
Sans Vieira, Thuram, Malouda et Sagnol... Avec Benzema ?
D’après la première mise en place ce matin, Raymond Domenech pourrait revenir à un 4-4-2 et se passer de Sagnol et Thuram face à l’Italie. Patrick Vieira ne devrait pas jouer.
D’après la première mise en place ce matin, Raymond Domenech pourrait revenir à un 4-4-2 et se passer de Sagnol et Thuram face à l’Italie. Patrick Vieira ne devrait pas jouer.
A la veille d’un France – Italie décisif, Grégory Coupet, Thierry Henry et Franck Ribéry analysent le manque d’efficacité des Bleus devant le but.
Alors que l’équipe de France joue son avenir demain soir face à l’Italie, on parle de dissensions entre les Bleus.
Scénario fou à Genève où la Turquie a remonté deux buts pour se qualifier pour les quarts de finale.
La Turquie s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro après une victoire 3 buts à 2 contre la République tchèque au terme d’un match fou.
Il y aura match dans le match, mardi soir à Zurich, entre le Français Franck Ribéry et l’Italien Luca Toni, les deux partenaires de l’attaque du Bayern, cette saison.
Franck Ribéry s’est exprimé au point-presse des Bleus aujourd’hui. Il a nié les problèmes d’ambiance au sein des 23 et il pousse ses coéquipiers à attaquer davantage.
Deuxièmes ex aequo de leur groupe, les deux équipes pourraient se qualifier en quart de finale aux termes d’une séance de tirs aux buts. Explication.
Plusieurs chaînes de télévisons accusent l’UEFA de censurer les retransmissions de certains matches de l’Euro.
Plusieurs chaînes de télévisons accusent l’UEFA de censurer les retransmissions de certains matches de l’Euro.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, la charge du Suédois Elmander sur l'Espagnol Silva, non sanctionnée par l'arbitre néerlandais M. Vink.
La Grèce a dit au revoir à la compétition dès son deuxième match après une défaite face à la Russie (1-0), à Salzbourg.
Impressionnante lors du match contre la Russie, l’Espagne a mis 92 minutes avant de se débarrasser de solides Suédois.
L’organisation du prochain championnat d’Europe par la Pologne et l’Ukraine bat de l’aile. A tel point que l’Uefa pourrait leur retirer l’évènement au profit de l'Italie.
Interrogé par l’AFP, l’ancien sélectionneur a réaffirmé son soutien à Raymond Domenech.
Raymond Domenech a répondu aux questions des journalistes ce midi. Le match, Benzema, la veillesse de Thuram, Pays-Bas – Roumanie, le sélectionneur a répondu à toutes les questions.
L’attaquant français a très mal vécu la défaite contre les Pays-Bas mais il se révèle confiant pour le match contre l’Italie.
Le sélectionneur de l’équipe de France parle d’une défaite dure à avaler et voit mal la Roumanie ne pas rejoindre les Pays-Bas en quart de finale.
Patrice Evra estime que le score est lourd pour les Bleus, au vu de leur prestation face aux Pays-Bas. Ce dernier reste persuadé que l’équipe de France gagnera son dernier match face à l’Italie.
Selon Jean-Michel Larqué, le schéma tactique aligné par Raymond Domenech a été la cause principale de la déroute des Bleus face aux Pays-Bas (4-1).
Selon Didier Deschamps, les Bleus peuvent encore espérer se qualifier pour les quarts de finale. A condition toutefois que les Pays-Bas jouent le jeu face à la Roumanie.
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, la double main du Néerlandais Ooijer sur les tirs de Govou et Henry. Il y avait pénalty et expulsion du joueur.
Malmenés par des Néerlandais particulièrement percutants, les Bleus de Raymond Domenech s’effondrent face aux Pays-Bas (4-1). Les Tricolores ne sont plus maîtres de leur destin dans ce groupe C.
Dominatrice, l’Italie n’a pas réussi, comme la France, à forcer son destin face à la Roumanie (1-1). La qualification pour les quarts de finale demeure toujours aussi incertaine pour les champions du monde.
Selon l’ancien technicien de l’AS Monaco, Didier Deschamps, l’équipe de France devra se montrer disponible dans tous les secteurs de jeu face aux Hollandais.
Le sélectionneur du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a annoncé son départ de la sélection pour Chelsea à la fin de l'Euro alors que l'équipe venait de valider son billet pour les quarts de finale. Les joueurs ont moyennement apprécié.
A quelques heures du match France-Pays-Bas, Rolland Courbis a fait part de ses inquiétudes concernant plusieurs joueurs.
Raymond Domenech semble serein avant d’aborder le second match de l’équipe de France contre les Pays-Bas, ce soir à Berne.
Chaque jour, Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui, l'ancien arbitre international revient sur Croatie – Allemagne et Autriche - Pologne qui ont vu le premier carton rouge et le premier penalty pour tirage de maillot de la compétition.
Pour le latéral droit des Bleus, l’équipe de France n’a pas à nourrir de complexe face aux Hollandais. Selon lui, ses partenaires ont conscience de l’ampleur de la tâche qui les attend.
Malgré de réelles occasions de but, l’Autriche n’a pas su forcer son destin et arrache le nul face à la Pologne (1-1). Le deuxième pays organisateur conserve encore une infime chance d’accéder aux quarts de finale.
Pour Jean-Michel Larqué, l’Allemagne n’a pas su confirmer son statut de favori. Tout le contraire de Croates, bien mieux armés physiquement que face à l’Autriche.
Auteurs d’un match bien maîtrisé, les Croates s’offrent le scalp de l’Allemagne (2-1). Les hommes de Slaven Bilic ont leur billet en poche pour les quarts de finale.
Marco Van Basten estime que ses joueurs ne doivent pas se contenter de leur bonne prestation contre l’Italie avant de rencontrer les Bleus.
L’arbitre allemand Herbert Fandel arbitrera le match entre la France et les Pays-Bas (groupe C), vendredi 20h45 à Berne.
La République Tchèque et la Turquie pourraient se départager dimanche à l’issue d’une séance de penalties, sans prolongation préalable. Une première.
Aimé Jacquet, le sélectionneur des champions du monde 98, a pris la défense de Raymond Domenech après le piètre match nul des Bleus face à la Roumanie.
Jugés trop violents, certains hymnes nationaux aux refrains guerriers pourraient tomber sous le coup de la loi suisse pour incitation à la violence.
Jaroslav Plasil et Cristiano Ronaldo reviennent sur le match qui les a opposés et qui a vu la victoire de la Selecção (1-3) face à la République Tchèque.
Les défenseurs Patrick Müller et Ludovic Magnin dressent le bilan de leur Euro, après l’élimination de la Suisse suite à une nouvelle défaite hier soir contre la Turquie (1-2).
Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui : la rencontre Suisse – Turquie (1-2) qui s’est déroulée sous une pluie diluvienne. Fallait-il arrêter la partie ?
Pour Jean-Michel Larqué, la défaite de la Suisse face à la Turquie (2-1) s’explique par le mauvais coaching de son sélectionneur Köbi Kuhn.
Le pays organisateur a affiché un visage conquérant face à la Turquie mais cela n’a pas suffi (1-2). Battue sur le fil, le Suisse quitte l’Euro 2008.
Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, s'est dit très satisfait du succès de son équipe face à la République tchèque (3-1).
Au terme d’un match rythmé et riche en occasions, le Portugal domine la République Tchèque (3-1). Un résultat qui assure les quarts de finale de l’Euro aux partenaires de Cristiano Ronaldo.
Le sélectionneur a décidé de revoir ses schémas tactiques. Les Bleus pourraient évoluer en 4-2-3-1 face aux Pays-Bas.
Malgré une première sortie plutôt décevante de la part des Bleus, Raymond Domenech affiche une attitude très sereine. Pour lui, la Roumanie est bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît.
Le quotidien allemand Der Bild rapporte que Michel Platini, président de l’UEFA a été interdit de parking au Letzigrund par les officiels suisses. Un comble !
Trois ans après de violents incidents entre les deux équipes, Ludovic Magnin et la Suisse retrouvent ce soir la Turquie pour leur 2ème match dans le groupe A.
David Villa, auteur d’un triplé contre la Russie (4-1), a finalement pu garder le ballon de la rencontre.