RMC Sport
Kylian Mbappé pouce levé pendant le match de la France contre l'Azerbaïdjan, le 10 octobre 2025

La France toute proche, l’Italie et le Cameroun en danger… Qui décrochera les derniers tickets pour la Coupe du monde 2026?

A l’issue des matchs internationaux du mois d’octobre, on connait déjà 28 des 48 sélections qui participeront au Mondial 2026 (11 juin-19 juillet). Si les qualifications toucheront à leur fin en novembre, certaines nations comme la France ou l’Espagne se trouvent en situation très favorable pour participer à la compétition estivale alors que l’Italie reste sous la menace d’un nouvel échec.

Mohamed Amoura célèbre un but avec l'Algérie

Algérie-Ouganda: Amoura et les Fennecs renversent tout sur penalty, inquiétude pour Gouiri

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, qui aura lieu l'été prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, l'Algérie a battu l'Ouganda ce mardi à Tizi-Ouzou (2-1). Dominateurs mais longtemps maladroits, les Fennecs l'ont emporté sur deux pénaltys transformés par Mohamed Amoura dans les dernières minutes. Mauvaise nouvelle avec la blessure d'Amine Gouiri, touché à l'épaule et évacué sur civière.

Byron Bonilla avec le Nicaragua lors du match de CONCACAF contre Haïti, le 20 juin 2019.

Scène ubuesque au Costa Rica: la police débarque dans le vestiaire du Nicaragua juste avant un match de qualification pour la Coupe du monde

Alors qu'il s'apprêtait à affronter le Costa Rica dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Nicaragua a vu la police locale débarquer dans son vestiaire à la recherche d'un de ses joueurs, Byron Bonilla, pour une affaire de pension alimentaire non-payée. Un timing contre lequel s'est insurgée la Fédération nicaraguayenne de football (FENIFUT).

Roberto Lopes avec le Vap-Vert, le 29 janvier 2024

Recruté sur LinkedIn et qualifié pour la Coupe du monde: l’incroyable destin de Roberto Lopes, né en Irlande et devenu taulier du Cap-Vert

Le Cap-Vert a décroché ce lundi son billet pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une qualification historique à la saveur particulière pour Roberto Lopes. Le défenseur de 33 ans, né en Irlande, a été recruté il y a quelques années via LinkedIn pour intégrer la sélection des Requins Bleus.