
Lorient prend un peu d'air dans le multiplex, Nantes s'enfonce
Quatre matchs étaient au programme du multiplex de la 31e journée ce dimanche : Bordeaux-Strasbourg (2-3), Reims-Rennes (2-2), Lorient-Brest (1-0) et Nantes-Nice (1-2).
Quatre matchs étaient au programme du multiplex de la 31e journée ce dimanche : Bordeaux-Strasbourg (2-3), Reims-Rennes (2-2), Lorient-Brest (1-0) et Nantes-Nice (1-2).
Interrogé samedi par Canal+, le nouveau président de l’OM, Pablo Longoria, ex-recruteur pour plusieurs clubs européens, a raconté comment il sonde un joueur avant de le recruter.
Après la victoire de Lille contre le PSG (1-0) samedi, Christophe Galtier s'était agacé du deuxième test positif au Covid-19 de son joueur Yusuf Yazici et de Marco Verratti côté parisien. Le technicien lillois regrette l'absence d'obligation pour retester des joueurs ayant déjà contracté le virus. La LFP place la responsabilité sur les médecins des clubs.
Montpellier a été tenu en échec à Angers (1-1) à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1.
Mauricio Pochettino a bouclé son vingtième match sur le banc du PSG lors de la défaite contre Lille (0-1) ce samedi en Ligue 1. Aucun autre entraîneur n’a autant perdu depuis le rachat du club par les propriétaires qataris en 2011.
Handicapé par les blessures de Jessy Moulin et Stefan Bajic, l'entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, devrait titulariser Etienne Green dans les buts des Verts face à Nîmes, ce dimanche (17h05) pour le compte de la 31eme journée de Ligue 1. A 20 ans, ce jeune gardien originaire de Grande-Bretagne n'a encore jamais disputé un seul match au plus haut niveau.
Thomas Tuchel s’est penché samedi sur son aventure de deux ans et demie sur le banc du PSG lors d’un entretien pour Canal +. L’actuel entraîneur de Chelsea a gardé un souvenir plutôt positif de son passage en Ligue 1.
Même sans supporters, les joueurs du Nîmes Olympique peuvent compter sur un précieux soutien à domicile. Un kop mené par les remplaçants et les blessés s'est organisé pour assurer l'ambiance aux Costières. Il devrait à nouveau répondre présent dimanche avec un match crucial pour le maintien face à Saint-Etienne (17h05).
Lens et l'OL n'ont pu se départager (1-1), ce samedi soir pour la 31e journée de Ligue 1. Après les succès de Lille et Monaco, mais la défaite du PSG, Lyon se retrouve éjecté du podium au grand regret de son coach Rudi Garcia.
Rudi Garcia appelle à l'humilité dans les rangs de l'OL ce samedi, après le match nul à Lens (1-1) qui éjecte les Lyonnais du podium. "On est certainement les perdants de ce week-end", constate l'entraîneur.
À sept journées de la fin du championnat, le LOSC s'est emparé de la tête du classement grâce à sa victoire 1-0 contre le PSG, tandis que l'AS Monaco a doublé l'OL pour la troisième place. Cinq points séparent ces quatre équipes de tête, alors que deux confrontations directes sont prévues d'ici fin mai.
Incapable de battre le RC Lens (1-1) ce samedi, l'OL perd deux points de plus dans la course au titre. Pas passés loin de s'incliner à Bollaert, les Gones ne sont plus sur le podium.
À leur retour de sélection, Yusuf Yazici (Losc) et Marco Verratti (PSG) ont été testés positifs au coronavirus. Ils avaient pourtant déjà été contaminés par le Covid-19. Ce qui, comme l'explique Christophe Galtier, pourrait remettre en cause le protocole sanitaire de la LFP.
S'il ne veut surtout pas s'emballer après avoir battu le PSG (1-0) ce samedi, Christophe Galtier doit bien reconnaître que Lille est idéalement placé pour être champion cette saison.
Convoqué avec la sélection italienne à l’occasion de la trêve internationale, Marco Verratti a regagné Paris avec le Covid-19. L’Italien a de nouveau été testé positif et manquera le déplacement du PSG face au Bayern. Deux contaminations rapprochées, comment est-ce possible? Eléments de réponses avec un infectiologue.
Les Lillois n'ont pas manqué d'exprimer leur joie dans le vestiaire du Parc des Princes, ce samedi après leur victoire 1-0 face au PSG. José Fonte a néanmoins fait savoir qu'il était important pour le groupe de rester calme, malgré ces trois points d'avance en tête du championnat à sept journées de la fin de la saison.
C'est avec plusieurs absents de poids que l'OM recevra Dijon ce dimanche (21h), en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Ce qui devrait pousser Jorge Sampaoli à faire des ajustements, notamment avec Luis Henrique et Boubacar Kamara.
Après la victoire de Lille sur le terrain du PSG ce samedi (1-0), dans le choc de la 30e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu sur l'absence de Xeka. Le joueur fait l'objet d'une sanction de la part du club.
En conférence de presse, Mauricio Pochettino ne s'est pas attardé sur l'exclusion de Neymar, dans les dernières minutes de la défaite 1-0 du PSG contre le LOSC en championnat ce samedi.
Après la défaite du PSG ce samedi contre Lille (1-0) dans le choc de la 31e journée de Ligue 1, Marquinhos estime que son équipe ne peut plus se trouver d'excuses et doit vite se reprendre pour réussir son quart de finale aller de Ligue des champions.
Opposé au LOSC, son dauphin, le PSG vient de connaître un revers qui pourrait lui coûter cher dans la course au titre (0-1). En conférence de presse, Mauricio Pochettino a fait part de sa déception, mais le coach argentin n’est pas inquiet de la situation actuelle des Parisiens en championnat.
Après la victoire 1-0 du LOSC contre le PSG au Parc des Princes, Canal+ a diffusé des images montrant que l'altercation entre Neymar et Tiago Djalo, tous deux exclus en fin de rencontre, s'est poursuivie dans le tunnel des vestiaires.
Revivez dans les conditions du direct sur notre site le match nul entre Lens et Lyon (1-1), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
Battu 1-0 par le LOSC ce samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1, le PSG a montré de grandes carences dans tous les compartiments du jeu. Il n'a pas aidé par les prestations médiocres de Thilo Kehrer et de Neymar. En face, le plan de jeu de Christophe Galtier a parfaitement fonctionné.
Parmi les images à retenir du choc de la 31e journée de Ligue 1 ce samedi, entre le PSG et Lille (victoire lilloise 1-0), ce tête contre tête entre Neymar et Benjamin André en début de deuxième période. Le meneur de jeu parisien, nerveux, a même pris rouge en fin de rencontre.
Fort de sa victoire ce samedi au Parc des Princes (1-0), grâce à un but de Jonathan David, Lille repasse devant le PSG en tête de la Ligue 1. Réduits à dix en fin de match avec l'exclusion de Neymar, les Parisiens ont déçu avant leur quart de finale de Ligue des champions.
Après la défaite 4-0 du FC Metz contre l'AS Monaco en Ligue 1 ce samedi, Frédéric Antonetti s'est ému des décisions arbitrales de Johan Hamel. Pour l'entraîneur des Grenats, deux buts n'auraient pas dû être acceptés.
Neymar est bien titulaire pour le choc de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC, ce samedi (17h). Côté lillois, le Turc Burak Yilmaz est sur le banc.
Le LOSC a remporté le choc de la 31e journée de Ligue en s'imposant 0-1 chez le PSG grâce à un but de Jonathan David. Les Dogues reprennent la tête de la Ligue 1.
Lille a annoncé le forfait de Yusuf Yazici, positif au Covid-19, et donc absent ce samedi (17h) contre le PSG. Du côté du club de la capitale, Alessandro Florenzi a été sorti du groupe et placé à l’isolement.
Monaco a largement dominé Metz (4-0), ce samedi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Les Monégasques s'emparent provisoirement de la troisième place du classement et mettent la pression sur Lyon, Lille et le PSG.
L’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a évoqué, ce samedi sur BFMTV, ses souvenirs de l’OM et l’actualité du club, qui vit une saison mouvementée.
Dans un entretien accordé à BFMTV, Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille, s’est notamment exprimé sur l’OM, sa relation avec le club phocéen et la possible vente du stade Vélodrome.
Avant PSG-Lille ce samedi, le Losc a posté sur les réseaux sociaux un message de soutien d'Eden Hazard qui encourage les Dogues pour la course au titre.
Belle surprise de cette saison de Ligue 1, le RC Lens (5e) s’apprête à vivre des semaines chargées. Le club nordiste va avoir un rôle d’arbitre à jouer dans la course au titre puisque les Sang et Or vont affronter les quatre prétendants au sacre : le PSG, Lille, Monaco et Lyon.
Eden Hazard a affiché son soutien au LOSC avant le choc au sommet de la Ligue 1 face au PSG ce samedi. La star du Real Madrid espère voir Lille remporter le titre en fin de saison.
Actuellement en poste au Servette Genève, Gérard Bonneau, ancien recruteur emblématique de l’Olympique Lyonnais, devrait devenir responsable du recrutement de Dijon, lanterne rouge de Ligue 1.
Candidat au titre en Ligue 1, Niko Kovac brille sur le banc de Monaco. Interrogé par le magazine L’Equipe, le technicien croate a regretté de voir les joueurs actuels ne plus regarder autant de matchs de football que par le passé.
Leader à égalité de points (63) avec le LOSC, le PSG accueille son dauphin ce samedi en championnat. Un match crucial dans la course au titre, d’autant plus que cette rencontre va préparer les hommes de Mauricio Pochettino avant son quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern (à suivre sur RMC Sport ce mercredi).
Revivez dans les conditions du direct sur notre site la victoire de Monaco contre Metz (4-0), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Alors que Marco Verratti, testé positif au Covid-19, est absent, Alessandro Florenzi a été retenu dans le groupe du PSG pour le choc du week-end en Ligue 1 face à Lille (samedi à 17h).
Dans un entretien diffusé sur RMC Sport 1 ce samedi soir (20h40), Kylian Mbappé ne considère pas la défaite comme un outil pour avancer dans l’apprentissage de la vie et de son métier.
Dans un entretien diffusé sur RMC Sport, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est amusé de l'idée qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires.
Dans un entretien diffusé sur RMC Sport 1 ce samedi à 20h45 avant Arsenal-Liverpool, Kylian Mbappé a abordé ses rêves d'enfant, sa personnalité et ses ambitions. L'attaquant du PSG a notamment le désir de remporter une deuxième Coupe du monde et la Ligue des champions.
Lens reçoit l’OL ce samedi soir lors de la 31e journée de Ligue 1 (21h). Cinquième au classement, le club nordiste espère être européen en fin de saison et sera aussi l’arbitre pour le titre en défiant Lyon, Paris, Lille et Monaco.
Le PSG accueille Lille ce samedi lors de la 31e journée au Parc des Princes. Leader du classement, le club francilien reçoit le deuxième dans une rencontre décisive dans la course au titre. Un duel à suivre dès 17h en direct télévisé sur la chaîne Canal +.
PSG-Lille, une finale pour le titre, mais également un duel entre les deux meilleurs gardiens du championnat. Keylor Navas d’un côté, et Mike Maignan de l’autre. Le Lillois a grandi au PSG mais s’est affirmé chez les Dogues comme le futur de l’équipe de France.
Dans une interview au Parisien, Mauricio Pochettino affirme avoir "beaucoup d'affection" pour Kylian Mbappé et Neymar, qu'il apprend encore à connaître, trois mois après son arrivée au PSG.
Privé du quart de finale aller de Ligue des champions du PSG face au Bayern Munich (mercredi, à suivre sur RMC Sport), à cause d'un nouveau test positif au coronavirus, Marco Verratti a pris la parole sur Instagram.
Dans un entretien à Canal+, Pablo Sarabia a confié son admiration pour son coéquipier au PSG Keylor Navas, qui brille notamment dans l'art du penalty cette saison.