'équipe de France Jules Koundé a été interrogé sur les cadences infernales auxquelles doivent faire face beaucoup de joueurs professionnels et internationaux. Le joueur du Barça a pointé du doigt les inconvénients de cette sur-sollicitation et rappelé son désir de voir moins de matchs inscrits au calendrier.

Senne Lammens avec le Royal Antwerp, le 20 avril 2025.

"Un Onana 2.0": les fans de Manchester United pas tendres envers leur nouveau gardien après des extraits de buts encaissés sur les réseaux sociaux

Annoncée officiellement lors du dernier jour du mercato, l'arrivée de Senne Lammens à Manchester United n'a pas fait que des heureux du côté d'Old Trafford. Certains fans des Red Devils n'ont pas manqué de souligner, vidéos à l'appui, les limites du portier belge sur les réseaux sociaux. De quoi mettre en doute son réel apport dans les buts de United.

Hugo Ekitike célèbre son but lors de Newcastle-Liverpool, le 25 août 2025.

Liverpool: "Je n'ai pas encore compris toutes les connexions", Salah évoque sa relation compliquée (pour le moment) sur le terrain avec Ekitike

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube du média américain Men in Blazers, la star de Liverpool Mohamed Salah évoque sa relation naissante avec son coéquipier français Hugo Ekitike. L'Egyptien explique notamment qu'il n'y a pas encore "de connexion" sur le terrain entre les deux hommes, mais qu'il travaillait pour rendre leur relation plus simple.

"Ce qui s'est passé à Manchester...", Antony fond en larmes après son retour tant désiré au Bétis

"Ce qui s'est passé à Manchester...", Antony fond en larmes après son retour tant désiré au Bétis

Après six mois en prêt très intéressants (9 buts et 5 passes décisives) et une finale européenne perdue contre Chelsea (1-4), Antony pose définitivement ses valises en Andalousie. Pas du tout dans les plans de Ruben Amorim à Manchester, le Brésilien a partagé son soulagement de retourner dans un club où il a retrouvé le sourire. Les larmes montent vite quand il évoque les souffrances endurées dans le nord de l'Angleterre.