RMC Sport
France - Maroc : le duel Hakimi-Mbappé ne sera pas forcément la clé pour Douchez

France - Maroc : le duel Hakimi-Mbappé ne sera pas forcément la clé pour Douchez

Après la qualification de l'Argentine pour la finale, l'Albiceleste attend de connaître son adversaire. Ce sera soit la France, soit le Maroc. Logiquement les Bleus sont favoris mais les Marocains de Walid Regragui ne sont pas rassasiés et ont déjà accroché des sélections prestigieuses à leur tableau de chasse : la Belgique, l'Espagne puis le Portugal. L'un des duels à suivre sera celui des quasi frères du PSG, Achraf Hakimi contre Kylian Mbappé. Mais cet affrontement ne sera pas la clé selon Douchez. La faute au potentiel offensif des Bleus qui ne se limite pas uniquement au crack de Bondy.

Coupe du monde : l'obstacle allemand, le doublé de Thuram, la rancoeur belge... le bilan des Bleus en demies

Coupe du monde : l'obstacle allemand, le doublé de Thuram, la rancoeur belge... le bilan des Bleus en demies

Ce mercredi face au Maroc, les Bleus disputeront leur septième demi-finale de Coupe du monde. Personne ne fait mieux sur la planète foot mise à part les deux équipes les plus titrées en Coupe du monde : le Brésil et l'Allemagne. Et si les Français ont longtemps buté sur cet obstacle en 1958, 1982 et 1986, ils n'ont jamais failli depuis, se qualifiant à trois reprises pour la finale.

Jules Koundé avec l'équipe de France

"Trop frêle", "pas le niveau pour jouer en réserve à Bordeaux"… Comment Jules Koundé a retourné l’opinion pour s’imposer au très haut niveau avec les Bleus

A 24 ans, le défenseur du Barça est en train de s’imposer avec l’équipe de France au poste de latéral droit. A l’image de son début de Mondial avec les Bleus, la carrière de Jules Koundé a été longtemps soumise à de nombreuses interrogations sur son niveau de jeu. A chaque fois, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a su déjouer les pronostics et s’imposer.