RMC Sport
Dossier

Deontay Wilder

Deontay Wilder est né le 22 octobre 1985 en Alabama. Ce boxeur américain a fait ses débuts professionnels en 2008. Il a 44 combats au compteur et il en a remporté 42. Ses deux seules défaites lui ayant été infligées par Tyson Fury.

Avant son combat tant attendu contre Ciryl Gane le 23 janvier lors de l’UFC 270 (en exclusivité sur RMC Sport 2), Francis Ngannou révèle vouloir se frotter aux boxeurs Tyson Fury et Deontay Wilder.

Tyson Fury (à gauche) et Deontay Wilder lors d'une conférence de presse en juin 2021

Boxe: pourquoi le troisième Fury-Wilder reste un choc bouillant

Long à se dessiner après une bataille contractuelle, le troisième combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder pour la ceinture WBC des lourds aura lieu ce samedi soir à Las Vegas (5h30, heure française). Avec un Britannique pour la première fois dans la peau du chassé et un Américain qui l’accuse d’avoir triché lors du deuxième et en quête d’une "revanche par le sang", malgré la domination totale du "Gypsy King" il y a près de vingt mois, le choc ne manque surtout pas d’intérêt.

Deontay Wilder et Tyson Fury

Boxe: un tribunal américain donne le droit à Wilder d'affronter Fury avant le 15 septembre

Un tribunal américain a donné raison à Deontay Wilder ce lundi, offrant la possibilité d'affronter Tyson Fury pour la troisième fois, et une revanche pour le titre de champion du monde des poids lourds WBC. L'Américain a jusqu'au 15 septembre pour effectuer ce combat, mais il pourrait aussi percevoir une importante compensation financière pour laisser Fury affronter Anthony Joshua, comme cela est déjà prévu le 14 août prochain dans un combat qui doit unifier les quatre principales ceintures.

Tyson Fury avant son combat contre Deontay Wilder

Boxe: Fury a laminé Wilder, le RMC Fighter Club débriefe sa victoire (et la suite)

Moins de deux jours après la correction infligée par Tyson Fury à Deontay Wilder, le RMC Fighter Club revient sur ce "rematch" tant attendu qui a tenu toutes ses promesses et sacré le "Gypsy King", nouveau champion WBC-The Ring de retour au sommet des lourds après avoir connu une descente aux enfers personnelle et une impressionnante renaissante. Le combat, la suite pour les deux, la place de Fury dans l'histoire: le podcast sports de combat de RMC Sport vous dit tout sur le rendez-vous qui a enflammé Las Vegas ce samedi soir.