
OM : "Écœuré" par la gestion du club, Faf La Rage soutient les supporters
Le rappeur marseillais Faf La Rage a signé la tribune relayée par La Provence, dans laquelle plusieurs personnalités publiques ont apporté leur soutien aux supporters de l'OM.
Le rappeur marseillais Faf La Rage a signé la tribune relayée par La Provence, dans laquelle plusieurs personnalités publiques ont apporté leur soutien aux supporters de l'OM.
Artiste marseillais mais aussi fan de l'OM, Faf La Rage a signé la tribune relayée vendredi par le journal La Provence, où plusieurs personnalités apportent leur soutien public aux supporters dans la crise en cours avec la direction du club. Le rappeur explique sa signature, lui qui se dit "dégoûté" par la situation.
Brendan Chardonnet a regretté les grossières erreurs défensives de son équipe en début de match, qui ont permis à Lyon (vainqueur 3-2) de s'envoler au tableau d'affichage, vendredi.
L'OL a repris la tête de Ligue 1 ce vendredi après sa victoire en déplacement à Brest (2-3). Après la rencontre, Rudi Garcia en a profité pour prendre des nouvelles auprès des journalistes sur le projet d'un nouveau stade à Brest, jugeant le Francis-Le Blé un peu étroit.
Des supporters de l'OM ont reçu ce vendredi un questionnaire leur demandant notamment d'évaluer la légitimité de plusieurs actions menées par le public marseillais. Selon plusieurs témoignages, l'avis des abonnés en tribunes latérales serait préféré à celui des virages.
Avant même de démarrer sa conférence de presse, Rudi Garcia a fait part de son étonnement quand à l'étroitesse du stade Francis Le Blé.
Après la victoire lyonnaise à Brest, le coach Rudi Garcia a reconnu que le travail d'analyse effectué sur le gardien breton Sébastien Cibois avait porté ses fruits.
À la suite de la mise en demeure de la plupart des groupes de supporters, et surtout la menace de résilier la convention qui les lie à l’OM, Jacques-Henri Eyraud et encore plus Hugues Ouvrard ont pris la parole ces dernières heures, notamment lors d’une visioconférence virile mais correcte avec les membres d’OM Nation.
L'OL, qui menait 3-0 à la mi-temps, s'est fait peur, mais a tout de même su s'imposer 3-2 sur la pelouse du Stade Brestois, ce vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Cette victoire permet aux Lyonnais de prendre provisoirement la tête du championnat.
Propriétaire et président honni du FC Nantes, Waldemar Kita ne semble pas décidé à céder le club. Dans une interview donnée à L'Equipe, il explique qu'il pourrait encore rester quelques années et que son fils est prêt à prendre la relève.
Dans un entretien à L'Equipe, Waldemar Kita a chargé les anciens Nantais Mickaël Landreau et Vahid Halilhodzic.
Dans un entretien publié ce vendredi par L'Équipe, Waldemar Kita lâche ses coups. Le président du FC Nantes répond sèchement à Mickaël Landreau et Vahid Halihodzic, sans manquer de glisser quelques piques à la presse.
INFO RMC Sport - En fin de contrat en juin, Juan Bernat est proche de prolonger avec le PSG. Un accord est proche d'aboutir entre le club et le joueur, actuellement blessé au genou.
L'émission Quotidien (TMC) a eu accès à des vidéos inédites montrant de l'intérieur les violents incidents survenus le 30 janvier au centre d'entraînement de l'OM. Sur ces images, Alvaro Gonzalez semble être touché par un projectile.
Sans Marcelo, l'OL affronte Brest ce vendredi soir (21h) avec une charnière Diomandé-Denayer et Mattia De Sciglio au poste de latéral gauche. Au milieu, Bruno Guimarães est présent pour permettre à Houssem Aouar de jouer plus haut, à la place de Tino Kadewere. En face, Jean Lucas, prêté par le club lyonnais, n'est pas présent.
Sans club depuis la fin de son contrat à l'AS Saint-Étienne à l'été 2020, Yohan Cabaye a annoncé vendredi mettre officiellement un terme à sa carrière de footballeur. L'international français, sélectionné à 48 reprises, a remporté trois fois la Ligue 1.
En conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc entre le PSG et Monaco en Ligue 1, Niko Kovac s'est montré très élogieux envers Kylian Mbappé. L'entraîneur monégasque estime qu'il n'est pas possible de stopper le Français de façon individuelle.
Florian Thauvin ne figure pas dans le groupe de l'OM pour la rencontre de la 26e journée contre Nantes, prévu samedi. Une absence qui n'avait pas été annoncée par Nasser Larguet, en conférence de presse d'avant-match. Le joueur a pris un coup sur le genou à l'entraînement.
Leader provisoire, l'OL a obtenu une victoire difficile sur la pelouse de Brest vendredi soir (2-3), en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Les Lyonnais mettent la pression sur le LOSC et le PSG, qui jouent dimanche.
Ancien défenseur du PSG et de l'équipe de France, Christophe Jallet a été recruté par Canal+, selon une information de l'Equipe. Il faisait partie de l'équipe de consultants de Téléfoot, avant la fermeture de la chaîne.
La première audience au tribunal de commerce de Paris entre Canal+ et la LFP, après l'assignation de cette dernière par la chaîne cryptée, a eu lieu ce vendredi. Mais la contestation ne sera jugée que le 2 mars prochain.
Monaco se déplace au Parc des Princes dimanche 21 février pour la 26e journée de Ligue 1. Quelques jours après la démonstration de Kylian Mbappé au Camp Nou, auteur d'un triplé à Barcelone en huitième de finale aller.
À deux jours du match du Stade Rennais contre Montpellier, Julien Stéphan a fustigé les récentes critiques qui, selon lui, s'en prennent à sa "personne" et non pas son travail. L'entraîneur breton était alors interrogé sur des récents propos de Daniel Riolo et Pierre Ménès.
En conflit ouvert avec la direction de l'OM, les principaux groupes de supporters ont une nouvelle fois réclamé le départ de Jacques-Henri Eyraud ce vendredi.
Les groupes principaux de supporters de l'OM ont donné ce vendredi une conférence de presse commune, pour demander le départ de Jacques-Henri Eyraud. Mais Rachid Zeroual, leader des South Winners, en a aussi profité pour tacler Dimitri Payet.
En difficulté depuis son retour de blessure en janvier, Hatem Ben Arfa marque le pas avec les Girondins depuis quelques matchs. Des prestations qui se ressentent sur le niveau de jeu global de Bordeaux qui n’a plus gagné depuis 5 rencontres.
Les groupes de supporters ont organisé une conférence de presse commune pour crier leur colère. Contre la direction et Jacques-Henri Eyraud en premier lieu. Mais Dimitri Payet en a aussi pris pour son grade.
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur adjoint de Bordeaux Ghislain Printant a évoqué les performances d'Hatem Ben Arfa.
Les groupes de supporters demandent à Frank McCourt un changement de direction. Avec, en premier lieu, le départ de Jacques-Henri Eyraud. "On veut un vrai patron comme l'était Tapie, comme l'est Aulas", assène Rachid Zeroual, leader des South Winners.
La LFP a officialisé ce vendredi son partenariat avec les géants des réseaux sociaux afin de lutter conjointement contre les injures raciales et autres discriminations en ligne.
Le ton monte entre les associations de supporters et la direction. Des représentants de groupes ont organisé une prise de parole pour dénoncer l'attitude de Jacques-Henri Eyraud.
La LFP annonce dans un communiqué vouloir "assainir le climat" et lutter contre "les haters" qui s'expriment sur les réseaux sociaux. Notamment en proférant des propos racistes, homophobes ou antisémites.
Entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille depuis maintenant quatre matchs, Nasser Larguet sera encore sur le banc samedi pour le déplacement de l'OM à Nantes. En conférence de presse d'avant-match vendredi, le technicien a assuré être prêt à occuper son poste tant que le club aura besoin de lui.
Nasser Larguet a félicité son milieu de terrain pour son attitude contre Nice, en Ligue 1, et à l'entraînement.
Deux jours après la bonne performance de Dimitri Payet lors d'OM-Nice (3-2), l'entraîneur marseillais Nasser Larguet s'est dit ce vendredi satisfait du visage montré dernièrement par le Réunionnais, notamment en termes d'investissement.
"Quelqu'un ment, c'est inacceptable". L'entraîneur du Stade Rennais a rétabli quelques vérités en conférence de presse, en réaction aux critiques après une série de mauvais résultats en Ligue 1.
Arkadiusz Milik ne fera semble-t-il pas son retour ce week-end. Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille ne devrait pas être du déplacement à Nantes, comme l'a annoncé Nasser Larguet. L'entraîneur intérimaire de l'OM a indiqué privilégier un retour progressif de son joueur.
L'entraîneur intérimaire a fait des choix forts contre Nice, en Ligue 1, en faisant démarrer Khaoui et Dieng. Des choix "assumés que l'on peut reconduire", assure Nasser Larguet.
Issu d'un milieu très modeste, le défenseur ivoirien de l'OL Sinaly Diomandé n'avait pas les moyens de se fournir en chaussures de foot lorsqu'il a débarqué à Lyon en septembre 2019. Il a donc dû en emprunter à Joachim Andersen, joueur de l'équipe première.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le rappeur Akhenaton et ses compères du célèbre groupe IAM ont pris la parole pour soutenir les groupes de supporters de l'OM dans le conflit les opposant actuellement à la direction du club.
Si l'OM s'est relancé en Ligue 1 en battant Nice mercredi (3-2), et tentera d'enchaîner face à Nantes samedi (17h), la crise est loin d'être terminée au sein du club phocéen, avec un conflit entre supporters et direction qui prend une ampleur considérable. Suivez sur RMC Sport les dernières actualités marseillaise.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le rappeur Akhenaton et ses compères du célèbre groupe IAM ont pris la parole pour soutenir les groupes de supporters de l'OM dans le conflit les opposant actuellement à la direction du club.
Dans une interview à France Info, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a invité Kylian Mbappé à rester au PSG.
S'il reconnaît que Christophe Galtier a acquis du crédit en tant que coach, Captain Larqué n'est pas certain qu'il aura les opportunités d'aller dans un grand club.
Ce vendredi aura lieu la première audience au Tribunal de commerce de Paris entre Canal+ et la LFP, après l'assignation de cette dernière par la chaîne cryptée. Alors que Canal a récupéré la Ligue 1 jusqu'à la fin de saison, l'issue de cette procédure permettra de déterminer la marge de manœuvre de la LFP dans les prochains mois.
La pandémie de coronavirus continue de provoquer de nombreuses conséquences dans le monde du sport et sur toutes les compétitions. La crise des droits TV et le désaccord entre Canal+ et la LFP seront au menu de ce vendredi. Suivez les dernières informations avec notre live du 19 février.
Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, l’ex-entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic revient sur son passage sur le banc des Canaris entre octobre 2018 et juillet 2019. Sans épargner la direction et le président Waldemar Kita.
De nombreux artistes, intellectuels ou anciens joueurs ou entraîneurs marseillais ont signé une tribune publiée ce vendredi dans les colonnes de La Provence pour défendre l'OM et surtout ses supporters. Ces derniers sont actuellement en conflit avec la direction, et notamment son président Jacques-Henri Eyraud.
L'hebdomadaire Marianne affirme qu'un appel d'Emmanuel Macron auprès de Vincent Bolloré aurait contribué à ce que Canal+ finisse par nouer un accord pour récupérer les droits TV de l'intégralité de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison.
Compte tenu de la baisse drastique du montant total des droits TV après le fiasco Mediapro et la reprise de Canal+, les clubs de Ligue 1 ont acté un retour à la répartition entre clubs qui prévalait la saison dernière.