
PSG: Messi a repris l'entraînement collectif, bonne nouvelle pour Paris
Testé positif au Covid-19 durant la trêve hivernale et tenu à l'écart du groupe parisien depuis, Lionel Messi a repris l'entraînement collectif avec le PSG ce mardi.
Testé positif au Covid-19 durant la trêve hivernale et tenu à l'écart du groupe parisien depuis, Lionel Messi a repris l'entraînement collectif avec le PSG ce mardi.
Libéré par Arsenal, Sead Kolašinac s'est engagé mardi avec l'OM pour une durée d'un an et demi. L'international bosnien de 28 ans, latéral gauche de formation, est à court de compétition. Il n'a disputé que cinq matchs cette saison en Angleterre, où il était indésirable depuis des mois.
Libéré par Arsenal, le latéral gauche Sead Kolasinac est actuellement à Marseille pour s'engager rapidement avec l'OM.
Les résultats sportifs mis de côté, ce devrait être un enjeu majeur des prochains mois à l’Olympique Lyonnais. À 18 mois de la fin de son contrat, Rayan Cherki s’interroge sur la place qui lui est accordée dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Le journal L’Equipe en fait mention ce mardi. RMC Sport a pu contacter son entourage.
Strasbourg a battu Montpellier dimanche (3-1). Une belle victoire pour les Alsaciens menés au score après un but de Mollet. Et qui ont profité d'un carton rouge - sévère et sans doute inexistant - à l'encontre d'Elye Wahi, l'attaquant héraultais. L'arbitre de centre s'est effectivement trompé mais l'adjoint d'Olivier Dall'Oglio, Pascal Baills, en veut beaucoup plus au VAR. Qui a selon lui lâché l'arbitre Pierre Gaillouste qui officie depuis peu en Ligue 1.
Lille accueille Lorient, mercredi à 19h, en match en retard de Ligue 1. Le coach nordiste Jocelyn Gourvennec en a profité pour faire un point sur le recrutement espéré de Hatem Ben Arfa.
Alors que l'OL voulait augmenter la jauge du Groupama Stadium pour le derby face à Saint-Etienne, prévu ce vendredi (21h), le club rhodanien devra très probablement se contenter de la jauge de 5.000 personnes instaurée par le gouvernement.
Selon des informations de la presse argentine confirmées par RMC Sport, Lionel Messi sera exempté du rassemblement avec l’Argentine lors de la trêve internationale de janvier. Il restera donc avec le PSG.
L'ASSE confiante pour Eliaquim Mangala... Anthony Martial veut quitter la Premier League... Manchester United en pôle pour Sergej Milinkovic-Savic... Barcelone pisterait Alexander Isak en cas d'échec sur le dossier Erling Haaland...
Une trêve internationale inédite s’est glissé entre le 24 janvier et le 1er février prochain. Elle ne concernera pas les internationaux européens, ni africains, déjà mobilisés par la CAN, mais impactera certains clubs encore en lice en Coupe de France mais aussi Lyon et Marseille en cas de report probable du match dans cette fenêtre.
Selon L’Équipe, Vladimir Petkovic percevrait un salaire XXL à Bordeaux. L’entraîneur bosnien, arrivé l’été dernier après avoir dirigé l’équipe de Suisse, empocherait près de 300.000 euros par mois. Une somme qui devrait encore augmenter jusqu’à la fin de son contrat, prévue en 2024.
Renvoyé fin décembre de Monaco, Niko Kovac n'aura passé qu'un peu plus d'un an en Principauté. Court, très court pour mettre un projet en place et coller aux attentes sportives des dirigeants. Sur ce dernier point, la direction sportive monégasque a donc tranché dans le vif en remplaçant le Croate par Philippe Clément, connu pour développer des talents comme il l'a fait à Bruges. Une décision qui "avec le recul" n'est peut-être pas si choquante...
Adil Rami dénonçait la rupture de son contrat par l’OM, pour faute grave, en juillet 2019. Il a été débouté en première instance par les prud'hommes mais devrait faire appel, selon l’Equipe.
Le carton rouge attribué à l’attaquant montpelliérain Elye Wahi a été annulé lundi soir, indique le club. L’arbitre de la rencontre Strasbourg-Montpellier (3-1) a reconnu son erreur.
La victoire du PSG face à Brest, samedi en Ligue 1 (2-0), a été marquée par le coup de gueule de Kylian Mbappé et la blessure de Georgino Wijnaldum. Deux incidents qui ont poussé Leonardo à aller se plaindre auprès des arbitres. Une attitude que ne valide pas Jérôme Rothen.
INFO RMC SPORT. L’OM ne portera pas l’affaire devant le CNOSF après les incidents du match contre l’OL fin novembre à Lyon. Arrêté pour un jet de bouteille sur Dimitri Payet, ce duel de la 14e journée de Ligue 1 sera donc rejoué à coup sûr. La nouvelle date sera connue ce jeudi.
Le Tribunal arbitral du sport a décidé de suspendre la sanction prise par la Fifa contre Pape Gueye. Le milieu de terrain de l’OM avait été suspendu quatre mois pour s’être engagé avec Watord avant de finalement rejoindre Marseille en 2020. Il va pouvoir continuer à disputer la CAN 2022 avec le Sénégal.
Selon nos informations, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a très vite évacué sa colère après s’en être pris verbalement au corps arbitral lors du match de Ligue 1 face à Brest (2-0) samedi au Parc des Princes.
La 22e journée de Ligue 1 a commencé vendredi soir avec un derby OL-ASSE (1-0) au Groupama Stadium. Ce samedi soir, l'OM ira à Lens, tandis que le PSG recevra Reims dimanche. Suivez sur RMC Sport les dernières infos liées au championnat de France.
Roberto Firmino penserait à quitter Liverpool... Un ultimatum posé à Ousmane Dembélé par le Barça... Eden Hazard voudrait quitter le Real Madrid pour retourner à Chelsea... Georginio Wijnaldum repousse les avances de Newcastle... Bruno Fernandes réclame une grosse augmentation pour prolonger à Manchester United...
Eliaquim Mangala (30 ans) traîne un lourd passif, avec les blessures, qui pose forcément question sur sa capacité à être disponible et performant rapidement, alors que les Verts jouent leur survie dans l'élite.
Étrillés à Rennes (6-0), les Girondins de Bordeaux sont 19e de Ligue 1 et en plus les seuls à avoir leur calendrier à jour parmi les cinq derniers. Autant dire que cette situation cauchemardesque pourrait encore empirer... Mais ce n'est pas une surprise pour l'After Foot.
Il est celui qui a brisé la malédiction marseillaise à Bordeaux (plus de 44 ans sans la moindre victoire). Rien que pour cela, il tient sans doute une place à part dans le coeur des fans de l'OM. Mais Cengiz Ünder est surtout l'homme fort du moment. Encore buteur sur une sublime frappe face à Lille, il a permis à ses coéquipiers de limiter la casse dans une rencontre qui sentait le piège en supériorité numérique. Entraîneur comme coéquipiers sont satisfaits d'une arme offensive avec une telle palette.
Buteur face à Bordeaux la semaine dernière, Cengiz Ünder a une nouvelle fois sauvé l'OM ce dimanche face à Lille (1-1), au point de devenir le héros du club phocéen et le chouchou des supporters marseillais.
Réduit à 10 à la demi-heure de jeu face à Marseille, Lille est reparti du Vélodrome avec un point (1-1).
Longtemps en manque d'inspiration malgré l'expulsion d'André en première période, l'OM a finalement réussi à accrocher le nul contre Lille ce dimanche soir au Vélodrome en Ligue 1 (1-1). Une petite déception pour Jocelyn Gourvennec, qui estime que l’exclusion est « extrêmement sévère » et que son équipe aurait pu s’imposer à 11 contre 11.
Renato Sanches s’est chauffé avec une partie du public du stade Vélodrome, ce dimanche en Ligue 1, lors du match nul entre l’OM et Lille (1-1). Au moment de son remplacement, le milieu de terrain du LOSC a adressé un doigt d’honneur à des supporters marseillais qui l’invectivaient.
Marseille et Lille ont fait match nul 1-1, ce dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Revivez les buts de la rencontres avec les commentaires RMC de Florent Germain et Clément Brossard.
Longtemps en manque d'inspiration malgré l'expulsion d'André en première période, l'OM a finalement réussi à accrocher le nul contre Lille ce dimanche soir au Vélodrome en Ligue 1 (1-1). Pour s'imposer, il aurait probablement dû se réveiller plus tôt.
Le coach néerlandais de l’OL (10e), Peter Bosz, a assuré ne pas se sentir menacé en ce début d’année, alors que son équipe, poussive face à Troyes (1-0) est encore loin des ambitions affichées par Jean-Michel Aulas, irrité par la situation.
L'OM reçoit Lille ce dimanche soir au Vélodrome (20h45) en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Une affiche pour laquelle Jorge Sampaoli et Jocelyn Gourvennec peuvent compter sur la plupart de leurs hommes forts.
L'OL a gagné sans forcer 1-0 à Troyes, dimanche pour la 21e journée de Ligue 1. Après les remarques de son président Jean-Michel Aulas, coach Bosz n'est (pour le moment) pas trop inquiet pour son poste malgré une insigne 10e place au classement.
L’OL s’est imposé sur la pelouse de Troyes, ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1 (0-1). Sous la pluie de l’Aube, les Lyonnais l’ont emporté grâce à un penalty de Moussa Dembélé. De quoi décrocher leur première victoire depuis fin novembre.
Metz s’est imposé à Reims ce dimanche (0-1), lors de la 21e journée de Ligue 1. Une victoire que Frédéric Antonetti juge « méritée », et qui permet à Metz de remonter à la 15e place au classement.
Lorient et Angers ont fait match nul 0-0, ce dimanche pour la 21e journée de Ligue 1. Face à la faiblesse de son équipe lorientaise, coach Pélissier est soucieux.
Remplacé à la mi-temps du match de Ligue 1 face à Brest (2-0) samedi soir, Georginio Wijnaldum souffre d'une entorse de la cheville gauche. Le joueur sera absent au moins trois semaines.
Il a fallu une période et l'entrée en jeu de Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, pour que Monaco vienne à bout de Clermont (4-0) ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Metz s'est imposé à Reims (1-0), tandis que Lorient et Angers se sont neutralisés (0-0).
Buteur samedi soir lors de PSG-Brest en Ligue 1 (2-0), Kylian Mbappé a également été averti en première période pour une embrouille avec Hugo Magnetti, avant de faire savoir son mécontentement au corps arbitral. Explications.
Balayé par le Stade Rennais (6-0) ce dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1, Bordeaux n'en finit plus d'inquiéter. Mais Vladimir Petkovic, récemment conforté par son président Gérard Lopez, se considère toujours comme l'homme de la situation.
Sévèrement corrigés à Rennes (6-0), les Girondins s'enfoncent toujours plus semaine après semaine. Toujours 17e mais à la merci des poursuivants dans la course au maintien, les joueurs de Vladimir Petkovic donnent l'impression de ne plus avoir les ressources pour se sauver. Même si le coach aquitain ne veut pas déposer les armes.
Lyon s'est imposé 0-1 à Troyes grâce à un penalty transformé par Dembélé. L'OL remonte dans la première partie de tableau de la Ligue 1.
Pour le dernier match de la 21e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit le LOSC. Face au tenant du titre, les Olympiens doivent confirmer leur bon résultat sur la pelouse de Bordeaux pour rester au contact de la 2e place.
Soupçonné de violences envers sa compagne, Facundo Medina est convoqué par le tribunal le 30 mars prochain dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable", comme indiqué par RMC Sport le 26 décembre.
Le Stade Rennais a écrasé une très faible équipe de Bordeaux (6-0) au Roazhon Park dimanche pour le compte de la 21eme journée de Ligue 1. Les Bretons grimpent à la 4eme du classement.
Une semaine après sa victoire à Bordeaux (0-1), Marseille veut enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat face à Lille, champion de France en titre, qui n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche (20h45).
Prêté par la Roma à l'OM avec option d'achat, Cengiz Ünder s'est exprimé sur son avenir dans une interview à Téléfoot. L'international turc, performant depuis le début de la saison, ne se voit pas quitter Marseille cet été.
Philippe Clement a signé sa première victoire avec Monaco en corrigeant Clermont ce dimanche après-midi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (4-0). Dans les autres matchs de 15 heures, Strasbourg a renversé Montpellier (3-1), Metz a surpris Reims (0-1) et Angers a tenu bon à Lorient à 10 contre 11 pendant plus de 75 minutes (0-0).
Rennes étrille Bordeaux 6 à 0 et grâce à ce résultat, les Bretons prennent la 4e place à Lens et reviennent à deux points de l’OM. Bordeaux est toujours en perdition.
Auteur de l'ouverture du score lors de la victoire du PSG samedi contre Brest (2-0), à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a eu une belle attention pour Camille, une jeune fille atteinte d'une maladie rare victime d’insultes sur les réseaux sociaux.
Mauricio Pochettino a reconnu qu'avec un peu plus de travail et de temps pour le perfectionner dans son animation, le schéma de jeu en 3-5-2 était une vraie option pour le PSG, vainqueur de Brest (2-0) samedi. A confirmer lors du prochain match.