RMC Sport
Kingsley Coman

Kingsley Coman

Kingsley Coman est un ailier international français né en 1999 à Paris. Formé au PSG, il file en Italie à la Juventus Turin pour signer son contrat pro. Il est ensuite prêté puis transféré au Bayern Munich en 2017. Signe particulier, il a toujours été champion tout au long de sa carrière. Sélectionné pour la première fois en Bleu en novembre 2015, il participe à l'Euro 2016 et à la Coupe du monde 2022 (finaliste à chaque fois). Souvent blessé, il ne fait que partie de la liste des suppléants pour la Coupe du monde 2018.

OL : Garcia plutôt que Blanc en 2019... "J'ai fait une erreur" avoue Aulas

OL : Garcia plutôt que Blanc en 2019... "J'ai fait une erreur" avoue Aulas

Jean-Michel Aulas a profité de la conférence de presse de présentation de son nouveau coach, Laurent Blanc, pour revenir sur le choix Garcia. A l'époque, l'ex-entraîneur de la Roma était en balance avec celui passé par Bordeaux, le PSG et l'équipe de France. Juninho, le directeur sportif avait tranché en faveur de Rudi Garcia. Une liberté laissée à l'idole lyonnaise que regrette - a posteriori - Jean-Michel Aulas...

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga est un milieu de terrain français né en 2002 en Angola. Sa famille quitte l'Angola pour la France en 2003. Il grandit à Fougères, en Bretagne et explose au Stade rennais. Il obtient la nationalité française en novembre 2019 et son bac en juillet 2020. Grand espoir de Rennes, il est finalement recruté par le Real Madrid à l'été 2021. En 2022, il termine à la deuxième palce du tropjée Kopa 2022 et du Golden Boy 2022 derrière Gavi. Il découvre les bleus pour la première fois en août 2020 et fait partie du groupe vice-champion du monde en 2022.

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est un footballeur international français né à Vernon en 1997. Jeune surdoué formé en Normandie et au stade rennais, il explose à Dortmund avant de rejoindre le FC Barcelone pour pallier le départ de Neymar au PSG, c'est à l'époque le deuxième plus gros transfert de l'histoire du football. L'adaptation, gênée par les blessure, n'est pas simple pour l'ailier français, qui parvient tout de même à se faire une place en équipe de France dans le groupe qui devient champion du monde en 2018. Absent en 2020, il est de nouveau de la partie en 2022 et fait partie du 11 titulaire.

PSG : Les supporters désapprouvent la communication de Mbappé et le #PivotGang

PSG : Les supporters désapprouvent la communication de Mbappé et le #PivotGang

Après un match de piètre qualité à Reims - où il était titulaire sans Messi et Neymar - Kylian Mbappé s'est fendu d'une communication très contestable sur les réseaux sociaux. Un épisode de plus dans l'escarcelle du Bondynois pas vraiment heureux dans ses choix, ces derniers temps. L'avis des supporters parisiens ne transige pas avec ce constat. Même si ça ne remet pas en question sa prolongation côté club et côté joueur.

Barça : "Il faut faire notre autocritique" lance Xavi  avant l'Inter et le Real

Barça : "Il faut faire notre autocritique" lance Xavi avant l'Inter et le Real

Victorieux par la plus petite des marges face au Celta Vigo (1-0), le Barça a souffert mais reprend - à la différence de buts - le fauteuil de leader au Real et ce à quelques jours du Clasico (16 octobre, 16h15). Même si les trois points permettent d'avancer, le coach catalan a noté la baisse de régime des Blaugrana en seconde période. Elle n'a pas été sanctionnée au tableau d'affichage mais l'ancien stratège barcelonais insiste : il ne faudra pas avoir de tels trous d'air contre l'Inter en Ligue des champions... ou face au Real Madrid.

LOSC 1-0 Lens : "Je me demandais où était la balle", Chevalier raconte son arrêt main opposée exceptionnel

LOSC 1-0 Lens : "Je me demandais où était la balle", Chevalier raconte son arrêt main opposée exceptionnel

Dans un derby un peu décevant en qualité, Lille s'est montré plus pragmatique qu'à l'accoutumée et obtient une victoire très importante pour rester dans la course à l'Europe. Succès 1-0 contre Lens. Grand héros de ce match, Lucas Chevalier, auteur d'un arrêt sur penalty devant Sotoca. Mais surtout d'une parade main opoosée exceptionnelle sur un coup de canon d'Alexis Claude-Maurice.