RMC Sport
Cheick Cissé

JO 2024: "Paris c’est chez moi", le champion olympique de taekwondo Cheick Cissé veut aller "à la conquête de l'or"

Champion olympique de taekwondo à Rio en 2016, le premier et pour l’instant seul titre olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire, Cheick Cissé est une légende de son sport. Champion du monde 2023 chez les poids lourds ce printemps en Azerbaïdjan, c’est aussi un amoureux de la France où il a beaucoup d’amis. À J-366 de l’ouverture des JO à Paris, le taekwondoïste confie combien il pense que la fête sera belle.

Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, mars 2023

EN DIRECT - JO de Paris 2024: pas de JO pour Ripoll, écarté de son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet 2024 dans la capitale tricolore. A un an jour pour jour, soit pour le rendez-vous du J-365 (en réalité J-366 en raison de l'année bissextile), RMC Sport sera au coeur de l'actualité olympique et paralympique. Toutes les infos sur le fantastique événement planétaire sont à suivre en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Le président de la République Emmanuel Macron

JO de Paris 2024: les annonces d'Emmanuel Macron à un an des Jeux olympiques

C’est un milieu d’été important, pas capital, mais important et symbolique à un an des Jeux olympiques et paralympiques en France. Sous la chaleur parisienne, au palais de l’Elysée, Emmanuel Macron organisait ce mercredi un conseil olympique et paralympique avec l’ensemble des parties prenantes. L’occasion pour le Chef de l’Etat de faire un point complet sur l’organisation de l’événement à quelques jours du J-365. Et d’annoncer des nouveautés.

JO 2024 : "C'est prometteur", Estanguet tire un bilan positif des tests grandeur nature

JO 2024 : "C'est prometteur", Estanguet tire un bilan positif des tests grandeur nature

Ce lundi à 375 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, des tests techniques avaient lieu sur la Seine en vue de la préparation de cet événement à part entière. Cloisonnée au stade auparavant, le rite va cette fois-ci se dérouler en plein Paris. Volonté du comité d'organisation de casser les codes. Les premiers échos de ces tests sont très positifs selon Tony Estanguet, président du comité d'organisation.