RMC Sport
La plainte de Canal+ rejetée, la voie est libre pour les nouveaux droits TV

La plainte de Canal+ rejetée, la voie est libre pour les nouveaux droits TV

L'autorité de la concurrence a rejeté a plainte de Canal+ contre la Ligue de football professionnel (LFP) pour "un abus de position dominante". La chaîne cryptée reprochait à la LFP de n'avoir remis sur le marché que les droits restitués par Mediapro, sans inclure les droits correspondant au lot 3 (matchs du samedi 21h et du dimanche 17h) attribué le 29 mai 2018 à beIN Sports qui les avait sous-licenciés par la suite à GCP (Groupe Canal Plus)". Cette étape était attendue. Elle était un préalable à un accord attendu pour les nouveaux droits TV, qui devraient être attribués ce vendredi.

Transversales : À 32 ans, Zlatan chante l'hymne de son pays pour la première fois

Transversales : À 32 ans, Zlatan chante l'hymne de son pays pour la première fois

Au début de la trentaine, alors qu'il devient plus mature et plus patriote que jamais après avoir voyagé aux quatre coins du globe dans le cadre de sa carrière sportive, Zlatan Ibrahimovic a à cœur d'assainir son image dans son pays pour être enfin aimé et respecté à l'unanimité. Au détour d'un spot de publicité, le gamin de Rosengard fait passer un message patriotique à ses compatriotes en reprenant, pour la première fois de sa vie, les paroles de l'hymne national de la Suède "Du gamla, du fria". Un extrait à retrouver dans le troisième épisode de "Z", le Transversales spécial Zlatan Ibrahimovic diffusé sur RMC Sport.

Transversales : Messi jaloux du traitement médiatique réservé à Zlatan à son arrivée au Barça en 2009

Transversales : Messi jaloux du traitement médiatique réservé à Zlatan à son arrivée au Barça en 2009

À son arrivée en 2009 au Barça, Zlatan Ibrahimovic arrive telle une rockstar venue concurrencer les nouveaux Galactiques du Real Madrid (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Kaka). Tout est alors mis en œuvre pour mettre le Suédois sur un piédestal, y compris dans le traitement des unes des quotidiens barcelonais, essentiellement tournées vers lui pendant des semaines. Un moment de gloire qui ne convient point à Lionel Messi, LA star catalane. "Si un jour vous voulez que Messi vous parle, faites quelque chose", un correspondant du Parisien à Barcelone raconte que l'entourage de l'Argentin avait sévèrement mis la pression à ces rédactions pour changer la donne. Un extrait à retrouver dans le deuxième épisode de "Z", le Transversales spécial Zlatan Ibrahimovic diffusé sur RMC Sport.

Transversales : Capello enfermait Zlatan après les entraînements avec des cassettes de Van Basten

Transversales : Capello enfermait Zlatan après les entraînements avec des cassettes de Van Basten

Marco Van Basten a non seulement façonné Zlatan Ibrahimovic à l'Ajax Amsterdam mais aussi indirectement à son arrivée à la Juventus Turin. Pour le faire progresser, alors que Zlatan est en concurrence avec David Trezeguet, Alessandro Del Piero, Adrian Mutu et Marcelo Zalayeta au sein de l'attaque turinoise, Fabio Capello a une idée : il souhaite que le Suédois s'inspire encore davantage de son ancien joueur du Milan... Marco Van Basten. Contre son gré, après les entraînements, Ibracadabra, comme il est surnommé en Italie, est enfermé par son entraîneur avec des cassettes de la légende néerlandaise pendant des heures. Effrayé par l'autorité naturelle du sévère coach italien, il restera religieusement dans la pièce malgré sa volonté de partir. Le but de cette manœuvre : améliorer ses déplacements dans la surface. Un extrait à retrouver dans le deuxième épisode de "Z", le Transversales spécial Zlatan Ibrahimovic diffusé sur RMC Sport.

Transversales : "Ce qui compte, ce sont les buts", les précieux conseils de Van Basten au jeune Ibra

Transversales : "Ce qui compte, ce sont les buts", les précieux conseils de Van Basten au jeune Ibra

À ses débuts professionnels, Zlatan Ibrahimovic est un dribbleur individualiste qui ne pense qu'à humilier son adversaire direct à coup de crochets et de gris-gris. Mais une rencontre avec la légende locale (et mondiale) Marco Van Basten, le coach de la réserve de l'Ajax Amsterdam au moment de l'ascension de l'attaquant suédois avec l'équipe première, va faire évoluer sa mentalité. "Plus de buts, un peu moins de dribbles" deviendra son nouveau crédo à partir de cet échange. Un extrait à retrouver dans le premier épisode de "Z", le Transversales spécial Zlatan Ibrahimovic diffusé sur RMC Sport.

Transversales : Le jour où Mido a failli tuer Zlatan

Transversales : Le jour où Mido a failli tuer Zlatan

L'ex-joueur de l'Olympique de Marseille Mido a failli tuer Zlatan Ibrahimovic. Les deux coéquipiers de l'Ajax devenus amis avec le temps ont des caractères volcaniques. Après un match de championnat, l'Égyptien oublie Ibra en retrait car il estime qu'un tir dans un angle fermé dans le petit filet extérieur est plus approprié. Après coup, le ton monte violemment dans les vestiaires. Excédé par les réprimandes de son compère de l'attaque, Mido lance une paire de ciseaux à toute vitesse dans sa direction. Le Suédois, miraculeusement, a le réflexe de l'esquiver. Le lendemain, les deux hommes oublient l'incident et tombent dans les bras l'un de l'autre : "tu sais que t'as failli me tuer". Un extrait à retrouver dans le premier épisode de "Z", le Transversales spécial Zlatan Ibrahimovic diffusé sur RMC Sport.