RMC Sport
Johannes Boe le 15 février 2025 aux Mondiaux de biathlon

Mondiaux de biathlon: comme un air de "Boestalgie" après l'annonce de sa prochaine retraite

Après son doublé sur le sprint et la poursuite à Lenzerheide, Johannes Boe est de nouveau le grand favori de l'individuel 20km ce mercredi aux championnats du monde de biathlon. Le Norvégien est devenu le biathlète le plus titré de l'histoire aux championnats du monde. Et l'annonce de sa fin de carrière en fin de saison avec son grand frère Tarjei plonge presque le monde du biathlon dans une forme de nostalgie. Avec l'envie de profiter jusqu'au bout de la présence de la légende du biathlon, et si possible de le battre avant que la page Boe ne se tourne définitivement en fin de saison. 

Quentin Fillon-Maillet lors du sprint des Mondiaux de Lenzerheide, le 15 février 2025.

Mondiaux de biathlon: "Je montre à mes coachs que j'aurais été le bon choix pour le relais", la revanche de Fillon-Maillet

Quentin Fillon-Maillet a décroché la médaille de bronze du sprint des championnats du monde de Lenzerheide. Le Jurassien, avec un 9/10 au tir, termine derrière l'intouchable Johannes Boe, le nouveau recordman de titres mondiaux avec une 21e médaille d'or. Quentin Fillon-Maillet savourait lui cette médaille de bronze après avoir été écarté du relais mixte mercredi. 

La Française Clarisse Brèche sur le géant lors des Mondiaux de Saalbach, le 13 février 2025

Ski alpin: "On a déjà vécu des situations comme ça", l'équipe de France face à la crainte du zéro pointé aux Mondiaux

Les courses s’enchaînent et rien ne sourit à cette équipe de France de ski alpin. Le sort s’acharne. Pendant le géant femmes, Clarisse Brèche a chuté et souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit, en seconde manche Clara Direz sort au bout de dix secondes de course… Ces mondiaux se terminent dans quelques jours et les tricolores n’ont pour l’instant pas fait mieux que des dixièmes places. David Chastan, le directeur du ski alpin, revient sur cette nouvelle journée noire et les dernières chances de médailles.

La déception de Clément Noël après son raté pendant le combiné par équipe des Mondiaux, le 12 février 2025

"Encore des courses pour aller chercher des médailles", la promesse de Clément Noël aux Mondiaux de ski

L’équipe de France de ski alpin n’a toujours pas ouvert son compteur de médailles après le combiné par équipe masculin lors des Mondiaux de ski à Saalbach en Autriche. Matthieu Bailet et Victor Muffat-Jeandet terminent dixièmes, meilleurs Tricolores. Mais grosse déception pour le duo Clément Noël et Nils Allègre alors que le slalomeur a enfourché. A l’issue de la course, tous les deux reviennent sur cette journée mais aussi les débuts de Mondiaux pour CNoël et le bilan à tirer pour Allègre.

Le skieur français Clément Noël après une course en Autriche, janvier 2025

Ski alpin: le combiné par équipes une vraie réussite, les Bleus espèrent ouvrir leur compteur de médailles

C’est la nouveauté pendant ces Mondiaux de ski alpin: le combiné par équipes. Des duos composés d’un descendeur et d’un slalom, chacun fait une manche et leurs temps sont cumulés pour donner le résultat final. Les femmes l’ont inauguré ce mardi matin, la paire américaine Shiffrin/Johnson s’est imposée. Place maintenant aux hommes, avec côté Français de vraies chances de médailles mercredi.