RMC Sport
Maëlle Lakrar lors d'Irlande-France, le 6 juillet 2023

Coupe du monde féminine: comment la discrète Maëlle Lakrar s'est imposée dans la défense des Bleues

C’est la sensation de la défense tricolore face au Brésil. Samedi face au Brésil, Maëlle Lakrar a été titularisée aux côtés de Wendie Renard en défense centrale pour ce match capital en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Montpelliéraine de 23 ans a réalisé une performance de premier choix, elle qui dispute sa toute première compétition internationale avec les A. Elle s’était confiée à RMC Sport pendant la préparation à Clairefontaine.  

Colombie

Coupe du monde féminine: la Colombie se paye l'Allemagne (c'est peut-être une mauvaise nouvelle pour la France)

La Colombie réussit l'exploit et s'impose 2-1 face à l'Allemagne, vice-championne d'Europe et favorite, au bout du temps additionnel pour son deuxième match de poules en Coupe du monde ce dimanche. Portées par tout un stade, les Cafeteras engrangent un second succès consécutif et se rapprochent des huitièmes de finale. Les Allemandes, 2e de leur groupe, pourraient affronter la France en 8es.

B. Dejaegere

Toulouse: "Avant qu’il arrive ici, sa carrière n’était nulle part", Comolli réagit avec fracas aux critiques de Dejaegere

Capitaine de Toulouse, le milieu de terrain Brecht Dejaegere n’a finalement pas prolongé son contrat et est parti librement à Charlotte en MLS. Il y a quelques jours, le Belge a critiqué l’attitude de son ancien président, Damien Comolli, à propos des négociations pour sa prolongation. Dans un entretien avec la Dépêche, le dirigeant a répondu froidement à son ancien joueur.

Alexandre Lacazette en amical avec l'OL, le 23 juillet 2023

EN DIRECT - RC Celta-OL: les Gones concèdent une troisième défaite de suite en amical

La préparation compliquée de l'OL se poursuit. Malgré deux grosses occasions de Lacazette durant le premier acte, les Gones ont globalement été dominés par le Celta Vigo qui l'emporte à la maison (1-0). Barcola et Cherki ont semblé mettre un peu plus de rythme en deuxième période, mais une sortie ratée de Lopes va permettre à Perez d'inscrire le seul but du match pour les Espagnols. Dernier match amical le 5 août pour les Lyonnais.