RMC Sport
UFC 310 : Gane v Volkov 2, le Film RMC Sport pour remonter dans le train

UFC 310 : Gane v Volkov 2, le Film RMC Sport pour remonter dans le train

La victoire contre Spivac n’a pas effacé la déconvenue contre Jon Jones. Ciryl Gane s’est fait rare : 15 mois sans combattre, à encaisser les critiques des fans et les provocations des autres combattants. Une cote en baisse aussi auprès de l’UFC : le français ne sera pas combat principal pour la première fois depuis 2020. Au moment d’affronter un Volkov revanchard et dans la forme de sa vie, Ciryl Gane doit absolument l’emporter avec la manière pour convaincre tout le monde de remonter dans le train. Une victoire pourrait le propulser vers le combat dont tout le monde rêve contre l’épouvantail Tom Aspinall, dans une catégorie bloquée par les exigences du GOAT Jon Jones.

MMA : Conor McGregor, la sombre chute d'une idole

MMA : Conor McGregor, la sombre chute d'une idole

Le MMA en a fait une des plus grandes stars du sport mondial. Un nom connu aux quatre coins du monde et sans doute plus grand que celui de l’UFC lui-même. Plus grande étoile populaire de l’histoire de la plus grande organisation de MMA, Conor McGregor a dépassé depuis longtemps le simple cadre de son sport. Pour un jury civil de Dublin, il a aussi bel et bien dépassé les limites de l’acceptable. Reconnu « civilement responsable d’assaut sexuel » vendredi dernier à Dublin dans une affaire d’accusation de viol remontant à décembre 2018, « The Notorious » doit affronter les conséquences de cette condamnation dans son business comme dans son statut auprès de l’opinion publique chez lui en Irlande comme ailleurs. Que peut-il se passer pour lui ? Sa carrière dans une cage est-elle terminée ? Le RMC Fighter Club se penche sur le très problématique cas Conor McGregor. La chute d’une idole.

MMA : Demetrious Johnson, l'oublié des "GOAT" (Fighter Club)

MMA : Demetrious Johnson, l'oublié des "GOAT" (Fighter Club)

Il a pris sa retraite début septembre. Et certains l’ont à peine noté… L’information méritait pourtant d’en faire des caisses : Demetrious Johnson, un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA, a déposé ses gants après quinze ans de carrière et quitté cette cage dans laquelle il a tellement régalé le public. Recordman des défenses de titre consécutives à l’UFC, le meilleur flyweight de l’histoire a signé une série inoubliable dans la plus grande organisation de MMA avant d’être échangé contre Ben Askren et d’aller conquérir une ceinture au ONE Championship. Quelques semaines après sa retraite, le RMC Fighter Club se penche sur le cas Demetrious Johnson pour rendre hommage à ce "DJ" qui a si souvent fait valser ses adversaires.

Mike Tyson, le 14 novembre 2024

"Il n’y aura jamais un gladiateur comme toi, ne lâche rien": le soutien de Sylvester Stallone à Mike Tyson après sa défaite contre Jake Paul

Sylvester Stallone s’est fendu d’un message sur les réseaux pour apporter son soutien à Mike Tyson après son revers contre Jake Paul lors d’un combat de boxe organisé vendredi au Texas. L’acteur américain, qui incarne Rocky Balboa à l’écran, encourage l’ex-champion du monde des lourds à continuer malgré cette défaite embarrassante.

MMA : Pourquoi (et comment) il faut tout changer aux classements UFC (Fighter Club)

MMA : Pourquoi (et comment) il faut tout changer aux classements UFC (Fighter Club)

Chaque début de semaine après un événement UFC, c’est la même rengaine. Alors, qu’est-ce qui a changé dans les classements ? Et souvent, c’est une autre même rengaine : on ne comprend pas trop les évolutions. Très obscurs dans leur fonctionnement, les rankings de la plus grande organisation de MMA à travers la planète UFC sont sujet à débats depuis de nombreuses années. Et beaucoup aimeraient les voir évoluer pour un système plus précis et transparent. Faut-il tout changer ? Comment faire ? Le RMC Fighter Club se penche sur le sujet des classements UFC avec en invité Chris Genachte, fondateur de Fight Minds, média digital qui a développé sa propre version des rankings pour un résultat très crédible.

Jones domine un Miocic qui a fait son âge... En attendant Pereira ou Aspinall ? Le débrief de l'UFC 309

Jones domine un Miocic qui a fait son âge... En attendant Pereira ou Aspinall ? Le débrief de l'UFC 309

C'était le combat qu'on attendait en 2017. Et justement, les années de trop se sont fait sentir. Au Madison Square Garden, et devant les yeux de Donald Trump, Jon Jones n'a fait qu'une bouchée d'un Stipe Miocic qui a fait son âge. Le "GOAT" de l'UFC garde sa ceinture des lourds grâce à un coup de pied retourné parfait... En attendant Tom Aspinall, le champion intérimaire ? C'est le souhait du patron Dana White... Beaucoup moins celui de Jon Jones qui a affirmé ne vouloir affronter QUE Alex Pereira. Le RMC Fighter Club revient également sur la performance toute en maîtrise de Charles Oliveira face à Michael Chandler, qui se réaffirme en prétendant pour la ceinture des Lightweight. 

UFC 309 : "Le meilleur de l'Histoire", White fait du charme à Jones (et veut le voir combattre Aspinall)

UFC 309 : "Le meilleur de l'Histoire", White fait du charme à Jones (et veut le voir combattre Aspinall)

Vainqueur au 3e round de Stipe Miocic, Jon Jones a rajouté une ligne de plus à son statut de GOAT de l'UFC. Même si cette distinction subjective n'est pas partagée par tous, Dana White est assez d'accord. Le patron de l'UFC - un peu par intérêt - en a rajouté une couche sur le combattant américain. Tout en glissant sa volonté de le voir combattre Tom Aspinall. Le business n'est jamais très loin avec Dana.