
PRONOS PARIS RMC Le pari de Rolland Courbis sur Rennes – Fenerbahce – Ligue Europa
Mon pronostic : Rennes ne perd pas face à Fenerbahce et les deux équipes marquent (1.92)
Mon pronostic : Rennes ne perd pas face à Fenerbahce et les deux équipes marquent (1.92)
Notre pronostic: pas de vainqueur entre le Partizan Belgrade et Nice (3.30)
Mon pronostic : le Partizan Belgrade ne perd pas face à Nice et moins de 2,5 buts dans le match (2.35)
Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour les deux dernières journées de la Ligue des nations, programmées les 22 et 25 septembre. Benoît Badiashile, Youssouf Fofana (AS Monaco) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) figurent pour la première fois parmi les joueurs convoqués.
Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour les deux dernières journées de la Ligue des nations, programmées les 22 et 25 septembre.
Conférence de presse de Didier Deschamps
Selon les calculs du média anglais Sky Sports, Erling Haaland (22 ans) est parti sur des bases stratosphériques de 100 buts sur une saison avec Manchester City. Même s’il ne s’agit que de projections mathématiques.
Après l'usage d'engins pyrotechniques des supporters parisiens à Clermont et Nantes, la LFP a sanctionné le PSG. Il écope d'une amende, et le parcage visiteur (réservé aux Parisiens) sera fermé au Groupama Stadium de Lyon pour le choc de la huitième journée de Ligue 1 dimanche.
Dernière répétition pour Didier Deschamps qui annonce ce jeudi sa liste ds Bleus pour deux matchs de ligue des Nations. C'est la dernière liste avant la Coupe du monde au Qatar.
Ce jeudi, à 14h, les Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana vont être appelés pour la première fois par Didier Deschamps pour disputer la Ligue des nations (22 et 25 septembre). Une sélection qui récompense deux cadres indiscutables de l'AS Monaco.
La Juventus est mal en point, après deux défaites en deux matchs de Ligue des champions, et seulement deux succès en six journées de Serie A. Un an après son retour, Max Allegri est sous le feu des critiques. Son contrat longue durée peut-il le protéger d'un départ prématuré?
Dans un long entretien accordé au média Olympique et Lyonnais, Vincent Ponsot, le directeur du football de l’OL, met Petez Bosz sous pression alors que le club reste sur deux défaites de rang en Ligue 1.
Le siège de la Fédération française de football (FFF) a été visé par des inscriptions hostiles mercredi soir. Selon L’Equipe, le mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion et le collectif féministe NousToutes sont à l’origine de ces tags, qui dénoncent l’organisation de la Coupe du monde au Qatar.
Miraculés contre la Turquie , l'équipe de France de basket s'est encore sauvée in extremis contre l'Italie. Vainqueurs en prolongations, les hommes de Vincent Collet ont encore eu besoin des prolongations pour se qualifier en demi-finale, notamment à cause d'un 3ème quart temps apathique.
Ce samedi, Montpellier accueille Strasbourg en championnat, un match important pour Olivier Dall’Oglio car le bilan à la trêve sera forcément différent en cas de victoire ou défaite. Un revers, le 3eme consécutif, pourrait fragiliser la position de l’entraîneur juste avant la trêve internationale. En conférence de presse, Wahbi Khazri a nié toute tension qui pourrait surgir s’il y a défaite face au Racing.
Mohamed Bayo a été sanctionné par les Dogues, pour une virée nocturne la veille du choc contre le PSG. "Il a fait amende honorable, aujourd'hui il fait partie de l'effectif", précise Olivier Létang qui clôt ce dossier.
Le FC Metz, à l'instar de Saint-Etienne en début de saison face au Havre, a perdu bien plus qu'un match lundi face à Guingamp (6-3) en Ligue 2. Quatre cartons rouges, un supporter entré sur la pelouse... les sanctions sont tombées pour les joueurs expulsés.
Organisateur des courses de trot en France, LeTROT a innové cette année en organisant les Critériums des 3 ans, 4 ans et 5 ans le même jour, le dimanche 18 septembre, sur l'hippodrome de Vincennes.
Le Quotidien de la Réunion est récemment devenu le premier média français à annoncer son boycott pour la Coupe du monde. Invité de BFMTV, son rédacteur en chef Kévin Bulard en donne les raisons et les conséquences à venir.
Après le message de Mathias Pogba, l'affaire Paul Pogba secoue toujours le football français. Ce mercredi, le grand frère de l'international français a été placé en garde à vue. Il conteste les faits de séquestration et d'extorsion.
Le Quinté+ du vendredi 16 septembre est programmé sur l’hippodrome de Vincennes dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Pour cet épisode spécial, on a assisté au tournoi Impulstar 2022 au pied de la Tour Eiffel. L’occasion de croiser des joueurs du PSG (Nuno Mendes, Renato Sanches), des stars de la musique urbaine (Orelsan, Ninho, Central Cee) et des réseaux sociaux (Just Riadh, Vargasss92).
Pilote le plus titré en championnat du monde à égalité avec Michael Schumacher, Lewis Hamilton est engagé sur la piste et en dehors. Très investis quand il s'agit de défendre les droits humains, le Britannique invite ses adversaires de circuit à faire de même.
L'ancienne gardienne emblématique de l'OL et de l'équipe de France, Sarah Bouhaddi, va revenir en France après une pige aux Etats-Unis. Elle va s'engager avec le PSG ce jeudi pour pouvoir être inscrite sur la liste UEFA.
Auteur d'un magnifique but acrobatique, Erling Haaland n'a pas laissé son entraîneur, Pep Guardiola, indifférent. Le technicien espagnol l'a comparé à un but de Johan Cruyff, son mentor.
Rudy Gobert a salué la fin de match décisive de Thomas Heurtel, mercredi lors de la nouvelle victoire miraculeuse de l’équipe de France face à l’Italie (93-85, a.p.) en quarts de finale du championnat d’Europe de basket.
Le PSG s'est imposé 3-1 sur la pelouse du Maccabi Haifa mercredi soir en Ligue des Champions. Les hommes de Christophe Galtier, longtemps contrariés s'en sont remis à Mbappé, Neymar et Messi, qui ont chacun marqué une fois. L'Argentin et le Français se sont d'ailleurs offerts un record chacun grâce à leurs réalisations. Paris est leader de son groupe à égalité avec Benfica, la Juventus et le Maccabi comptent tous les deux 0 point.
Le PSG l’a emporté sur la pelouse du Maccabi Haïfa, mercredi en Ligue des champions (3-1). Mais les Parisiens ont souffert au nord-ouest d’Israël, à l’image de Gianluigi Donnarumma, toujours aussi peu rassurant dans son jeu au pied.
Malgré une ouverture du score surprise des Israéliens, le PSG s'est imposé 3-1 face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions. Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar ont marqué les trois buts parisiens de la soirée. Petit point noir de la rencontre, les relances au pied de Gianluigi Donnarumma, qui s’est mis en difficulté par moments.
Le JDD annonce qu'un quatrième suspect a été interpellé ce jeudi dans l'Essonne, dans le cadre de l'affaire Kheira Hamraoui. Information confirmée par BFMTV. Il est soupçonné d'être un des deux agresseurs de la joueuse du PSG.
Le président de la Fédération Française de Tennis Gilles Moretton adresse un tacle au nouveau format de la Coupe Davis et à son chef d'orchestre Gerard Piqué, alors que les rencontres se disputent dans une ambiance très calme à Hambourg entre la France et l'Allemagne.
L’équipementier Nike a dévoilé les maillots des sélections avec lesquelles il est sous contrat pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Cela concerne notamment la France, le Brésil, le Portugal ou l’Angleterre.
Selon Juan Rubiales, ancien chef de cabinet de la Fédération espagnole de football présidée par son neveu Luis Rubiales, de l’argent issu de la RFEF aurait servi à des fins personnelles et notamment à l'organisation d'orgies.
Au cours de la rencontre entre Copenhague et le FC Séville en Ligue des champions mercredi, les fans espagnols présents dans le parcage visiteur ont reçu une petite attention de la part du club danois, qui leur a distribué des bières.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce jeudi le lancement d'une nouvelle campagne de soutien au personnel soignant. Plusieurs initiatives sont actées, notamment le versement de 500 euros par but inscrit ce week-end, en Ligue 1 et Ligue 2, pour l'organisation du Tournoi des Soignants.
Le Nacional s’est imposé face à Boston River, la nuit dernière, lors du championnat d’Uruguay (1-0). Un match électrique lors duquel Luis Suarez s’est sérieusement chauffé avec un adversaire. Au point de déclencher une échauffourée entre les deux équipes.
Au cours de la rencontre entre Copenhague et le FC Séville en Ligue des champions mercredi, les fans espagnols présents dans le parcage visiteur ont reçu une petite attention de la part du club danois, qui leur a distribué des bières.
Les supporters des Glasgow Rangers ont déployé un immense tifo en hommage à la reine d’Angleterre, Elizabeth II, mercredi en Ligue des champions. Autre ambiance chez les rivaux du Celtic qui ont déployé une banderole insultante.
Le match de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Fenerbahce, ce jeudi 21h au Roazhon Park, sera particulièrement encadré par les forces de l'ordre après les violences récentes à Nice et Marseille. Mais en prenant la décision radicale de clôturer la billetterie grand public avant même son ouverture, le club et les autorités espèrent éviter de nouveaux débordements.
Fred Hermel : "Real-Leipzig (2-0) était pourri. C'est clairement le plus mauvais match de la saison du Real. Ils n'ont rien à prouver en phase de groupes. On leur demande juste de finir premiers. C'est en 8es de finale que la Ligue des champions commence pour eux."
Mathias Pogba est toujours en garde à vue ce jeudi matin dans le cadre de l'affaire Pogba et de l'enquête ouverte le 2 septembre par le Parquet de Paris pour "extorsion avec arme en bande organisée", enlèvement ou séquestration" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" dont son frère Paul Pogba se dit victime. Les soupçons des enquêteurs se précisent.
"C'est la première fois dans l'histoire que la Juve a 0 point après deux matches de Ligue des champions. C'est une catastrophe, mais pas une surprise." Johann Crochet n'est pas surpris par la défaite contre Benfica de la Juve (1-2), qui continue de s'enfoncer.
Nike dévoile ce jeudi matin les deux tuniques que l’équipe de France portera lors de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar. Le maillot domicile est bleu et assez sobre, alors que l'extérieur est beaucoup plus original.
Dernière liste avant celle pour le Mondial 2022 au Qatar: Didier Deschamps va annoncer, ce jeudi à 14h, les joueurs retenus pour les deux matchs de Ligue des nations contre l'Autriche et le Danemark, les 22 et 25 septembre.
Christophe Galtier a justifié la non-titularisation d’Achraf Hakimi, mercredi lors de Maccabi Haïfa-PSG (1-3), pour le ménager et non par crainte de recevoir de nombreux sifflets en raison de ses prises des positions pro-palestiniennes.
Kylian Mbappé a fait trembler les filets lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Maccabi Haïfa, mercredi en Ligue des champions (1-3). Une réalisation qui permet à l’attaquant de 23 ans de rejoindre Edinson Cavani en tant que meilleur buteur de l’histoire du club parisien en Coupe d’Europe.
Christophe Galtier a justifié la non-titularisation d’Achraf Hakimi, mercredi lors de Maccabi Haïfa-PSG (1-3), pour le ménager et non par crainte de recevoir de nombreux sifflets en raison de ses prises des positions pro-palestiniennes.
Sur la pelouse du Maccabi Haïfa, ce mercredi en Ligue des champions (1-3), le PSG a souffert pendant les 45 premières minutes. Selon Christophe Galtier, le club de la capitale a été coupé en deux à cause d’un "renoncement" du trio Neymar-Messi-Mbappé. Mais le coach parisien refuse de parler d’un manque d’envie.
Battu à domicile par Benfica (1-2), la Juventus ne compte aucun point après deux matchs de Ligue des champions. Une situation qui n’inquiète pas l’entraîneur bianconero Massimiliano Allegri, qui appelle à "se taire et travailler".
"Ce sera toujours un caillou dans la chaussure du PSG. Le bloc équipe dépendra toujours des trois devant. C'est indéfiniment la même histoire." Daniel Riolo redoute que le trio Messi-Neymar-Mbappé ne vienne pénaliser l'équipe parisien lors de matches plus relevés.