RMC Sport
 Daniel Caverzaschi aux Jeux paralympiques de Tokyo

Roland-Garros: "Wheelway", le "Waze" des personnes en situation de handicap développé par un joueur de tennis fauteuil

Dani Caverzaschi, 29 ans, onzième joueur mondial de tennis fauteuil, participe à son premier Grand Chelem à Roland-Garros. L’Espagnol est né avec des malformations aux jambes et se bat pour normaliser le handicap. Alors, en parallèle de sa carrière de joueur professionnel, avec l’aide de l’un de ses sponsors, Arrow, il développe une application pour aider à se déplacer dans les rues de Paris.

Roland-Garros : Nadal cauchemar de Djokovic à Paris (même si le Serbe commence à inverser la tendance)

Roland-Garros : Nadal cauchemar de Djokovic à Paris (même si le Serbe commence à inverser la tendance)

Rafael Nadal et Novak Djokovic vont une nouvelle fois croiser le fer ce mardi à Roland-Garros en quarts de finale. 59 affrontements et 10e confrontation sur la terre battue parisienne. Affronter l'Espagnol maître des lieux a souvent été un calvaire pour le Serbe (7 défaites, 2 succès). Mais les deux victoires de l'actuel numéro 1 mondial sont assez récentes, ce qui peut faire induire l'idée que le modjo a changé de camp.

Roland-Garros : "J'aime les matches durs et serrés", Alcaraz enthousiaste avant d'affronter Zverev

Roland-Garros : "J'aime les matches durs et serrés", Alcaraz enthousiaste avant d'affronter Zverev

Même s'il a lâché un set contre Ramos-Vinolas, Carlos Alcaraz fait une très grande impression depuis ses débuts à Roland-Garros. Ce dimanche - dans la foulée d'un affrontement entre Nadal et Auger-Aliassime à couper le souffle - le prodige espagnol a disposé (très) facilement de Khachanov en trois manches (6-1, 6-4, 6-4). Le premier gros morceau arrive avec Alexander Zverev pas franchement impérial depuis le début de la quinzaine. Mais l'Espagnol sait qu'il va devoir franchir un palier face à lui. Une perspective excitante.

Gilles Simon à Roland-Garros le 24 mai 2022

C'est la révolution à Roland-Garros, devenu une enceinte bouillante pour cette édition 2022

Tous ceux qui étaient présents à Roland-Garros, qui ont regardé à la télévision ou écouté à la radio un match d’un français l’ont remarqué. L’ambiance cette année Porte d’Auteuil est chaude, parfois bouillante, parfois digne d’un kop d’Ultras prêt à s’égosiller pour pousser le tricolore. Un bonheur pour les joueurs français, un moment parfois difficile à vivre pour leurs adversaires.