
Borussia Dortmund : Les stats impressionnantes du cyborg Haaland
Erling Haaland continue d'affoler les compteurs. Le Norvégien a encore inscrit un doublé hier soir face au FC Séville. Il atteint la barre des 20 buts en seulement 14 matches de LDC.
Erling Haaland continue d'affoler les compteurs. Le Norvégien a encore inscrit un doublé hier soir face au FC Séville. Il atteint la barre des 20 buts en seulement 14 matches de LDC.
Passé proche d'accrocher la prolongation face au Borussia Dortmund (2-2) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Séville ne verra finalement pas les quarts. La faute à un grand Erling Haaland, mais également à des décisions litigieuses du corps arbitral, qu'a critiqué Julen Lopetegui.
Sergio Busquets appréciera le petit hommage de Marko Grujic. Lors de Juventus - Porto ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-2), le milieu serbe en a un peu rajouté après une faute pendant la prolongation. Il a même retiré les mains de son visage pour bien voir si l’arbitre avait arrêté le jeu. Une image qui rappelle ce qu’avait fait Sergio Busquets avec le Barça contre l’Inter en 2010 dans la plus belle des compétitions européennes.
Si Porto a réalisé l’exploit de sortir la Juventus en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-2, score cumulé 4-4), le club portugais le doit à son défenseur Pepe. Le joueur de 38 ans est revenu miraculeusement devant Federico Chiesa, tout proche d’inscrire son 2e but peu avant l’heure de jeu.
Même s’il a inscrit un doublé mardi soir face à Porto (3-2), Federico Chiesa n’a pas réussi à qualifier la Juventus pour les quarts de finale de Ligue des champions. S’il a confié sa tristesse et son amertume, l’Italien estime également que son équipe a eu de très nombreuses occasions et qu’elle méritait la qualification.
Deux joueurs du PSG sont sous la menace d’une suspension pour le tour suivant avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone, ce mercredi (21h, sur RMC Sport): Marco Verratti et Leandro Paredes.
Sergio Oliveira a bien fait exprès de tirer son coup franc à ras de terre, mardi face à la Juventus, après avoir remarqué que le mur turinois sautait souvent. Il a marqué et le FC Porto, en infériorité numérique, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Des supporters du PSG ont allumé des feux d’artifice, dans la nuit de mardi à mercredi, à proximité de l’hôtel parisien où logent les joueurs du FC Barcelone. Une initiative sans lien avec le Collectif Ultras Paris, visant à perturber les partenaires de Lionel Messi avant leur 8e de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1).
Après sa belle victoire au Camp Nou (4-1), le PSG reçoit le Barça ce mercredi soir en huitième de finale retour de Ligue des champions. Une rencontre à suivre à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.
Auteur d’un doublé mardi soir contre la Juve en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-2), Sergio Oliveira est un des hommes clés de la qualification de Porto pour les quarts de finale. Avant de devenir un élément central de l’équipe de Sergio Conceição au FC Porto, l’international portugais avait déjà croisé la route du technicien, à Nantes. Sans grands éclats.
Malgré sa victoire contre Porto (3-2), la Juventus a été éliminée dès les 8e de finale de Ligue des champions, pour la deuxième année consécutive. L’échec turinois s’affiche à la une de la presse italienne, qui pointent du doigt le rôle de Cristiano Ronaldo, d’Andrea Pirlo et les incertitudes de l’avenir.
Sergio Oliveira a bien fait exprès de tirer son coup franc à ras de terre, mardi face à la Juventus, après avoir remarqué que le mur turinois sautait souvent. Il a marqué et le FC Porto, en infériorité numérique, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
C'est le grand soir pour le PSG qui reçoit le FC Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des champions, après sa victoire aller (4-1). Un match diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 à 21h.
Auteur d’un nouveau doublé mardi face au FC Séville, Erling Haaland est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des champions… en seulement 14 matchs. Un rendement exceptionnel.
Le PSG défend, ce mercredi soir face au Barça, son large succès acquis à l’aller (1-4) en huitième de finale retour de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). La presse catalane veut croire à une remontada encore plus folle qu’en 2017.
L’élimination de la Juventus par le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi n’entame pas l’optimisme d’Andrea Pirlo, qui ne se sent pas menacé. L’entraîneur rappelle avoir été choisi pour un projet de plusieurs années.
Les 8es de finale retour de la Ligue des champions Juventus-Porto (3-2 ap) et Dortmund-Séville (2-2) ont été riches en émotions, ce mardi. Retrouvez tous les buts de la soirée en vidéo.
Après l'élimination de la Juventus par le FC Porto malgré la victoire (3-2), plusieurs consultants italiens ont analysé les raisons de cette terrible désillusion. Fabio Capello, entraîneur de la Vieille Dame de 2004 à 2006, a désigné Cristiano Ronaldo comme responsable sur le deuxième but portugais.
Pour la troisième saison consécutive, Cristiano Ronaldo et la Juventus ont subi une élimination prématurée en Ligue des champions face à une équipe face à laquelle ils étaient favoris. Une terrible désillusion pour le Portugais, qui ne vit pas la même idylle en C1 qu'avec le Real Madrid.
Après l'élimination de la Juventus en 8e de finale de la Ligue des champions face à Porto, la presse italienne n'est pas tendre avec la Vieille Dame. Désormais consultant, Fabio Capello a dézingué Cristiano Ronaldo.
Après avoir vu son penalty arrêté par le gardien de Séville Yassine Bounou, Erling Haaland a eu droit à une seconde chance face au portier marocain. Cette fois-ci, le Norvégien n'a pas tremblé et en a profité pour chambrer son adversaire.
Passé proche d'accrocher la prolongation face au Borussia Dortmund (2-2) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Séville ne verra finalement pas les quarts. La faute à un grand Erling Haaland, mais également à des décisions litigieuses du corps arbitral, qu'a critiqué Julen Lopetegui.
L'entraîneur Sergio Conceiçao a fait exploser sa joie après la qualification de Porto pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 2-1 en 8e de finale retour, les Portugais ont arraché leur qualification en prolongation au match retour (3-2, a. p.).
En prolongation, et pourtant à dix contre onze dès la 54e minute, le FC Porto a trouvé un second souffle pour éliminer la Juventus de la Ligue des champions, malgré une défaite concédée ce mardi soir 3-2 en huitième de finale retour. À l'aller, les Portugais s'étaient imposés 2-1.
Juventus 3-2 Porto (Q) (ap) Ligue des champions 8e de finale retour Buts : Chiesa 49’, 63’, Rabiot 117’ / Oliveira 19’ (sp), 115’
Auteur d'un doublé avec Dortmund, face à Séville ce mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Erling Haaland a chambré le gardien andalou après son deuxième but. Un geste qui a agacé les Sévillans. Le Norvégien s'est expliqué après la rencontre.
Dortmund 2-2 Séville Ligue des champions 8e de finale retour Buts : Haaland 35’, 54’ (P) / En-Nesyri 68’ (P), 96’
Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le FC Séville a livré un scénario rocambolesque. Les Andalous ont poussé jusqu'au bout malgré le nouveau doublé d'Erling Haaland. Mais dans le sillage du Norvégien, le BVB s'est qualifié pour les quarts.
Le deuxième but d'Erling Haaland face au FC Séville ce mardi en 8e de finale de la Ligue des champions a été inscrit à l'issue d'une séquence folle. Le Norvégien a inscrit un premier but refusé par la VAR. Mais après visionnage de la vidéo, un penalty lui a été accordé pour une faute antérieure. Le penalty est d'abord repoussé par le gardien sévillan mais la VAR intervient de nouveau pour le faire retirer. Le penalty est finalement transformé par Haaland, qui s'offre un doublé.
Le huitième de finale retour de la Ligue des champions (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2) entre le Borussia Dortmund et Séville a basculé dans une autre dimension. Après huit minutes complètement folles, Erling Haaland a offert le break à son équipe sur penalty.
Erling Haaland a ouvert le score ce mardi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Séville. Au moment de célébrer, l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund a tout simplement soulevé Marco Reus, passeur décisif.
Actuel meilleur de la Ligue des champions, Erling Haaland a encore frappé ce mardi lors du huitième de finale retour entre Dortmund et Séville. L'attaquant norvégien, discret comme son équipe en première période, a ouvert le score.
L'inévitable Erling Haaland a encore frappé. Le Norvégien a inscrit son 9e but de la saison en Ligue des champions, pour permettre à Dortmund de mener 1-0 face au FC Séville en 8e de finale retour de la C1. Les Allemands sont bien partis pour se qualifier après leur victoire 2-3 à l'aller.
Le FC Porto a ouvert le score sur la pelouse de la Juventus Turin ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Un but d'Oliveira sur penalty, à la suite d'une faute peu évidente de Demiral, qui complique un peu plus la tâche de la Vieille Dame.
Ce 8e de finale retour de Ligue des champions commence mal pour la Vieille Dame. Porto a ouvert le score sur la pelouse de la Juventus, grâce à un penalty de Sergio Oliveira. Battu 2-1 à l'aller, la Juve doit inscrire deux buts pour espérer une prolongation.
Le Borussia Dortmund affronte le FC Séville en huitième de finale de retour de la Ligue des Champions. Le Norvégien est en avance sur tous ses concurrents au même âge. Il a déjà inscrit 18 buts en 13 matches de C1.
La Juventus et le FC Porto s'affrontent ce mardi soir en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, trois semaines après la victoire portugaise à l'aller (2-1). Le match est à suivre en direct sur RMC Sport 1, à partir de 21 heures.
Sorti sur blessure lors de la défaite 3-2 du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich, Erling Haaland est bien titulaire ce mardi soir pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Séville FC. À l'aller, les Allemands s'étaient imposés 3-2. Coup d'envoi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 2.
Le FC Barcelone affronte le PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Balayé à l'aller, les Catalans vont tenter une seconde remontada au Parc des Princes.
Les joueurs du FC Barcelone sont bien arrivés à Paris ce mardi en fin d'après-midi. Lourdement battus à l'aller (4-1), ils défieront le PSG ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en 8es de finale retour de la Ligue des champions.
Mauricio Pochettino a retenu 25 joueurs dans le groupe du PSG pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, prévu mercredi soir au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1). Sans surprise, Neymar et Kean sont absents.
Malgré sa victoire, la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo est éliminée par le FC Porto au terme d'une double confrontation renversante (3-2, 4-4 cumulé). En héros, Sergio Oliveira (doublé) envoie Porto en quarts de finale de la Ligue des champions.
Grâce à ce match nul 2-2 contre Séville, le Borussia Dortmund se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Haaland a encore marqué un doublé et porte son total à 10 buts cette saison !
Lundi, Andrea Agnelli lâchait une bombe en annonçant que l'UEFA était très proche d'officialiser la réforme de la Ligue des champions qui devrait être appliquée en 2024. Le président de la Juventus a également glissé quelques idées de nouveautés, comme un abonnement pour le dernier quart d'heure d'un match.
Battu 2-1 par Porto en 8e de finale aller de la Ligue des champions, la Juventus doit inverser la tendance ce mardi (21h sur RMC Sport) lors du match retour. Ca tombe bien, la Vieille Dame compte dans ses rangs le spécialiste des remontadas, Cristiano Ronaldo.
Comme à l'aller, le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig mercredi se disputera à Budapest, en raison des protocoles sanitaires liés au coronavirus. Et même s’il n’est pas contre cette solution, pour sauver la compétition, Jürgen Klopp estime qu’il aurait peut-être été finalement plus facile de jouer ce huitième de finale sur un match simple, sans phase retour.
A la veille de PSG-Barça en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a contourné ce mardi avec amusement et langue de bois les sujets Mbappé et Messi en rappelant les grandes responsabilités qu’impliquerait une prise de position de sa part.
Déjà absent au match aller au Camp Nou, Neymar manquera le 8e de finale retour de Ligue des champions, contre Barcelone.
Impuissant et frustré à l’aller (défaite 2-1), Cristiano Ronaldo tentera de réagir ce mardi soir lors de Juventus-Porto en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Mais face au club portugais, la tâche est rarement aisée pour CR7.
Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, ce mercredi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1), va permettre à Rafinha de retrouver son club formateur. Le milieu de terrain brésilien a évolué durant de longues années en Catalogne. Sans parvenir à s’y rendre indispensable. La faute à plusieurs graves blessures, qui ont entravé son ascension.