
L’OM enfonce Paris
Marseille a remporté le choc de cette 25e journée de Ligue 1 en dominant Paris, 2-1, au Vélodrome.
Marseille a remporté le choc de cette 25e journée de Ligue 1 en dominant Paris, 2-1, au Vélodrome.
Auteur d’un grand match dimanche à Louis II, le taulier des Girondins (buts à la 60e et 87e) estime que son équipe a pris rendez-vous avec Lyon dans la course au titre.
Bordeaux a atomisé Monaco au Stade Louis-II et revient à un petit point de Lyon au classement général.
On fait monter la pression à quelques minutes du clasico français entre l'OM et le PSG. Les principales déclarations de la semaine.
Le manager de l’OM s’est chargé d’allumer la mèche en critiquant les supporteurs parisiens, en milieu de semaine. Réponse immédiate de son homologue de la capitale, Alain Cayzac. L’arbitre du match, Bertrand Layec, joue les pompiers.
Pris à partie par un supporteur raciste hier soir lors de la rencontre Metz - Valenciennes, Abdeslam Ouaddou a écopé d'un carton jaune pour s'être rendu dans les tribunes à la recherche de son agresseur. Depuis les choses ont évolué. Le point.
Ce matin, les supporters du de Toulouse ont débarqué au centre d’entraînement du TFC pour crier leur inquiétude quant à la situation du club. Nicolas Douchez nous en parle.
Après la défaite face au Mans, Jean-Michel Aulas est venu rendre une petite visite aux joueurs et au staff à Tola Vologe ce matin lors du décrassage. Pour lui c’est du gâchis, il s’en prend aux choix tactiques d’Alain Perrin.
Seul 0-0 de la soirée, Lens – Nice satisfait JPP. Le coach lensois loue la qualité du jeu niçois. En face, Frédéric Antonetti, essaye d’enlever la pression inattendue qui pèse sur son équipe après ses bons résultats.
Les joueurs de l’ASSE ont fait bloc autour de leur entraîneur, Laurent Roussey, à qui ils ont dédié samedi leur large victoire à domicile sur Nancy (4-0).
Metz a remporté sa première victoire de la saison à domicile en battant Valenciennes. Mais la rencontre a été marquée par les insultes racistes dont a été victime Abdeslam Ouaddou. Le Valenciennois est monté dans les tribunes pour s’expliquer avec son agresseur. Il a reçu un carton jaune et a ensuite porté plainte contre ce supporter qui a été arrêté par la police.
Auxerre a marqué trois points précieux dans la course au maintien. Tout le contraire de Toulouse qui se laisse distancer par les premiers non relégables.
Saint-Etienne s'est rassuré et a peut-être sauvé la tête de Laurent Roussey en écrasant Nancy 4-0. Les Nancéiens n'y étaient pas
Très belle opération des Lillois qui l'emportent face à Rennes, 3-1. Cette victoire relance totalement la course au maintien. En revanche pour Rennes, la chute infernale continue.
Sochaux a laissé passer trois points qui lui tendaient les bras, notamment en ratant un penalty pour le 2-0. Caen ne gagne toujours pas en 2008 mais se contente du match nul.
Victoire de Lorient 1-0, les Morbihannais se rapprochent un petit peu plus du maintien.
Le patron de l’Olympique lyonnais ne cache pas que la nouvelle défaite au Mans tombe au plus mauvais moment avant la réception de Manchester et avec un Bordeaux plus que jamais sur les talons.
Les résultats de la 25e journée de Ligue 1. Toulouse et Rennes ont perdu. Les Rennais sont maintenant premiers relégables. Saint-Etienne a fait vibrer son public en cartonnant Nancy 4-0.
Lyon s'est incliné 1-0 face au Mans, une mauvaise préparation avant Manchester mercredi. Côté manceau, on a le sentiment d'avoir réussi un grand match.
La tension monte à Saint-Etienne à quelques minutes du match crucial face à Nancy. Bernard Caïazzo évoque l’avenir de Laurent Roussey.
Saint-Etienne n’a plus le droit à l’erreur. Avec deux points d’avance sur le premier relégable, les Verts doivent s’imposer, samedi, contre Nancy.
Joueur du PSG puis de l’OM, Fabrice Fiorèse garde de bons souvenirs du "classico" avec le club parisien, moins avec l'OM.
Le président du PSG Alain Cayzac réagit aux propos de son homologue marseillais Pape Diouf qui a comparé certains supporters parisiens à des « brigands ».
Pedro Pauleta est un homme blessé. A Paris depuis cinq ans, l’attaquant portugais vit difficilement son rôle de remplaçant. Cet amoureux du PSG attend désormais la fin de sa carrière avec impatience.
Au sifflet dimanche pour l’affiche entre l’OM et le PSG, Bertrand Layec arbitrera son quatrième "classico".
Zoumana Camara, défenseur du PSG, aborde sereinement le « classico » entre Paris et Marseille, dimanche, au stade Vélodrome.
Dimanche soir, Bertrand Layec arbitrera son quatrième "classico" entre l’OM et le PSG. Un match différent, même pour les hommes en noir.
Très marqué par la grave blessure de son idole Ronaldo, l’attaquant de Lyon Karim Benzema se dit triste de ce qui arrive au Brésilien.
L’ancien médecin de l’OL et de l’équipe de France Jean-Marcel Ferret estime que Ronaldo a 30 à 40% de chances de revenir au plus haut niveau après sa blessure de mercredi contre Livourne.
A quelques jours du "classico" entre l’OM et le PSG, le défenseur parisien Zoumana Camara sait que le club peut remonter au classement mais doit avant tout assurer le maintien.
Le président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf a lancé les hostilités à quelques jours du classico contre le Paris Saint-Germain.
A quelques jours du "classico" entre l’OM et le PSG, Sylvain Armand se réjouit du calme règnant autour de cette rencontre.
De passage au Camp des Loges mercredi, le président du PSG Alain Cayzac a parlé à ses joueurs pour les motiver à l’approche de la fin de la saison.
Démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille au mois de septembre dernier, Albert Emon confirme que le terrain lui manque.
A quelques jours du "classico" entre l’OM et le PSG, Sylvain Armand se réjouit de la pression moindre qui règne autour de cette rencontre.
Joueur puis entraîneur du PSG, Luis Fernandez a connu de nombreux "classico" entre l’OM et le PSG.
Défenseur de l’Olympique de Marseille au début lors des années 90, Eric Di Meco a vécu les OM – PSG les plus chauds du championnat de France. Entretien avec un marseillais pur et dur.
Au Stade Vélodrome, les statistiques donnent l’avantage à l’Olympique de Marseille qui a souvent dominé son adversaire par le passé. La tendance semble pourtant s’équilibrer depuis plusieurs saisons.
Après une saison difficile à l’OL, Alou Diarra, milieu de terrain international de Bordeaux, espère participer à l’Euro 2008.
Mathieu Valbuena est devenu en quelques mois un élément indispensable à l’OM. Adopté par le public Marseillais, Valbuena ne veut pas s’arrêter là.
Daniel Leclercq, arrivé à Lens il y a un mois pour épauler Jean-Pierre Papin, se félicite du redressement effectué par le club nordiste.
Battu par Strasbourg samedi soir à Strasbourg (3-0), Saint-Etienne s’enfonce au classement et pointe à la quinzième place. L’attaquant stéphanois Ilan fait le point, sans détour, sur la situation de son club.
Arrivé en cours de saison à l’OM, Eric Gerets a redonné vie à un Olympique de Marseille de plus en plus solide.
L’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain dimanche soir au Stade Vélodrome pour ce qui est toujours l’affiche du championnat de France de Ligue 1. Tout au long de la semaine RMC.fr vous fait vivre les coulisses et les préparatifs du match de l’année.
Les matches entre le PSG et l’OM n’ont pas toujours été aussi chauds et aussi attendus par le public français. Explications et historique d’une rivalité.
Lourdement battu à Strasbourg samedi (3-0), Saint-Etienne ne compte plus que deux points d’avance sur le premier relégable.
Le président du CSA, Michel Boyon, a notamment indiqué avoir engagé une réflexion pour que le public non-abonné puisse disposer de davantage d’images de Ligue 1.
La Ligue a obtenu 668 millions d'euros de droits télé... Mais le feuilleton n'est pas tout à fait terminé, car il va maintenant falloir répartir cette manne financière entre les différents clubs.
Le RC Lens a corrigé Caen dimanche, 4-1. Taofilou Maoulida a ouvert le bal au bout de 16 secondes de jeu. Il faut remonter à 1992 pour trouver ouverture du score plus rapide.
Côté marseillais tout le monde s'accorde à dire que cette victoire est un tournant dans la saison. A Nice, Frédéric Antonetti reconnait la supériorité des Marseillais et ne s'alarme pas.