RMC Sport
Lille Métropole Rugby - Defives : "Un groupe très solidaire"

Lille Métropole Rugby - Defives : "Un groupe très solidaire"

Le feuilleton continue pour le LMR (Lille Métropole Rugby). Le club nordiste, qui a obtenu sportivement sa montée en Pro D2, ne peut pas évoluer à l’étage supérieur. Après avoir été recalé de la LNR pour son accession en Pro D2, hier le CNOSF a donné un avis défavorable en ne voulant pas remettre en cause la décision de la fédération. Pourtant les comptes du club sont dans le positif. Retrouvez la réaction du directeur sportif, Yann Defives.

Lille Métropole Rugby - Desreumaux : "Je demande le soutien du ministre des Sports"

Lille Métropole Rugby - Desreumaux : "Je demande le soutien du ministre des Sports"

Le feuilleton continue pour le LMR (Lille Métropole Rugby). Le club nordiste, qui a obtenu sportivement sa montée en Pro D2, ne peut pas évoluer à l’étage supérieur. Après avoir été recalé de la LNR pour son accession en Pro D2, hier le CNOSF a donné un avis défavorable en ne voulant pas remettre en cause la décision de la fédération. Pourtant les comptes du club sont dans le positif. L’actionnaire majoritaire, Stéphane Desreumaux, a même demandé le soutien du ministre des sports Patrick Kanner.

Yannick Nyanga

XV de France - Nyanga : "L’Angleterre, c’est dans une éternité"

Après un repos bénéfique, les Bleus ont entamé leur seconde phase de préparation à la Coupe du monde. Mais si les ballons sont de sorties à Marcoussis, le staff réserve quand même quelques surprises, avec notamment une escapade du côté du GIGN. Yannick Nyanga revient sur cette matinée particulière et sur la suite du programme avec en ligne de mire un match amical contre l’Angleterre, le 15 août, qui n’occupe pas encore son esprit.

François Trinh-Duc

XV de France - Trinh-Duc : "La concurrence nous tire tous vers le haut"

Près d’un mois après le début de la préparation physique des Bleus, François Trinh-Duc laisse entendre qu’il aime presque ça. Mais l’ouvreur des Bleus ne cache pas non plus qu’il est ravi de retrouver le ballon. Il attaque avec enthousiasme la dernière ligne droite de la préparation avec, en ligne de mire, le premier match amical face à l’Angleterre (15 août), mais surtout l’annonce de la liste des 31 pour le Mondial.