RMC Sport
Amélie Oudéa-Castéra

Equipe de France: Oudéa-Castéra a poussé la FFF à se ranger derrière Mbappé sur la question des droits à l’image

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra aurait poussé la Fédération Française de Football à céder dans son bras de fer face à Kylian Mbappé sur la question des droits de l’image, selon L’Équipe. L’attaquant du PSG, qui menaçait de ne pas participer aux opération commerciales de l’équipe de France, a obtenu gain de cause, à savoir une révision de la convention.

Equipe de France : des Bleus décimés et inexpérimentés ?

Equipe de France : des Bleus décimés et inexpérimentés ?

A 2 mois de la Coupe du Monde, l'Equipe de France se retrouve sans la majorité de ses cadres. D'Hugo Lloris à Karim Benzema, en passant par la doublette Pogba - Kanté, 7 titulaires potentiels manquent à l'appel. Les Bleus comptent parmi eux 5 nouvelles têtes avec Alban Lafont, Benoît Badiashile, Adrien Truffert, Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani. La moyenne des sélections du groupe a drastiquement chuté depuis juin, passant de 32 sélections de moyenne, à tout juste 22.

Le Graët, Pogba, Mbappé : à deux mois du Mondial, les affaires se télescopent et plombent la prépa des Bleus

Le Graët, Pogba, Mbappé : à deux mois du Mondial, les affaires se télescopent et plombent la prépa des Bleus

Si seulement la cascade - hallucinante - de blessures (12) pour cette liste était le seul problème de Didier Deschamps... Et pourtant sportivement, le sélectionneur va devoir disputer ses deux derniers matches avant le Mondial avec une équipe qui n'aura peut-être plus grand chose à voir avec celle alignée au Qatar... Hormis cela, il y a un contexte explosif à la FFF. Entre l'enquête de So Foot épinglant Le Graët, l'affaire Pogba et les droits à l'image réagités par Mbappé, les polémiques ne manquent pas... Les raisons de penser que cette prépa à la Coupe du monde est absolument chaotique aussi...