RMC Sport
Le président russe Vladimir Poutine et le président de la FIFA Gianni Infantino, avant la remise du trophée de la Coupe du monde de football à la France, après sa victoire en finale face à la Croatie (4-2), le 15 juillet 2018 à Moscou

TOUT COMPRENDRE - La Fifa sous haute pression pour l'exclusion de la Russie de la Coupe du monde 2022

Face à la guerre, le monde du sport a montré sa capacité à agir vite et fort, en isolant la Russie et ses athlètes. Mais, comme on pouvait s’y attendre, la Fifa du très contesté Gianni Infantino n’a pas affiché la même vigueur au moment de se positionner dans ce conflit armé déclenché par la Russie. Une attitude qui tranche avec la fermeté attendue par plusieurs pays, alors que les barrages pour le Mondial 2022 approchent. Et que la Russie est concernée.

OL 0-1 Lille : "C’est un scandale !", Bosz fustige l’arbitrage de Turpin

OL 0-1 Lille : "C’est un scandale !", Bosz fustige l’arbitrage de Turpin

Peter Bosz ne décolérait pas après la défaite de Lyon face à Lille (0-1), dimanche soir en clôture de la 26e journée de L1. Le coach de l’OL n’a pas digéré la décision de M. Turpin de refuser un but à Paqueta en toute fin de match, après l’intervention de la var. "C’est un scandale ! Tout le monde dit que c’est le meilleur arbitre de France … Ce n’est pas le meilleur pour Lyon" s’est-il offusqué.

Troyes 1-1 OM : "Les critiques des supporters ? Ça ne me touche pas" assure Irlès

Troyes 1-1 OM : "Les critiques des supporters ? Ça ne me touche pas" assure Irlès

Sur sa pelouse Troyes a arraché le nul face à Marseille ce dimanche soir (1-1), lors de la 26e journée de Ligue 1. Un point qui leur permet de remonter à la 17e place au classement, et qui calmera peut-être un peu les tensions naissantes. Car les supporters locaux ont encore fait savoir leur mécontentement, en ciblant particulièrement un homme: Bruno Irles. L’entraîneur troyen, qui a assuré en conférence de presse à l’issue de la rencontre « ne pas être touché » par ses critiques et banderoles.