RMC Sport
L'arrivée surréaliste sur le Tour d'Algarve, le 19/02/2025

Attention danger, comment le vélo peut-il éviter les problèmes de dérivation après les deux derniers incidents très inquiétants?

Sur le Tour de l’Algarve et la Faun-Ardèche Classic ces dernières semaines, des coureurs en tête de la course ont pris la mauvaise direction pour s’embarquer dans la dérivation des véhicules suiveurs. Devant le danger, une arrivée a même dû être annulée. Pourquoi est-elle indispensable ? Comment les organisateurs tentent d’éviter ce type d’incidents ?

Guillaume Martin sur le Tour des Alpes Maritimes, le 23 février 2025, avec la formation Groupama FDJ

Quand Guillaume Martin devient Guillaume Martin-Guyonnet, pour lutter contre "une vieille réminiscence du patriarcat"

Le coureur de la FDJ Guillaume Martin a récemment décidé qu'il se ferait désormais appeler Guillaume Martin-Guyonnet, afin de "mettre ses deux parents en valeur". Celui qui sera au départ de Paris-Nice dimanche le revendique aujourd'hui comme une lutte contre "une vieille réminiscence du patriarcat". Un choix qui résonne de sens en cette journée internationale des droits des femmes.

Tadej Pogacar sur l'UAE Tour, le 23/02/2025

Ses objectifs en 2025, Paris-Roubaix, la sécurité: l'interview intégrale de Tadej Pogacar dans Bartoli Time

Après avoir réussi l’an dernier l’une des plus grandes saisons de l’histoire du cyclisme, Tadej Pogacar a choisi RMC et "Bartoli Time" pour se confier en longueur dans une interview diffusée ce dimanche 2 mars. À 26 ans, l'ogre slovène se veut toujours aussi ambitieux. De ses objectifs pour 2025 à l’évolution de son sport, en passant par son éventuelle participation à Paris-Roubaix et ses rapports avec ses rivaux, il aborde tous les sujets.