
OM: la lettre de mise en demeure envoyée à certaines associations de supporters
RMC Sport s'est procuré la lettre de mise en demeure adressée à certaines associations de supporters marseillais, ce lundi, par la direction de l'OM.
RMC Sport s'est procuré la lettre de mise en demeure adressée à certaines associations de supporters marseillais, ce lundi, par la direction de l'OM.
Le latéral de Nantes Sébastien Corchia explique comment le nouvel entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a remotivé ses troupes à son arrivée sur le banc des Canaris.
Benoît Payan, le maire de Marseille, dénonce sur Twitter la volonté de l'OM de rompre la convention avec les groupes de supporters. Il demande à Jacques-Henri Eyraud de "calmer le jeu".
Les associations de supporters ont reçu un courrier de mise en demeure de la part de l'OM, faisant craindre une rupture de la convention sur les abonnements.
Eric Di Meco ne croit pas du tout au lancement d'"Agora OM", une "grande initiative de concertation avec les supporters". Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, il fallait "créer le dialogue avant".
Un peu plus de deux semaines après l'attaque de la Commanderie par des fans en colère, l'OM a annoncé ce lundi le prochain lancemement d'"Agora OM", une "grande initiative de concertation avec les supporters".
Une initiative du club qui annonce "ne plus tolérer aucune violence commise par des supporters ultras", deux semaines après les heurts à la Commanderie.
L’Observatoire du football CIES a réalisé une projection des points obtenus par les 20 clubs de Ligue 1 en fonction de certains critères statistiques. Les résultats devraient ravir les supporters de l’OL qui serait sacré champion de France devant le PSG.
La projection du CIES est effectuée sur la base d’un modèle statistique prenant en compte différents facteurs tels que les tirs ou la possession. Selon le centre d'études, l'OL sera sacré champion devant le PSG, Lille et Monaco. Dijon et Nîmes seront relégués, et Nantes barragiste.
Dimanche, un site espagnol évoquait une rumeur envoyant Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain, au Real Madrid. L'ailier de l'OM s'est amusé de ces spéculations en y répondant sur ses réseaux sociaux.
La flambée des nouveaux variants du Covid-19 pourrait encore bouleverser le calendrier des compétitions sportives. De leur côté, les athlètes continuent de s'adapter tant bien que mal à la situation mais restent soumis à d'importantes contraintes sanitaires. Retrouvez toutes les informations dans le direct RMC Sport.
Réduits à dix puis à neuf contre onze face à Bordeaux, l'OM a tout de même arraché le match nul dans un match d'une faiblesse technique abyssale. S'il ne conteste pas le rouge adressé son attaquant Dario Benedetto, Nasser Larguet estime que celui adressé à Balerdi est un peu plus sévère.
Après la victoire de son équipe sur la pelouse de Metz dimanche, Thierry Laurey a affirmé ne pas être intéressé par ce succès dans le derby de l'Est. "Ma seule drogue, c'est les points qu'on prend", a indiqué l'entraîneur de Strasbourg.
Réduit à neuf en seconde période contre Bordeaux, l'OM a tenu le match nul (0-0) sur la pelouse des Girondins, qui conservent leur invincibilité à domicile contre le club phocéen. Mais pour Yacine Adli, les Girondins auraient vraiment dû remporter ce match. En conférence de presse, le milieu de terrain a d’ailleurs pointé un manque d’exigence « à tous les niveaux », ainsi que des conflits aussi bien en interne qu’en externe.
Après le match nul de Bordeaux face à l’OM ce dimanche en Ligue 1 (0-0), malgré une supériorité numérique, Yacine Adli a poussé un coup de gueule contre le manque d’exigence et les conflits au sein des Girondins.
Habitué à porter son équipe, Hatem Ben Arfa n’a pas vraiment été en réussite ce dimanche face à l’OM (0-0). Le Bordelais n’a pas fait les bons choix. Mais cette mauvaise passe n’inquiète pas son entraîneur Jean-Louis Gasset.
Malgré une supériorité numérique à 11 contre 9, Bordeaux n’est pas parvenu à s’imposer sur sa pelouse face à Marseille (0-0), ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1. Ben Arfa a tenté de faire la différence, sans succès. Mais pas de quoi inquiéter l’entraîneur des Girondins, Jean-Louis Gasset.
Après le nul de l’OM à Bordeaux ce dimanche soir (0-0), l’entraîneur intérimaire marseillais Nasser Larguet n’a pas voulu critiquer l’arbitrage mais a quand même jugé sévère l’un des deux cartons rouges reçus par son équipe.
En conférence de presse ce dimanche après le nul entre Bordeaux et l'OL, Nasser Larguet a estimé que son équipe est "peut-être guérie" sur le plan mental. L'entraîneur phocéen a souligné la performance de ses joueurs, réduits à 9 contre 11.
Réduit à neuf en seconde période contre Bordeaux, l'OM a tenu le match nul (0-0) sur la pelouse des Girondins, qui conservent leur invincibilité à domicile contre le club phocéen. Une performance qui apporte tout de même du positif pour Nasser Larguet. L’entraîneur intérimaire de l’OM estime en effet que son équipe est peut-être « guéri sur le plan mental » après ce match.
Réduit à neuf en seconde période contre Bordeaux, l'OM a tenu le match nul (0-0) sur la pelouse des Girondins, qui conservent leur invincibilité à domicile contre le club phocéen.
L'OM s'est retrouvé à neuf en moins de cinq minutes après deux cartons rouges en seconde période ce dimanche à Bordeaux, pour Leonoardo Balerdi et Dario Benedetto. Yacine Adli, lui, n'a écopé que d'un carton jaune pour une semelle sur Yuto Nagatomo.
Christophe Galtier s'est montré très agacé ce dimanche au coup de sifflet final du match entre le LOSC et Brest (0-0). L'entraîneur lillois s'en est pris plusieurs fois à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir pris une mauvaise décision pour le temps additionnel.
Le capitaine du Stade Rennais Damien Da Silva et son entraîneur Julien Stéphan ont eu des mots durs après la défaite des Bretons à Saint-Etienne (0-2) dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1.
Invaincu à domicile face à l’OM depuis plus de 43 ans, Bordeaux accueille l’OM ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Des Marseillais qui se présenteront sans de nombreux cadres et avec Olivier Ntcham sur le banc.
Impuissant contre Brest (0-0) ce dimanche à domicile, avec aucun tir cadré (sur 14 tentés), lors de la 25e journée, le LOSC reste leader de la Ligue 1 mais se retrouve talonné au classement par le PSG.
Impuissant contre Brest (0-0) ce dimanche à domicile, avec aucun tir cadré (sur 14 tentés), lors de la 25e journée, le LOSC reste leader de la Ligue 1 mais se retrouvé talonné au classement par le PSG.
Les Strasbourgeois n’avaient plus gagné à Metz depuis 2007, et étaient à la recherche d'un succès en Ligue 1 depuis un mois. Et c’est désormais chose faite, puisque les hommes de Thierry Laurey se sont imposés ce dimanche (2-1). Mais l’entraîneur strasbourgeois a tout de même confié en conférence de presse qu’il se « fichait royalement » du derby, et ne retient que les trois points salvateurs.
Incapable de l’emporter en Ligue 1 depuis près d’un mois, Rennes, surpris (0-2) par Saint-Étienne à domicile, perd encore de précieux points dans la course à la qualification pour les places européennes, et voit la meute de poursuivants se rapprocher à l’issue de cette 25e journée de Ligue 1. Pour Julien Stéphan, ce match est tout simplement la « pire prestation de la saison ».
Pour le première d'Antoine Kombouaré, Nantes l'a emporté à Angers (3-1) en Ligue 1 ce dimanche, pour la première fois depuis le 8 novembre. Mais le nouvel entraîneur des Canaries préfère rester les pieds sur terre. Parce que selon lui, l’équipe est « toujours malade ».
Le FC Nantes a renouvé avec la victoire ce dimanche en déplacement sur le terrain d'Angers (1-3). Nouvel entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré s'est félicité de la réaction de ses joueurs mais estime que le chemin pour le maintien sera encore long.
Pour le première d'Antoine Kombouaré, Nantes l'a emporté à Angers (3-1) en Ligue 1, pour la première fois depuis le 8 novembre. Dans le match de la peur, Nîmes a battu Dijon (2-0).
Malgré une large domination, le LOSC n'est pas parvenu à trouver la faille face à Stade Brestois bien regroupé. Incapable de cadrer, les Dogues retrouvent toutefois la tête du championnat à la faveur de ce point et de la défaite lyonnaise ce samedi.
Réduit à neuf après les cartons rouges de Leonardo Balerdi et Dario Benedetto, l'OM a arraché le nul à Bordeaux ce dimanche soir (0-0). Les Girondins conservent au moins leur invicibilité face aux Marseillais, depuis plus de 43 ans.
Fin de série pour l'AS Monaco. Après sept victoires consécutives en Ligue 1, le club du Rocher a arraché un match nul heureux contre Lorient (2-2) dimanche et reste quatrième, à trois points du podium.
Revivez dans les conditions du direct sur notre site le multiplex de la 25e journée de Ligue 1, avec Angers-Nantes (1-3), Dijon-Nîmes (0-2), Metz-Strasbourg (1-2) et Rennes-Saint-Etienne (0-2).
L'OM se déplace ce dimanche à Bordeaux en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Après six matchs sans victoire en championnat, les partenaires de Florian Thauvin espèrent se rapprocher des places européennes et mettre fin à 43 ans de disette en Gironde lors d'un duel diffusé en direct sur Canal + à 21h.
Monaco a arraché le match nul dans les dernières secondes grâce à Ben Yedder, face à Lorient (2-2). Monaco reste quatrième à trois points de Lyon à l'issue de la 25ème journée de Ligue 1.
L'entraîneur de l'OL Rudi Garcia n'a pas caché son inquiétude après la sortie sur blessure de Marcelo, lors de la défaite 1-2 de l'OL contre Montpellier.
Mauricio Pochettino a salué la performance de Julian Draxler lors de la victoire du PSG contre Nice (2-1) ce samedi en Ligue 1. L'Allemand a signé une belle prestation à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça.
L'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian était heureux de la victoire 1-2 de son équipe sur la pelouse de l'OL samedi. Le MHSC a remporté ses deux matchs cette saison face aux Lyonnais.
Battu ce samedi par Montpellier (1-2) lors de la 25e journée de Ligue 1, l'OL a également perdu l'un de ses cadres: Marcelo. Le Brésilien est sorti suite à une blessure à la cheville gauche. Une tuile alors que Rudi Garcia venait à peine de récupérer Jason Denayer en défense.
L’attaquant de Montpellier Andy Delort n’a manqué de souligner que son équipe s’est imposée à Lyon "sans balancer" ce samedi soir pour le compte de la 25eme journée. Une allusion aux critiques de Juninho sur les jeu des Héraultais après le match aller…
Après le revers de l'OL contre Montpellier (1-2), samedi en Ligue 1, Rudi Garcia a estimé que son équipe avait manqué de réalisme et qu'elle aurait dû faire en sorte de repartir au moins avec un nul.
"On a fait le match qu’il fallait". A l’issue de la rencontre remportée face à Lyon (1-2, 19e journée de L1), l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, n’a pas caché sa satisfaction.
Mauvaise opération pour Lyon dans la course au titre. Samedi soir, l'OL s'est incliné à domicile devant Montpellier (1-2) lors de la 25e journée de Ligue 1. Rudi Garcia, l'entraîneur des Gones, avait beaucoup de regrets après la rencontre.
En quête d'une première victoire à Bordeaux depuis plus de 43 ans, l'OM pourrait débuter dimanche soir (21h) avec Olivier Ntcham, Dario Benedetto et Valère Germain. En défense, Yuto Nagatomo devrait encore remplacer Jordan Amavi, trop juste pour être titulaire.
L'OL a concédé sa troisième défaite de la saison en championnat, samedi soir face à domicile contre Montpellier (2-1). Les hommes de Rudi Garcia, menés par deux fois, se retrouvent désormais troisièmes et sous la menace de l'AS Monaco.
Lens n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) à Reims (25e journée de Ligue 1) samedi, dans une rencontre globalement maîtrisée par les Sang et Or. Franck Haise, le coach lensois, n'a pas caché sa déception après le match, tout en rappelant l'excellente saison que réalise actuellement son équipe.
Malgré de nombreuses occasions et des décisions arbitrales contestées, Lens n'a pu faire mieux que match nul 1-1 sur la pelouse de Reims ce samedi lors de la 25eme journée de Ligue 1.