
Résumé : Paris SG (Q) 0-1 Bayern Munich - Ligue des champions quart de finale retour
Paris SG 0-1 Bayern Munich Ligue des champions quart de finale retour (Bayern Munich 2-3 Paris SG à l'aller) Buts : Choupo-Moting 40'
Paris SG 0-1 Bayern Munich Ligue des champions quart de finale retour (Bayern Munich 2-3 Paris SG à l'aller) Buts : Choupo-Moting 40'
Neymar, la star brésilienne du PSG, s'est créé quatre occasions nettes en fin de première période du quart de finale retour face Bayern (à suivre en direct sur RMC Sport 1). En l'espace de cinq minutes, Neymar a notamment trouvé deux fois le poteau et une fois la transversale, juste avant que le PSG ne concède l'ouverture du score.
L’arbitre de touche a signalé Kylian Mbappé en position de hors-jeu alors qu’il avait semé la défense du Bayern Munich sur une passe de Di Maria, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Et qu'il n'était pas hors-jeu...
Le PSG tout proche d'ouvrir le score ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern. Mais la frappe enroulée de Neymar est venue se fracasser sur la barre de Neuer ... avant le but du Bayern.
Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score pour le Bayern Munich face au PSG, ce mardi soir au Parc des Princes pour le quart de finale retour de Ligue des champions.
Paris sous pression. Le Bayern a en effet ouvert le score sur la pelouse du PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions, grâce à l'ancien Parisien Eric-Maxim Coupo-Moting. Les Bavarois ne sont plus qu'à un but de la qualification.
Alors que le Paris Saint-Germain subissait la pression du Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), Neymar aurait pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais a buté sur un très grand Manuel Neuer.
Le PSG a bien failli ouvert le score en quart de finale retour de la Ligue des champions. Parfaitement servi par Kylian Mbappé, Neymar est venu buter sur Manuel Neuer.
Les supporters parisiens, mobilisés tout au long de la journée, ont tiré des feux d'artifice depuis les abords du Parc des Princes, lors du match PSG-Bayern Munich, en quart de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi soir.
Malgré sa présence dans le groupe bavarois pour le quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, Leon Goretzka ne figure pas sur la feuille de match. Le staff allemand a préféré ne prendre aucun risque.
Revivez l'entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes avant le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern.
Le PSG accueille ce mardi soir le Bayern en quart de finale retour de la Ligue des champions (à 21h sur RMC SPORT 1). Après avoir été impérial à l'aller lors de la victoire parisienne (3-2), le gardien costaricien sera encore capital si le club de la capitale veut écarter le tenant du titre et se qualifier pour les demies.
Au micro de RMC Sport à une heure du coup d'envoi de PSG-Bayern, en quart de finale retour de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a estimé que le scénario de ce match pouvait être bien différent de celui de l'aller. Et l'Argentin a expliqué la présence de Marco Verratti sur le banc au coup d'envoi.
Le Bayern se déplace au PSG, ce mardi en quart de finale de la Ligue des champions (à 21h sur RMC SPORT 1). Après leur défaite à l'aller dans leur antre de l'Allianz Arena (3-2), les Allemands devront compter sur leur rampe de lancement Joshua Kimmich pour renverser les Parisiens et se qualifier en demi-finale.
Thomas Tuchel a choisi de faire confiance à N'Golo Kanté et Thiago Silva ce mardi soir pour le quart de finale retour face à Porto (21h, sur RMC Sport 2). Havertz jouera à la pointe de l'attaque côté Blues alors que Werner est sur le banc, tandis que Porto peut compter sur le retour de Sergio Oliveira.
À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, Luka Modric s'est présenté en conférence de presse ce mardi. Interrogé sur Kylian Mbappé, le milieu croate s'est montré dithyrambique, expliquant qu'il était prêt à l'accueillir dans la capitale espagnole.
En l’absence de Goretzka, le milieu et la défense des Bavarois sont obligés de s’adapter. Par conséquent, Lucas Hernandez abandonne son couloir gauche pour l’axe de la défense, aux côtés de Jerome Boateng.
Mauricio Pochettino a choisi de conserver un onze proche du quart de finale aller pour défier le Bayern Munich au Parc des Princes, ce mardi (à 21h, sur RMC Sport 1). Suspendu à l'aller, Paredes débute au milieu.
"J'ai du mal à concevoir que le Bayern rate deux matches consécutifs avec autant d'occasions." Manu Petit estime que le PSG doit faire un match différent du match aller s'il veut se qualifier en demi-finales de Ligue des champions.
Pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, mardi, les ultras du PSG ont préparé un énorme tifo au Parc des Princes. L'animation couvre les deux virages, Auteuil et Boulogne, ainsi que la tribune Paris.
Tifo déployé sur trois des quatre tribunes du stade, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de Ligue des champions (coup d'envoi 21h, sur RMC Sport 1).
Pep Guardiola n’a pas apprécié d’être interrogé en conférence de presse sur son palmarès vierge de titre en Ligue des champions depuis dix ans.
Décisif contre Barcelone en huitième de finale retour, étincelant contre le Bayern Munich en quart de finale aller, Navas est le grand artisan du parcours parisien en Ligue des champions. Une valeur sûre, mais attention au jour sans, prévient Moscato avant le match retour (21h, sur RMC Sport 1).
Porto a remporté son retour face à Chelsea grâce à un ciseau de Taremi, mais n'a pas réussi à refaire son retard de deux buts (0-1). Les Blues sont dans le dernier carré de la Ligue des Champions.
Interrogé par la télévision anglaise en marge du quart de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich (ce mardi à 21h, sur RMC Sport 1), Mauricio Pochettino a insisté sur le fait qu’il n’y a jamais eu pour lui de joueur plus simple à gérer que le Français Kylian Mbappé.
Après l'exploit réalisé au match aller (victoire 3-2 à l'Allianz Arena), les Parisiens sont en position idéale pour filer vers la demi-finale de la Ligue des champions. Attention tout de même, les Bavarois ne lâcheront pas leur titre si facilement.
Pep Guardiola n'a plus remporté la Ligue des champions depuis 10 ans, et son sacre avec le Barcelone. Trois fois stoppé en demi-finales avec le Bayern Munich, et incapable d'atteindre le dernier carré en quatre saisons avec les Cityzens, Pep Guardiola a défendu son bilan en conférence de presse.
Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid, Jürgen Klopp a été interrogé sur le match aller de Vinicius Junior, auteur d'un doublé salvateur. L'Allemand a avoué qu'il avait été impressionné, mais pas surpris par le talent du Brésilien.
À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid (à 21h, sur RMC Sport), Jürgen Klopp a répondu aux questions de RMC Sport. Au cours de cette discussion, l'entraîneur des Reds a tenu à s'excuser après ses propos sur le stade du Real Madrid à l'issue du match aller.
Hormis l’absence de Marquinhos, qui sera suppléé par Danilo Pereira en défense centrale, ainsi que le retour de suspension de Leandro Paredes au milieu, le onze parisien face au Bayern Munich ce mardi sera le même qu’en quart de finale aller la semaine passée.
Après sa défaite au match aller (3-1), Jürgen Klopp avait fait une petite boutade qui a suscité beaucoup de commentaires. Le technicien allemand se réjouissait de jouer dans "un vrai stade" après avoir évolué au centre Di Stefano, terrain du Real Madrid en attendant la livraison du nouveau Bernabeu (pour 2023). Le manager des Reds s'explique et s'excuse si certains l'ont pris comme un manque de respect.
Le manager des Reds a encensé l'ailier madrilène, auteur d'un double en quart de finale aller de Ligue des champions. Le Brésilien était pourtant très décrié, notamment pour son manque de réalisme, en Espagne avant cette rencontre.
Référence absolue au poste de numéro 9 ces quinze dernières années, Robin van Persie s'est remémoré sa première rencontre avec Kylian Mbappé. C'était en juillet 2017 et le Batave avait été subjugué par le talent et la précocité de celui qui venait d'être champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions avec Monaco.
Le défenseur et désormais capitaine des Parisiens sait répondre présent dans les grands rendez-vous. Une égalisation contre l'Atalanta en quart de finale, l'ouverture du score au tour suivant contre Leipzig, un but pour prendre l'avantage à Old Trafford contre Manchester United, son magnifique plat du pied contre Neuer et le Bayern Munich...
Le PSG s’apprête à accueillir le Bayern Munich, ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Sans Marquinhos, touché aux adducteurs. Et en l’absence de son capitaine, le club de la capitale présente un bilan assez mitigé depuis l’été dernier.
Polo Breitner a analysé les tensions internes au Bayern avant le quart de finale retour de Ligue des champions ce mardi face au PSG (21h sur RMC Sport 1). Le spécialiste du football allemand pour RMC a insisté sur la bataille entre plusieurs dirigeants au-dessus du duo Flick- Salihamidzic.
En marge du quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich ce mardi (21h sur RMC Sport 1), Presnel Kimpembe est passé au micro de RMC Sport. L'occasion d'évoquer son statut de capitaine, alors qu'il portera le brassard en l'absence de Marquinhos.
Il a eu un démarrage diesel en Ligue des champions. Presque un an sans marquer puis un doublé face à Basaksehir lors du dernier match de la phase de poules. Depuis le début de la phase à élimination directe, Kylian Mbappé est entré dans une autre dimension. 6 buts inscrits dont un triplé retentissant au Camp Nou. Et déjà 8 buts en tout dans cette campagne 2020/21.
Le PSG accueille le Bayern Munich, ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Après leur victoire 3-2 à l’Allianz Arena, les partenaires de Kylian Mbappé vont devoir sortir un nouveau match héroïque pour se qualifier. En reprenant possession du Parc des Princes, où ils enchaînent les déconvenues cette saison.
Absent ces derniers jours en raison d'un test positif au coronavirus, Marco Verratti figure bien dans le groupe du PSG pour affronter le Bayern Munich ce mardi (21h sur RMC Sport 1), pour le quart retour de Ligue des champions. Mauricio Pochettino devra faire avec quatre principaux absents, dont Mauro Icardi et Marquinhos.
Titulaire à l’aller à Munich, Colin Dagba pourrait à nouveau disputer le quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern ce mardi (à 21h sur RMC Sport 1). Une belle revanche pour un joueur proche d’arrêter le football lors de sa formation dans le Nord du côté de Lens.
Le Real Madrid a officialisé le forfait de Sergio Ramos pour le quart de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool ce mercredi (à 21h sur RMC Sport 1). Déjà absent du groupe, le défenseur espagnol a aussi été testé positif au Covid-19 et doit observer une période d'isolement.
Joshua Kimmich a affiché sa confiance lundi quant à la capacité du Bayern Munich pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions. Avant le quart retour ce mardi (21h), Mauricio Pochettino a réagi aux propos du milieu allemand. L'entraîneur du PSG préfère se concentrer sur les qualités de son équipe.
Blessé lors de la trêve internationale, N'Golo Kanté a fait son retour sur les terrains à Séville lors du match des quarts de finale remporté par les Blues contre Porto (2-0). 10 minutes jouées puis une petite demi-heure, ce week-end en Premier League contre Palace. Thomas Tuchel fait attention à l'état physique du Français. Même s'il imagine difficilement se passer de lui.
"Nous sommes la meilleure équipe", a lâché Joshua Kimmich en amont du quart de finale retour de Ligue des champions (ce mardi 21h, sur RMC Sport 1). Le Bayern s'est pourtant incliné 3-2 à l'aller, à l'Allianz Arena. Et Mauricio Pochettino répond au milieu de terrain allemand.
Après avoir obtenu la victoire à l'aller sur le terrain du Bayern Munich (3-2), le PSG doit confirmer ce mardi (21h en exclusivité sur RMC Sport 1) pour se qualifier pour les demi-finales. Voici les différents cas de figure qui permettraient une qualification européenne.
Ce mardi à 21h au Parc des Princes, Paris est peut-être aux portes d'un exploit majuscule. Sortir le Bayern, champion d'Europe en titre et véritable terreur européenne depuis plusieurs mois. Et plus particulièrement à l'extérieur. Munich y est invaincu depuis presque quatre ans dans cette compétition (14 victoires, trois nuls). Sauf que le dernier revers est un excellent souvenir pour les Parisiens.
Le PSG reçoit le Bayern Munich ce mardi (21h sur RMC Sport 1) pour le quart de finale retour de Ligue des champions. Quatre joueurs parisiens se trouvent sous la menace d'une suspension pour une potentielle demi-finale aller, dont Neymar.
Chelsea défie Porto ce mardi lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Idéalement placée après sa victoire à l'aller (0-2), l'équipe anglaise entraînée par Thomas Tuchel fait office de favori pour ce duel encore une fois disputé à Séville. Une rencontre à suivre à 21h en direct sur RMC Sport 2.
Quelques heures après une défaite douloureuse face au PSG en Ligue des champions, Hans-Dieter Flick s'est plaint de la qualité de son effectif qu'il juge moins bon qu'en 2019/20. Une pique clairement adressée à son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. Le torchon brûle entre les deux hommes et c'est peu de le dire. Mais surtout ces tensions révèlent aussi le fonctionnement de ce club si particulier selon Polo Breitner.